“Petite chambre mais hôtel bien situé, bien isolé et climatisé”

Raspail Montparnasse Hotel
N° 886 sur 1 801 Hôtels à Paris
“Petite chambre mais hôtel bien situé, bien isolé et climatisé”
Avis écrit le 14 juin 2013

Petite chambre quand on voyage en solo, mais la literie et la salle de bains, même minuscule, étaient bien propres.
Je préconiserais d'enlever la moquette dans les chambres, source d'odeurs pas très agréables (et celle de ma chambre était franchement tâchée).

L'hôtel est bien situé (quelques minutes à pied de la Gare Montparnasse), il est placé sur le boulevard Raspail, très bruyant, mais comme il est bien isolé et climatisé, ça ne m'a pas posé de problème.

Pour le petit déjeuner, la salle de cafétéria est située au sous-sol, c'est un peu glauque et la décoration est très triste (on se croirait à l'hôpital). Nous sommes très gentiment servis à table (boisson chaude et fraiche, pain, viennoiseries) mais j'aurais préféré un buffet plus varié avec du fromage, des fruits, des céréales, des œufs... (on est quand même dans un 3 étoiles et je m'attendais à mieux de ce côté là).

Bref, un hôtel convenable pour un séjour professionnel court mais que je ne classerais pas dans les hôtels de "charme" !

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

Marseille, France
Avis écrit le 28 octobre 2012

Hotel tres central a un tarif raisonnable (compter 150 € / nuit) a 2 pas du celebre restaurant "le dome" Chambres petites mais tres propres Accueil agreable et discret Petit dejeuner : 12 € Metro : Vavin

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Ottawa, Canada
Avis écrit le 14 octobre 2012

J'ai réservé cet hôtel à la dernière minute et j'avais lu tous les avis positifs sur cette page. Cependant quelle déception à mon arrivée. Je ne suis pas trop difficile tant que c'est propre, mais cet hôtel ne donne pas envie d'y séjourner. La propreté de la chambre était ok, mais la couvre-lit et le tapis de la chambre laissaient à désirer. Ce qui m'a le plus déplu c'est le minuscule ascenseur pour monter (pas rassurant du tout) et les couloirs glauques sombres et peu invitant. De plus il régnait une odeur nauséabonde dans le couloir et j'ai du ouvrir la fenêtre de ma chambre pour faire aérer pendant 2 heures pour chasser l'odeur. Durant la nuit j'entendais plein de drôles de bruit. Bref, on aurait dit la maison de l'horreur. J'avais envie de fuir à tout allure. Bref je ne comprends pas les commentaires positifs sur cet hôtels sur cette page ni les commentaires disant que l'hôtel est rénové. Ce n'est pas le cas! Une auberge de jeunesse serait 100 fois mieux que cet hôtel qui ne vaut PAS 90 euros!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Annecy, France
Avis écrit le 8 octobre 2011

comment vous dire, lorsque je suis arrivé devant cet hôtel 3 étoiles, excusez du peu, dont j' avais payé la nuit : 190 euros, je me suis dis, tu vas avoir une nuit de plaisir. quelle déception, un accueil catastrophique par une réceptionniste sans sourire, sans politesse, un hôtel vieillot, qui faisait tendance "sale". ma chambre, vieillote et bruyante avec un lavabo qui se bouche.....je vous laisse deviner. mais la cerise sur le gateau, c'est au moment de payer, toujours la même réceptionniste, je luis dis bonjour, elle ne me répond pas, je lui demande une facture détaillée, elle s'est mise à souffler....je suis resté estomaqué....donc, je ne conseillerais plus cet hôtel à mes collaborateurs. mais vu la façon dont on est reçu, il n'en ont rien à faire.....à bon entendeur....

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Angers, France
Avis écrit le 18 juillet 2011

Séjour professionnel d'une nuit dans cet hôtel très acceuillant avec un personnel attentif, souriant et aimable. Chambre propre et confortable avec TV HD, mini bar et coffre-fort. Douche et toilettes impeccables. Petit-déjeuner continental satisfaisant, servi dans une petite salle. Seul bémol : Chambre un peu bruyante au 3ème étage donnant sur le Boulevard Raspail avec un bruit sourd (mécanisme d'ascenceur ? ouverture automatique de la porte du rez-de-chaussée ?) et ascenceur extrêmement petit ne permettant pas la présence de plus de 2 personnes avec bagages. En résumé, un hôtel parfaitement recommandable dans lequel il fait bon séjourner, à proximité de la Gare Montparnasse et de nombreux restaurants.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 2 juillet 2006

Avons passé un très agréable séjour dans cet hôtel entièrement rénové. Du hall avec sa frise des années 20, ses ventilateurs à la chambre avec tout confort. Nous avons été ravis. L'équipe de réception est de très bon conseil et très agréable. Nous reviendrons avec plaisir au RASPAIL.

• Séjour du juin 2006