“Petites chambres mais très bon rapport qualité prix”

Hotel Le Quartier Bercy Square Paris
N° 860 sur 1 800 Hôtels à Paris
Muret, France
“Petites chambres mais très bon rapport qualité prix”
Avis écrit le 18 juin 2012

J'ai trouvé cet hôtel race à Trip Advisor et je n'ai pas été déçu ni surpris en arrivant. L’hôtel a été récemment rénové et les chambres sont propres et fonctionnelles. Le ravalement est encore en cours. Comme prévu, les chambres sont assez petites, A peine 1 mn de chaque coté du lit mais elles sont fonctionnelles avec une TV de qualité et le wifi gratuit. Tout dépend de ce que l'on cherche. Pas terrible si vous pensez y rester 1 semaine car très peu de rangements. Moi je n'y suis resté qu'une nuit et c'était parfait pour ce que je devais faire.
L'entrée de l’hôtel n'est pas très visible car il est dans une petite cours intérieur assez sympa et bien aménagée, ce qui le rend très calme. J'avais une chambre au 1er étage (n°100) sans aucun bruit même s'il y avait un peu de vis à vis et donc une vue pas terrible.
Bon accueil, petit déj continental (buffet) correct (sauf les oeufs brouillés industriels pas bons).
Le quartier est ordinaire mais pas désagréable, à 10mn à pied de Bercy Village.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires

Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
Avis écrit le 6 juin 2012

L’hôtel se trouve dans une cour intérieur, derrière un jardinet, ce qui permet de n'avoir pas de nuisance sonore quelque que soit la position de la chambre (coté cour ou coté jardin). Il est très bien placé, central (la Gare de Lyon est tout près) proche d'une station de métro, et pour les affectionados, un marché est organisé sur le trottoir (au moins le mardi matin!). J'aime particulièrement l'ambiance du 12° arrondissement, quartier anciennement populaire, plein de charme et de simplicité. L'accueil est simple, mais efficace, même si le personnel ne dispose que d'un minuscule guichet ridicule. La chambre que j'avais loué était très petite, mais coquettement décorée. J'ai trouvé rarement des lits à la hauteur de la qualité proposée. Le matelas est très confortable, et la couette douillette. Les 4 oreillers nous invitent à dormir confortablement. La chambre dispose d'un grand téléviseur plat de bonne qualité. La qualité du service est très bien, avec des attentions bien agréables : pommes (des vraies), théière, boite d'allumettes, nécessaire à couture, à chaussure, petit cadeau que je vous laisse découvrir (je ne vais pas tout vous dire!) sur le tapis de bain. Hélas, tous ces points positifs sont obscurcis par la petitesse de la chambre, et surtout de l'odeur nauséabonde qui s'échappait des sanitaires (dans la chambre que j'occupais, ainsi que dans celle de ma collègue au même étage). Pour couronner le tout, l'ascenseur (des années 60?) est tombé en panne (L’hôtel est distribué sur 5 étages + RDC, je crois). Reste à parler du petit déjeuner qui, servit dans une véranda bien agréable, offre des viennoiseries, des crumble eggs, du jambon, des yaourts, fruits, ainsi que les habituels cafés, thé, chocolat, lait et jus de fruits (Jus d'orange très bon). Bien banal, en somme. Dommage que les petites attentions que j'ai apprécié n'ont pas suffit à me faire passer l'arrière goût des désagréments évoqués.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Toulouse
Avis écrit le 12 mai 2012

Il faut s'engager dans une petite cour intérieure pour dénicher cet hôtel.

Effort de décoration visible dès l'arrivée.
Chambre propre, calme, fonctionnelle et confortable.
Ascenseur.
Très proche (150m) du métro Daumesnil.
Petit déjeuner correct sous une véranda.

Un seul bémol, la mauvaise qualité de la connexion Internet WIFI dans ma chambre au troisième.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Toulouse, France
Avis écrit le 15 avril 2012

Hôtel très calme grâce à sa situation en retrait des rues bruyantes. Ma chambre au 1er étage était petite mais l'espace est vraiment bien optimisé. Tout y est, bouilloire pour thé/café et sèche-cheveux. Le personnel est sympa et serviable. J'y resterai de nouveau volontiers lors de mes prochains déplacements professionnels et personnels.
Le petit déjeuner est minimaliste: pains aux raisins, croissants et petits pains aux céréales assortis, plateau de fromage. Mais comme les viennoiseries et les pains étaient délicieux, cela m'a amplement suivi.
SEUL BEMOL : l'insonorisation. On entend tout ce qui se passe dans les chambres d'à côté (wc, etc.). Heureusement que mes voisins sont rapidement allez au lit !

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
nord
Avis écrit le 25 janvier 2012

Site calme et joli (intérieur sur cour verdoyante, décor original) mais chambres assez bruyantes car l'immeuble reste ancien; les chambres sont très propres mais très petites, la literie s'avère correcte sans plus (oreillers en mousse),et la douche arrose copieusement toute la minuscule salle d'hygiène.
Le personnel et l'ambiance du lieu sont froids et peu accueillants. Tarifs très élevés pour le confort relatif (135 à 150€ la petite chambre).

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Monthey, Suisse
Avis écrit le 11 janvier 2012

Très bon hôtel, quoique que le tarif est un peu élevé, 98 euros la nuit pour une personne seule, dans le petit-déjeuner, je sais bien que c'est Paris, mais je trouve le prix un peu exagéré. Par contre, très calme.
Cet hôtel est très bien situé pour visiter Paris.
Ai apprécié la possibilité de faire du café ou du thé dans la chambre.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
Franche-Comte, France
Avis écrit le 14 octobre 2011

Hôtel retiré de la route donc très peu bruyant ce qui est appréciable sur Paris pour éviter les nuisances sonores permanentes de la capitale.
Chambre privilège très agréable avec une très bonne literie.
Par contre à 13 € le petit déjeuner, mieux éviter de le prendre sur place, car il ne vaut vraiment pas le tarif annoncé malgré le buffet proposé qui au premier abord fait plutôt bon effet mais une fois servi vous irez de déroutes en désillusion (pain dur et difficilement mangeable, café industriel, charcuterie et fromage loin d’être de première qualité…)
Personnel accueillant mais sans plus, et attention à ne pas demander de trop, on sent vite que l’on dérange le train train quotidien de ce personnel.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires