Hotel Lecourbe
  • Service d'étage
  • Restaurant
119124 avis sur 589
Avis publié : 6 janvier 2011

Bon rapport qualité / prix pour ce 2*. Propre et bonne litterie. Salle petit déjeuner un peu petite. Un nettoyage et l'ascenseur serait peut-être utile.

Le quartier est calme, pas grand chose à faire dans les alentours directs.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 14 décembre 2010

Habituée depuis 4 ans à cet hôtel, j'en étais satisfaite jusqu'à mon WE de conférence du 11 décembre 2010. D'abord j'ai été réveillée à minuit et demi par un chahut d'une demi-heure mais surtout : au moment de payer : 95 € au lieu de 68€ habituel ! pour une chambre réservée 2 mois à l'avance et confirmée 15 jours avant. Pourquoi ? " parce que l'hôtel est complet..." Après protestations, la note est reévaluée à 75 € (forfait "commercial"). Les tarifs varient donc selon les besoins de clientèle d'une semaine à l'autre sans avertir ... Drôle de façon de traiter la clientèle habituelle (une vingtaine de collègues) qui n'hésitera pas à changer ses habitudes à l'avenir.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 mars 2010

Chambre propre, de taille correct et très bon emplacement pour cet hôtel qui propose je trouve un bon rapport qualité prix pour Paris.
Le personnel est serviable et à votre écoute et c'est bien agréable !

• Séjour en : février 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 mai 2008

Chambre impeccable, petit-déjeuner copieux car buffet à volonté.
Bon accueil.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en famille
    • Réception
Un membre de TripAdvisor
Villeres
Avis publié : 25 janvier 2006

Nous vous écrivons pour exprimer notre mécontentement concernant une nuit dans L'hôtel Lecourbe Eiffel à Paris, rue Lecourbe, de la chaîne Inter-hotel.
Un hôtel 2 étoiles, assez simple où nous sommes déjà venu plusieurs fois et généralement satisfait.

Nous sommes venu à Paris le week-end 21 et 22 janvier pour 2 nuits, arrivé à l'hôtel vers 10h le matin. Avec réservation par mail sur le site Internet de l'hôtel la semaine précédente.
Nous avions pris soin de demander une chambre côté cour (calme) et ceci a été confirmé par mail en retour. Cela n'a pas été respecté, soi-disant que ces chambres étaient réservées à des familles italiennes qui devaient arriver.

Après plusieurs réclamations à la réception, le réceptionniste (souvent absent) ne nous a proposé qu'une autre chambre côté cour mais très petite.
Nous sommes rentré le soir vers 22h, et en allant nous coucher nous avons trouvé un lit dans un était lamentable, poils, cheveux et autres saletés plein les draps et couvertures.
Redescente à la réception pour réclamer; le réceptionniste nous répond simplement que c'est notre faute et qu'il fallait le voir avant car la femme de chambre était partie mais nous proposera (gentiment mais absurde) d'autres draps, réponse de façon très malhonnête de sa pars et manque de respect.
Autres choses à faire de plus intéressant que de défaire le lit en arrivant le matin, et censé trouver une chambre propre.

Ajouté à cela, le lavabo bouché, le chauffage à l'arrêt, la réception et la cantine à la limite de l'insalubrité (travaux de rénovation supposés) nous nous sommes un peu fâchés.
Le réceptionniste nous enfin donné une autre chambre, côté rue. Le lit presque aussi sale.

Au réveil, le matin, pas d'eau chaude. Descente à la réception pour signaler encore ce problème, une réceptionniste nous reçoit, il s'agit de la femme qui reçoit et confirme les réservations par mail.
Nous lui racontons le problème de la veille concernant la réservation de la chambre côté cour, elle nous apprend que ces chambres sont libres et nous en propose une pour la nuit prochaine.
Décidé à partir dans un autre hôtel nous décidons de prendre le petit déjeuner afin de réfléchir à notre départ éventuel et voir si l'eau chaude reviendrais.
Petit déjeuner à la limite du ridicule, un sachet de poudre de cacao pour 2, chocolat chaud plutôt froid, pas de confiture, ect....
Nous décidons donc de partir directement après le petit-déjeuner.
Avec tous nos problèmes la réceptionniste fait gracieusement un geste pour la note.

Le site Internet de l'hôtel annonce des chambres entièrement rénovées en 2005, cela ne doit pas être le cas.
Il vaudrait mieux fermer l'hôtel le temps de faire toute les rénovations et surtout de bien les faire et pas à moitié.

Merci

• Séjour en : janvier 2006