“lamentable”
Avis sur Hotel Renoir

Hotel Renoir
N° 1 649 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié: 23 mars 2011

Nous avons réservé sur internet une chambre à L’hôtel Renoir 39 rue Montparnasse hôtel classé 3 étoiles à Paris. La chambre n° 11 était sale, le papier déchiré , la moquette usée, le dessus de lit tâché, les voilages noirs de saleté, les double rideaux ne fermant pas et ne tenant plus que par 2 crochets. Quand nous avons allumé la
lumière, nous avons vu un gros cafard sur la moquette. Il a été impossible d’obtenir un oreiller supplémentaire, l’hôtel n’en possède pas .Il y avait 3 cintres dans le placard, dont 1 cassé. Le réceptionniste pas aimable . Le métro passe en dessous... Cet hôtel est une honte je ne comprends pas comment on peut laisser 3 étoiles à cet établissement.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Renoir
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 octobre 2010

3 étoiles???
Le personnel froid et même hautain et impoli (a l'exception de la dame qui sert les petits-déjeuners).
La chambre d'une propreté tres douteuse (taches sur couvre-lit, tapis et même sur couverture de laine a l'interieur du lit...) salle de bain avec plusieurs tuiles de plancher cassées, joints de douches sales, cheveux et saletés a l' intérieur des tiroirs de table de chevet, etc... Est-ce assez pour vous donner le goût de ne jamais réserver a cet hôtel?
Il n'a de classe que le nom...

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 14 mai 2010

Je n'ai jamais eu un accueil si mauvais dans un hôtel. Toutes les personnes à l'accueil étaient très désagréables ainsi que la femme de ménage avec qui nous avons parlé. La chambre que nous avons eue n'était pas celle qui était indiquée sur le contrat. Lorsque nous en avons parlé au responsable, il est devenu très agressif. A éviter à tout prix.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 16 avril 2010

Cet hotel n'est pas du tout à la hauteur de ce qui est proposé sur les publicités. Les chambres sont vétustes et la propreté laisse à désirer. Mais surtout, le personnel de l'accueil est très désagréable ; l'employé présent le dimanche était arrogant et impoli. Les responsables ont mis au point une arnaque en demandant de payer 2 Euros (pas de facture, évidemment) pour le dépôt des bagages. En fait de "bagagerie", les bagages sont déposés dans un minuscule cagibi et entassés les uns sur les autres. Pour cette somme, nous avons dû entreposer et reprendre nos valises nous-même sans que l'employé malpoli ne se donne la peine de regarder ce que nous faisions, ce qui signifie que les bagages ne sont pas du tout en sécurité dans cet espace non fermé à clef.
C'est tout à fiat intolérable qu'un hotel digne ce nom (mais où vont-ils chercher leurs soi-disant 3 étoiles ?) puisse accueillir de la sorte les clients.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 25 mai 2009

Emplacement idéal pour cet hôtel de charme ou nous avons sejourne un week end. La chambre était calme et confortable, le personnel sympathique et attentionne.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 18 février 2009

Il faut absolument ne pas réserver cet hotel et le faire savoir, ce sont des bandits qui vous font payer cher une publicité mensongére sur leur site, je ne compte pas en rester là mais porter plainte aux organisations de consomateurs et je vous engage, tout ceux qui se sont fait avoir à faire pareil.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 5 juin 2007

Mon mari et moi avons trouvé que l’hôtel Renoir n’est pas du tout comme sur la pub. Certes, il est propre, mais apparemment la direction de l’hôtel fait des économies de bout de chandelles, car d’après ce que nous avons vu, pratiquement tout dans cet hôtel aurait besoin d’être changé ou rénové : vieux appareils et mobilier en mauvais état, sèche-cheveux cassé, carrelage des années 60 dans la salle de bains, couvre-lits usés jusqu’à la corde et troués, etc (je me demande bien à quand remonte leur soi-disant "rénovation complète" !)

On peut encore passer sur ce genre de choses, mais ils annoncent également "chambres climatisées et insonorisées", or la nôtre n'était ni l’un ni l’autre (l’air conditionné était éteint et il faisait très chaud).

De plus, ils indiquent qu’on peut laisser ses bagages en consigne après avoir réglé la note, mais ils ne vous disent pas que cela coûte 2 € par bagage. Quand nous avons demandé pourquoi, le réceptionniste nous a expliqué que c’est parce qu’ils les mettent sous clé dans une pièce sûre et bien surveillée. Donc nous avons réglé la somme demandée et quand nous sommes revenus trois heures plus tard, notre sac était toujours là, dans l’entrée, près du comptoir de la réception ! Le même employé nous a dit que la pièce où ils entreposaient les bagages était pleine, mais ne nous a pas proposé de nous rembourser pour autant.

N’importe qui aurait pu partir avec notre sac !