“Hôtel pas du tout à la hauteur de ses 4 étoiles !”
Avis sur Villa Eugenie

Villa Eugenie
N° 1 243 sur 1 802 Hôtels à Paris
Villeneuve d'Ascq, France
“Hôtel pas du tout à la hauteur de ses 4 étoiles !”
Avis écrit le 13 mai 2013

De passage à Paris à titre professionnel pour 2 jours, l'idée de passer la nuit dans un 4 étoiles était plutôt sympa ... mais sur le papier uniquement ! L'environnement d'abord : l'hôtel donne sur un carrefour, donc très bruyant. Et puis l'hôtel en lui-même : dès l'arrivée, on est surpris par une décoration plus que défraîchie, du sol au plafond. Une rénovation complète s'impose ! Même les chambres laissent à désirer côté déco. Un matelas qui a vécu, une couverture digne des années 70's, une salle de bain propre mais plutôt ancienne, une télévision qui propose très peu de chaines, un petit déjeuner banal, ... bref, à part l'accueil qui était plutôt correct, le reste est plus que décevant et surtout pas digne d'un 4 étoiles 2013, qui plus est nouvelle norme ! Et c'est là le problème : comment un tel hôtel s'est vu attribué autant d'étoiles ! Il existe des 2 et 3 étoiles bien mieux que cela ! Heureusement que la chambre était prise en charge par mon employeur. Donc, si vous êtes de passage à Paris pour faire du tourisme, surtout évitez cet hôtel ! Il y en a tellement d'autres qui méritent de s'y intéresser.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

Nice, France
Avis écrit le 28 mars 2013

Pratique le surbooking (comme beaucoup d’hôtels bien sûr) mais sans aucune considération pour ses clients. Le 26 Mars 2013, ma chambre dont la réservation me fut confirmée, n'est finalement pas disponible pour des raisons vaseuses... Passé 23h30 l’hôtel me propose une solution : partager une chambre avec un inconnu dans un hôtel voisin !! A 2h15 du matin on me propose une seule alternative : une chambre dans un hôtel miteux à 30mns de taxis. L'incompétence et l’irrespect du personnel ainsi que de la direction qui n'a osé montré son nez, atteint des sommets. Un seul conseil : Fuyez !!! (en plus c'est moche et sale)

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Le Cannet, France
Avis écrit le 19 janvier 2013

Un accueil froid, tout comme la température de la chambre (et ce, malgré le chauffage sur 30° mais qui ne fonctionne pas). Quand vous voyez l'état du fer et de la table à repasser qu'on vous prête, vous devinez la tenue de cet hôtel. Quant au petit-déjeuner, si vous cherchez un bon café et de bonnes viennoiseries... passez votre chemin !

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
L
Avis écrit le 19 novembre 2012

Nous avons déjà été un peu surpris en arrivant dans l'entrée de l'hôtel : partout du tapis plain fatigué, des petits coups et des taches dans les meubles et les murs, la peinture écaillée à de nombreux endroits,...
Après un accueil froid, nous avons pris le l'ascenseur pour nous rendre à notre chambre. L'ascenseur est très étroit!!! Et partout cette décoration passée, usée, totalement démodée et kitsch (mais bon, cela reste une affaire de goût, certains clients peuvent aimer ce genre de déco). Nous savions que la déco était rétro en réservant, je tiens à le préciser. Nous avions vu les photos sur internet. Mais ce que nous avons vu en réalité ne reflète pas le côté charmant et rétro du site !!!
La chambre : petite (impossible de circuler dans la chambre avec 2 valises ouvertes sur le sol à moins de passer par dessus le lit), encore et toujours ce tapis plain taché, usé, fatigué.
Les armoires et meubles (d'un très mauvais goût, pas du tout du rétro !) étaient plein de coups, la peinture écaillée sur plusieurs centimètres à partir du sol,...
Mais nous sommes restés stupéfaits devant la saleté de la salle de bain ! Franchement dégoutant !Dans tous les coins, une couche de saleté, des carrelages fissurés encrassés,...les joints de la porte de douche bruns,... ! On a même trouvé des cotons tiges momifiés dans la crasse au pied de la douche ! Voir photos !

Après une mauvaise nuit (literie dure) et bruyante (malgré la fenêtre fermée et le double vitrage ?!?), nous avons été prendre notre petit-déjeuner dans une salle à manger glaciale (la climatisation soufflait un air très froid).
Le buffet n'était pas digne de 15 €/personne ! Une sorte de saucisse, une sorte de jambon et du fromage sous vide ! 3 mini viennoiseries et des petits pains (frais du jour ???). Et le pire reste les oeufs qui se veulent brouillés mais sont surtout une bouillie farineuse et sans goût absolument immangeable ! J'ai entendu les commentaires d'autres clients à ce sujet !

Je rappelle que cet hôtel se targue d'être une villa de Prestige avec 4 étoiles!!!! De qui se moque-t'on ? J'ai séjourné dans des hôtels 2 étoiles beaucoup plus propres et accueillants que la Villa Eugénie !

Je vous déconseille fortement cet hôtel. Les photos du site ne reflètent pas du tout la réalité de cet hébergement !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 octobre 2012

Un hôtel **** qui n'en a pas le standing. Chambres vieillottes, salle de bain à la fraîcheur discutable, TV avec une seule chaîne et pas de télécommande, petit déjeuner calamiteux et hors de prix (pour 14,50 € on a une corbeille avec 2 petits pains presque rassis et 2 miniatures de croissants) pour 2... du jus d'orange premier prix...
On était 4 à y loger, à des étages différents et on a tous eu les mêmes soucis.
Sans compter la coupure de courant d'un quart d'heure le matin et l'éclairage très "intimiste" des chambres.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
lille
Avis écrit le 20 août 2012

Je viens régulièrement sur Paris, j'ai séjourné à plusieurs reprises dans cet hôtel (et l'hôtel voisin).
Le personnel est correct et serviable.
La décoration est dépassée, l'hôtel a besoin d'un serieux rafraichissement.
Il faut absolument prendre les chambres coté rue et non coté rail, c'est moins bruyant.
Pas de métro a proximité, mais quartier trés sympa (batignolles à 3min, opéra à 10min en bus, étoile à 15min en bus).
De bons restaurants à proximité, quartier "gay friendly".
A réserver si chambre à moins de 150€/nuit.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
aix en provence
Avis écrit le 25 mars 2012

1 nuit passee a la villa eugenie cette semaine, choisie uniquement pour sa localisation qui m'interressait.
Chambre au 1er etage , les stores occultants sont trop courts donc ne couvrent pas la fenetre . Mes fenetres donnaient sur le boulevard donc entre la lumiere et le bruit..... Pas terrible
Pas de chauffage. C'est vrai qu'en me couchant je n'ai pas pense a verifier que la clim reversible etait "on" donc j'ai eu froid ....
La baignoire est abimee et le plafond s'effrite ....
Le mobilier est viellot mais classique donc ca passr
Le petit dej est pas fantastique: du jambon vraiment infame et du gouda sous vide. Idem pour le muesli pas de super qualite

En resume l'hotel est mignon et. Ien place mais on a l'impression que les proprietaires
rechignent a la depense (rafraichissement des peintures, qulite des produits de petits dej)
130€ avec petit dej

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires