“Un seul atout: l'emplacement”
Avis sur Hotel Renoir

Hotel Renoir
N° 1 659 sur 1 809 Hôtels à Paris
Avis publié : 21 décembre 2013

Situé dans une rue animèe avec de nombreux restaurants et thèatres, à 5 mn de la gare Montparnasse, c'est hôtel au lobby flateur est en fait un viel ètablissemet aux chambres sonores et etriquèes. Certes il y tout pour être classè 3 ètoiles mais lors de mon sejour il a fallu faire avec: ascenseur en panne (chambre au 5eme), cheveux dans le lavabo, 1cm de poussiére derriere le frigo, TV qui ne fonctionne pas, alése du matelas en cahoutchouc èpais et bruyant comme à l'hôpital (j'ai du la retirer), odeur de moisi, moquettes dèfraichies. Pourtant la rèceptionniste a ètè charmante et m'a offert le petit dèjeuner. Les tarifs sont abordables pour Paris.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 21 décembre 2013

Comment les organismes officiels peuvent ils donner 3 étoiles à un hôtel qui n'en mérite aucune. Les photos des chambres sur le site ne correspondent aucunement à la réalité. Pourquoi les sites de réservation ne contrôlent ils pas la réalité des photos ? L'ascenseur ne donne pas vraiment confiance. La gestion de cet hôtel laisse vraiment à désirer... Un contrôle de certification s'impose.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 décembre 2013

Cet hôtel est simplement déplorable, surtout vu les tarifs (120 € la nuit en tarif professionnel via Amex Voyages). La conclusion est que l’on a pas du tout envie d’y rester le moins possible durant le séjour et que l’on est très content de le quitter.

Qualité de prestation comparable à un hôtel sans étoile, maints hôtels alentours avec un rapport qualité/prix incomparablement mieux. L’ascenseur de l’hôtel a été installé en 1985, depuis, à l’évidence, rien n’a bougé dans cet hôtel. Donc, UN HOTEL A FUIR, SANS DOUTE LE PLUS MAUVAIS HOTEL DE TOUT LE QUARTIER MONTPARNASSE.

ACCUEIL : repoussant... un excité chevelu et bedonnant s’emporte de manière particulièrement agressive, en raison de questions de facturation, agitant un papier sous mon nez où un ticket de débit correspondant aux deux nuitées est pourtant inscrit. Il exige un dépôt de garantie, nonobstant mon courrier du voyagiste indiquant que tout est payé, aucun dépôt de garantie nécessaire et ne surtout pas donner d’empreinte de carte bleue. Je dois présenter des papiers, écrire et signer un refus de présentation de carte bleue....

Tout cela dure plus d’une demi-heure. Aucun autre client. J’étais pressé, arrivé 20h, prise de chambre durant plus de 30 minutes, sans aucun client, en retard à cause de ce charmant accueil.

CHAMBRE: l’espace est correct, avec baignoire (j’avais demandé une douche). En revanche, la propreté n’est pas du tout au rendez-vous : traces suspectes sur les couvertures et aussi sur les draps ( !! ) moisissures dans la baignoire et sur le rideau de douche, frigo bruyant et sentant fortement la moisissure. Enfin et surtout UNE INCROYABLE ODEUR DE GRAISSE saisit à la gorge, dès l’arrivée. Elle sera encore pire la nuit, avec des remontées d’odeur de graisse intolérables, voire franchement dégueulasses. Impossible de savoir d’où vient l’odeur, mais c’est franchement atroce, cela empêche de dormir.

J’ajoute que la fenêtre ne ferme pas et s’ouvre d’une simple poussette extérieure ou intérieure.

Les serviettes puent et semblent entreposées depuis des années. Se laver les cheveux est proprement vomitif.

Enfin, ,le métro est très bruyant et réveille dès 7 heures du matin. Mais ce n’est pas grave, car l’odeur de graisse vous aura réveillé avant, ou alors vous aura interdit de dormir.

SERVICE : accueil extraordinairement mauvais, comme déjà indiqué, du JAMAIS VU pour des voyages professionnels pré-payés. On vous proposera ensuite un petit déjeuner gratuit, mais saturé de graisse et de mauvaises odeurs, vous préfererez fuir, évidemment....

Conclusion : sans doute LE PLUS MAUVAIS HOTEL DE TOUT LE QUARTIER MONTPARNASSE !!!

Astuce pour la chambre : Eviter absolument la chambre 22 : spéciale odeur de graisse qui tue et réveille la nuit...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 septembre 2013

J ai l habitude de consulter ce site, mais là, c'est ma boîte qui a réservé cet Hotel. Du coup hôtel horrible :
- 1 : En arrivant, le réceptionniste ne voulait plus un règlement par virement de ma boîte alors que c était convenu ainsi.
Après discussion, il a accepté.
- 2 : Arrivé dans la chambre : moquette sale, tapisserie déchiré, joint de salle de bain sale.... Etc .... Etc...bref dégueulasse !
- 3 : viens s ajouter le bruit du train de la Gare Montparnasse, j ai cru d abord qu il y avait un orage, et non c est le train et ceci tous les soirs
- 4 : s ajoute également le bruit du bar juste en bas dans la rue, qui ferme a 5h.
- 5 : Petit dej : aucun buffet, (une dame pas très aimable) vous apporte un café, un verre de jus d orange, et une corbeille avec 3 viennoiseries, pour 10€ !!! Le dej !! Et ce prétend 3 *
Et sur 1 semaine, ils n'ont pas pu assurer le petit dej 2 fois ! car la dame n est pas venu, je suis allé voir dans la cuisine j'ai pu constaté que tout est quasi prêt. Les viennoiseries sont la, la machine à café , il n y a qu à servir mais bon....
- 6 : ils ont également oublié 1 fois de faire la chambre
- 7 : petite chose amusante, on peut trouver le programme Canal + à l accueil, mais il n y a pas Canal dans les chambres !
- 8 : et enfin évidemment le est wifi payant !

Bref à éviter ! Je regrette de ne pas avoir fait de photos.

Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 août 2013

chambres a l'aspect sale (taches sur moquette) prise de la tv débranchée et prises électriques défaillantes (il a fallu débranché la tv pour pouvoir recharger le tél.). Mini bar qui ne sert même pas de placard (du moins il faut pas être regardant si vous voulez le faire ^^)
accueil pas forcément aimable (mais bon pour des provinciaux on dira que c'était Paris).
les photos sont trompeuses ou alors il n'y a qu'une seule chambre qui a été rénovée car les 2 que nous avions réservées ne l'étaient pas et ressemblaient de loin mais de très loin aux photos proposées sur lastminute. Chambre puant la cigarette.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mars 2013

Contrairement à ce qui est écrit précédemment , nous avons été satisfaits de notre séjour dans cet hôtel ( 6 nuits) Effectivement la déco n'est pas tendance mais nous voulions un hôtel à un prix correct dans Montparnasse sans avoir besoin de décoration ultra design. Nous avons trouvé notre chambre propre , la literie correcte, les serviettes changées quotidiennement, savon et produits de toilette remis tous les jours, double vitrage . Un nouveau serveur WEB venait d’être installé et internet a très bien fonctionné. Le personnel est serviable et le petit de jeuner copieux avec croissants, brioches et pain frais , fromage , yaourt, jus ..
L'emplacement est proche des théâtres et du métro est idéal pour un séjour de découverte.
Nous y retournerons

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 février 2013

Hotel renoir à éviter absolument !
Hotel 3 étoiles peut être en 1960 mais pas en 2013!
Hotel sales, moquettes,couloir, lampés défaillantes, pas de savon dans la salle de bain !
Placard bancal, moi bar roullié et vide !
Wifi à 5€ qui ne fonctionne pas au 5eme étage !
Odeur de cigarette dans la chambre
Literie médiocre
Hygiène douteuse
Petite chambre, décoration totalement dépassée .
Une honte pour un hotel à Paris dit 3 étoiles

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires