“Bon rapport qualité prix pour le 15ème”
Avis sur Hotel Lecourbe

Hotel Lecourbe
N° 1 104 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié : 10 février 2014

Nous devions faire un week end en amoureux sur Paris, et pour trouver un hôtel sans se ruiner, sans être loin de tout, celui-ci a tous les atouts, sans demander du haut de gamme.
Après tout, la chambre n'est que pour y dormir pas besoin de 30m² !!
Donc, chambre confortable, literie assez ferme (ce qui pour nous est parfait), insonorisée malgré le fait que nous donnions sur la rue.
La salle de bain, est certes petite, mais équipée d'un sèche cheveux. Il n'y a toutefois pas de gel douche, ni shampooing, ce qui souvent fait la différence entre un 3* et un autre.
Pour un budget raisonnable, et pour pouvoir dépenser son argent autrement, cet hôtel est très bien, et qui plus est, bien placé, à côté d'un métro.
Je le recommande pour les couples qui n'ont pas un budget énorme !

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre qui ne soit pas sur la rue bien qu'assez bien insonorisées.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 31 janvier 2014

Nous avons passé la nuit du 31 décembre 2013 dans cet hôtel. Nous avons eu un très mauvais accueil, et donc une mauvaise impression. A notre arrivée, la réceptionniste nous a à peine regardés et est restée figée devant son ordinateur.Heureusement, d'autres réceptionnistes, beaucoup plus aimables, se sont relayés jusqu'à notre départ.Notre chambre, assez spartiate, était située au 6ème étage juste devant l'ascenseur, et donnait sur la rue Lecourbe. Elle n'était pas chauffée et nous avons dû ouvrir le radiateur, il faisait très froid, La literie est bonne et l'isolation phonique aussi. A noter, une aberration, le téléviseur au lieu d'être en face du lit, est sur le mur parallèle au lit, torticolis assuré. La salle de bains, très petite, était glaciale, et sans aucun radiateur.La baignoire est sous la fenêtre et l'aération laisse passer l'air froid. D'autre part, il n'y avait pas de produits, juste un distributeur de savon au-dessus de la baignoire. Le miroir, placé au-dessus du lavabo, est beaucoup trop bas, les personnes de plus d'1m60 sont obligées de plier les genoux pour se regarder ! La salle du petit-déjeuner, est petite et constituée d'un comptoir et de deux tables communes, peu confortables. où l'on se sent très serrés lorsque la table est occupée en totalité.
Conclusion : ne mérite pas 3 étoiles, mais la situation est excellente.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 décembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hotel. Nous avons été bien accueillis. La chambre était confortable et bien insonorisée nous étions coté rue, la literie était de bonne qualité en revanche aucun produit de toilette dans la salle de bain et pas de chauffage dans celle ci. La douche tres petite n'est pas tres pratique, de plus elle ne ferme qu'avec un rideau donc salle de bain très humide apres s'etre lavée.
je ne peux pas émettre d'avis concernant le petit déjeuner car nous ne l'avons pas pris au sein de l'hotel. En résumé bon hotel mais un peu cher pour les chambres proposées. Nous l'avions choisi car il se situe non loin du métro et a quelques minutes a pied de l'hopital necker.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 décembre 2013 par mobile

Chambre petite, bruyante, lit dur, couverture bas de gamme, douche qui innonde la salle de bain, petit déjeuner dans une salle sans fenêtre au son d'une radio bas de gamme.... Rien d'un 3 étoiles, mauvais rapport qualité prix.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 septembre 2013

Un hôtel agréable et très bien situé, des chambres propres, une literie de bonne qualité. Bon rapport qualité prix.
Lorsque j'ai eu besoin de renseignements les réceptionnistes ont répondu à toutes mes questions.
Le seul petit reproche serait que les chambres ne sont pas immense mais on peut le comprendre, s'agissant d'un hôtel au coeur de Paris....

Je le recommande vivement.

Astuce pour la chambre : Choisir des chambres côtés cour ou aux étages plus élevés pour plus de calme.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 septembre 2013

A l'occasion d'un deplacement professionnel, j'y ai passe trois nuits. J'ai apprécie la prestation globale. L'´accueil est bon, et fourni le service et les renseignements requis. La chambre dans la cour avait été rénové, donc clean, mais trop petite, avec un bureau minuscule. Quand a la wifi, et la reception du portable, c' etait problematique. Pour le petit dejeuner, j'ai préfère profiter des bistrots et des terrasses parisiennes.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 août 2013

Pas de parking, une réceptionniste au abonné absent le soir (on rentre et on sort de l Hotel comme dans un moulin) sinon elle est aimable comme une porte de prison!
Un prix très élevé pour le service,pas internet gratuit, pas de clim alors qu il fait une chaleur étouffante ce qui oblige à dormir les fenêtres ouverte est profité du bruit permanent des personnes qui squat le patio jusqu'à 3h du matin!
La sale de bain n à pas de rideau de douche ce qui fait une sorte de pataugeoire, sans ventilation qui ne marche pas, donc moisissure partout et bonjour les odeurs de moisi!
Et pour couronner le tout un ravalement de façade en face qui commence à 7h45, l hôtel n'y peut rien mais il ne vous le dit pas lors de la resa! C était la cerise sur le gâteau
1 bon point le métro à 5 min et des supermarchés et resto à proximité.
Pour 120€ la nuit je suis déçu, d accord c est Paris mais faut pas exagérer! J ai dormis dans des hôtel du groupe pour 45€ la nuit avec tout le confort wifi, clim, parking,....
Je déconseille

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple