Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Déplorable - à fuir....”
Avis sur Hotel Renoir

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Hotel Renoir
N° 1 631 sur 1 797 Hôtels à Paris
Paris, France
Auteur de niveau
51 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Déplorable - à fuir....”
Avis écrit le 15 décembre 2013

Cet hôtel est simplement déplorable, surtout vu les tarifs (120 € la nuit en tarif professionnel via Amex Voyages). La conclusion est que l’on a pas du tout envie d’y rester le moins possible durant le séjour et que l’on est très content de le quitter.

Qualité de prestation comparable à un hôtel sans étoile, maints hôtels alentours avec un rapport qualité/prix incomparablement mieux. L’ascenseur de l’hôtel a été installé en 1985, depuis, à l’évidence, rien n’a bougé dans cet hôtel. Donc, UN HOTEL A FUIR, SANS DOUTE LE PLUS MAUVAIS HOTEL DE TOUT LE QUARTIER MONTPARNASSE.

ACCUEIL : repoussant... un excité chevelu et bedonnant s’emporte de manière particulièrement agressive, en raison de questions de facturation, agitant un papier sous mon nez où un ticket de débit correspondant aux deux nuitées est pourtant inscrit. Il exige un dépôt de garantie, nonobstant mon courrier du voyagiste indiquant que tout est payé, aucun dépôt de garantie nécessaire et ne surtout pas donner d’empreinte de carte bleue. Je dois présenter des papiers, écrire et signer un refus de présentation de carte bleue....

Tout cela dure plus d’une demi-heure. Aucun autre client. J’étais pressé, arrivé 20h, prise de chambre durant plus de 30 minutes, sans aucun client, en retard à cause de ce charmant accueil.


CHAMBRE: l’espace est correct, avec baignoire (j’avais demandé une douche). En revanche, la propreté n’est pas du tout au rendez-vous : traces suspectes sur les couvertures et aussi sur les draps ( !! ) moisissures dans la baignoire et sur le rideau de douche, frigo bruyant et sentant fortement la moisissure. Enfin et surtout UNE INCROYABLE ODEUR DE GRAISSE saisit à la gorge, dès l’arrivée. Elle sera encore pire la nuit, avec des remontées d’odeur de graisse intolérables, voire franchement dégueulasses. Impossible de savoir d’où vient l’odeur, mais c’est franchement atroce, cela empêche de dormir.

J’ajoute que la fenêtre ne ferme pas et s’ouvre d’une simple poussette extérieure ou intérieure.

Les serviettes puent et semblent entreposées depuis des années. Se laver les cheveux est proprement vomitif.

Enfin, ,le métro est très bruyant et réveille dès 7 heures du matin. Mais ce n’est pas grave, car l’odeur de graisse vous aura réveillé avant, ou alors vous aura interdit de dormir.

SERVICE : accueil extraordinairement mauvais, comme déjà indiqué, du JAMAIS VU pour des voyages professionnels pré-payés. On vous proposera ensuite un petit déjeuner gratuit, mais saturé de graisse et de mauvaises odeurs, vous préfererez fuir, évidemment....

Conclusion : sans doute LE PLUS MAUVAIS HOTEL DE TOUT LE QUARTIER MONTPARNASSE !!!

Astuce pour la chambre : Eviter absolument la chambre 22 : spéciale odeur de graisse qui tue et réveille la nuit...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Nosim D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

253 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    12
    41
    53
    53
    94
Consultez les avis pour
42
80
23
43
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (12)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 15 septembre 2013 par mobile

Bonjour,

J ai l habitude de consulter ce site, mais là, c'est ma boîte qui a réservé cet Hotel. Du coup hôtel horrible :
- 1 : En arrivant, le réceptionniste ne voulait plus un règlement par virement de ma boîte alors que c était convenu ainsi.
Après discussion, il a accepté.
- 2 : Arrivé dans la chambre : moquette sale, tapisserie déchiré, joint de salle de bain sale.... Etc .... Etc...bref dégueulasse !
- 3 : viens s ajouter le bruit du train de la Gare Montparnasse, j ai cru d abord qu il y avait un orage, et non c est le train et ceci tous les soirs
- 4 : s ajoute également le bruit du bar juste en bas dans la rue, qui ferme a 5h.
- 5 : Petit dej : aucun buffet, (une dame pas très aimable) vous apporte un café, un verre de jus d orange, et une corbeille avec 3 viennoiseries, pour 10€ !!! Le dej !! Et ce prétend 3 *
Et sur 1 semaine, ils n'ont pas pu assurer le petit dej 2 fois ! car la dame n est pas venu, je suis allé voir dans la cuisine j'ai pu constaté que tout est quasi prêt. Les viennoiseries sont la, la machine à café , il n y a qu à servir mais bon....
- 6 : ils ont également oublié 1 fois de faire la chambre
- 7 : petite chose amusante, on peut trouver le programme Canal + à l accueil, mais il n y a pas Canal dans les chambres !
- 8 : et enfin évidemment le est wifi payant !

Bref à éviter ! Je regrette de ne pas avoir fait de photos.

Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Utile ?
3 Merci Bastien R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Avignon, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 8 août 2013

chambres a l'aspect sale (taches sur moquette) prise de la tv débranchée et prises électriques défaillantes (il a fallu débranché la tv pour pouvoir recharger le tél.). Mini bar qui ne sert même pas de placard (du moins il faut pas être regardant si vous voulez le faire ^^)
accueil pas forcément aimable (mais bon pour des provinciaux on dira que c'était Paris).
les photos sont trompeuses ou alors il n'y a qu'une seule chambre qui a été rénovée car les 2 que nous avions réservées ne l'étaient pas et ressemblaient de loin mais de très loin aux photos proposées sur lastminute. Chambre puant la cigarette.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci anne P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Maroc
1 avis
Avis écrit le 6 mars 2013

Contrairement à ce qui est écrit précédemment , nous avons été satisfaits de notre séjour dans cet hôtel ( 6 nuits) Effectivement la déco n'est pas tendance mais nous voulions un hôtel à un prix correct dans Montparnasse sans avoir besoin de décoration ultra design. Nous avons trouvé notre chambre propre , la literie correcte, les serviettes changées quotidiennement, savon et produits de toilette remis tous les jours, double vitrage . Un nouveau serveur WEB venait d’être installé et internet a très bien fonctionné. Le personnel est serviable et le petit de jeuner copieux avec croissants, brioches et pain frais , fromage , yaourt, jus ..
L'emplacement est proche des théâtres et du métro est idéal pour un séjour de découverte.
Nous y retournerons

  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Ariane B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Les Pavillons-sous-Bois, France
Auteur de niveau
12 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
Avis écrit le 14 février 2013

Hotel renoir à éviter absolument !
Hotel 3 étoiles peut être en 1960 mais pas en 2013!
Hotel sales, moquettes,couloir, lampés défaillantes, pas de savon dans la salle de bain !
Placard bancal, moi bar roullié et vide !
Wifi à 5€ qui ne fonctionne pas au 5eme étage !
Odeur de cigarette dans la chambre
Literie médiocre
Hygiène douteuse
Petite chambre, décoration totalement dépassée .
Une honte pour un hotel à Paris dit 3 étoiles

  • Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Laurent N
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BENESSE MAREMNE
Auteur de niveau
13 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 16 janvier 2013

hotel propre mais déco à rafraichir, papier peint qui se décole, carrelage felé, moquette tachée.Lit confortable mais oreillet trop mou(,grace à l'amabilité de la personne d'entretient, nous avons pu en avoir un de plus).L'acceuil à la reception froide et peu aimable. Seul avantage le prix promotionnel auquel nous avons eut droit.En conclusion ne le prenais pas si vous devez payer le plein tarif!!!

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci EGILLET
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Londres, Royaume-Uni
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 29 septembre 2012

Alors que l'hôtel Renoir était respectablement correct, une fâcheuse situation se produisit avec le réceptionniste. Après avoir été victime de pickpocket dans le métro, je me suis retrouvé sans portefeuille, lequel contenait naturellement mes cartes de crédits et quelques billets d'euros.
C'était un dimanche après-midi, le 16 septembre 2012. Je pris immédiatement les mesures pour faire opposition aux cartes de crédits en téléphonant à ma fille à Londres, puis retournai à l'hôtel Renoir vers 16h40.
Encore très troublé par l'événement, je fis part de la mésaventure au réceptionniste tout en pensant pouvoir effectuer un transfert d'argent d'urgence depuis ma banque Londonienne vers une agence Western Union. Mais aucunes agences n'étaient ouvertes le dimanche, près de l'hôtel.
Le réceptionniste, lui, demeura complètement impassible face à mon désarroi, ne manifesta aucun signe de compréhension. Il me fit comprendre de façon péremptoire qu'en l'absence de toute garantie, sur-le-champ,de lui régler mes trois nuitées prévues, il ne me laisserait en aucun cas accéder à la chambre. Seule la question d'argent le préoccupait et il me donna l'impression honteuse de passer pour un vil escroc.
Finalement il me suggéra avec instance de prendre les dispositions nécessaires avec ma fille à Londres afin de m'acquitter. Ce fut l'unique condition de pouvoir regagner, pour une dernière nuit, la chambre. Il ne me laissa pas d'autre solution, et ce cauchemar dura plus de deux heures pendant lesquelles je fus contraint de rester dans le lobby de l'hôtel, après une longue journée touristique et à l'âge de 76 ans, j'étais épuisé mais bien évidemment cela le laissa de marbre. De plus, il refusa de me communiquer son nom mais également de me permettre de m'adresser directement au directeur de l'hôtel.
Je suis un voyageur de longue date à travers le monde entier et jamais je n'avais fait l'expérience d'un comportement si grossier ni d'une attitude d'hostilité aussi directe de la part d'un réceptionniste. Il n'est pas digne de cette fonction.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci Rodney R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Paris
Montparnasse
Hôtel Berkeley
Hôtel Berkeley
N° 1 168 sur 1 797 à Paris
3.5 sur 5 bulles 142 avis
Patio Brancion
N° 1 184 sur 1 797 à Paris
3.5 sur 5 bulles 121 avis
Montparnasse
Timhotel Odessa Montparnasse
Timhotel Odessa Montparnasse
N° 1 160 sur 1 797 à Paris
3.5 sur 5 bulles 326 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Montparnasse
Hotel Waldorf Montparnasse
Hotel Waldorf Montparnasse
N° 599 sur 1 797 à Paris
4.0 sur 5 bulles 315 avis
Montparnasse
Edgar Quinet Hotel
Edgar Quinet Hotel
N° 1 610 sur 1 797 à Paris
3.0 sur 5 bulles 84 avis
Montparnasse
Hôtel Odessa Montparnasse
Hôtel Odessa Montparnasse
N° 492 sur 1 797 à Paris
4.0 sur 5 bulles 313 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Renoir ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Renoir

Établissement : Hotel Renoir
Adresse: 39 rue du Montparnasse | 14h Arr., 75014 Paris, France (Anciennement Abotel Renoir Montparnasse)
Location : France > Île-de-France > Paris > Montparnasse
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 631 sur 1 797 Hôtels à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 71 € - 182 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Renoir 3*
Nombre de chambres: 29
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Priceline, HotelsClick et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Renoir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Renoir Paris
Abotel Renoir Montparnasse Paris
Abotel Renoir Montparnasse Hotel Paris

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page