“Home away from home!”

N° 906 sur 1 796 Hôtels à Paris
Saint-Julien-sur-Calonne, France
“Home away from home!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2013 par mobile

Ex parisiens exilés en Normandie nous nous posons toujours au Raspail Montparnasse quand nous y retournons. C'est un plaisir d'y retrouver une équipe championne de gentillesse. L'hôtel est simple avec un discret charme parisien. Très bien situé pour shopping et restaurants. La chambre Jean Cocteau avec vue sur les 2 derniers étages de la Tour Eiffel est une trouvaille à un prix raisonnable!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

VIMY
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2013

La note de 3 peut sembler sévère au regard des autres notes et commentaires mais elle tient en un seul constat : l'hôtel est plus proche des critères d'un 2 que d'un 3 étoiles. Certes, tout y est (minibar, chambre équipée, service en chambre possible...) mais le Raspail Montparnasse aurait besoin de revoir quelques standards à la hausse. Par exemple, la taille des chambres assez limitée (ce qui est souvent le cas à Paris) mais surtout l'absence de "moyens" de confort comme un porte bagage qui oblige à installer la valise par terre. Autre point à revoir, le petit déjeuner très limité (pas de protéines, de yaourths, de choix différents de jus...).
Par contre, l'accueil est excellent (de jour comme de nuit) et le prix finalement raisonnable comparé aux grandes chaînes à proximité (Mercure par exemple). Pour information, moins de 130€ avec PDJ inclus pour 2 personnes via Olotel.com.
Enfin, l'hôtel est très bien situé, proche des métros, de la gare Montparnasse et à 2 pas de rues commerçantes ou encore du Bon Marché (10/15 minutes à pied)
En résumé, une prestation intéressante pour celui qui recherche un lieu central sans être attaché à un 3* mais plutôt ici un 2*.
Bon séjour.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Nantes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2013 par mobile

Typé "art déco" et 'beaux arts', l'hôtel Raspail est idéal pour un séjour parisien: Montparnasse pour les boutiques et la culture "consommables", proche du Palais et des jardins du Luxembourg, à moins d'un kilomètre du Louvre, d'Orsay, des Tuileries... Confortable, avec un personnel chaleureux, il est l'un des (trop) rares hôtels parisiens ou l'on peut se faire servir le petit déjeuner dans ka chambre...

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Strasbourg, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2013

Chambre vieillotte, petite et pas insonorisée. Pain de la veille au petit déjeuner servi dans une cave des plus sinistres. La réception ne lève la tête qu'à l'arrivée et au départ, sinon c'est comme s'il n'y avait personne... Pour le prix on doit pouvoir trouver mieux ?

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2013

Petite chambre quand on voyage en solo, mais la literie et la salle de bains, même minuscule, étaient bien propres.
Je préconiserais d'enlever la moquette dans les chambres, source d'odeurs pas très agréables (et celle de ma chambre était franchement tâchée).

L'hôtel est bien situé (quelques minutes à pied de la Gare Montparnasse), il est placé sur le boulevard Raspail, très bruyant, mais comme il est bien isolé et climatisé, ça ne m'a pas posé de problème.

Pour le petit déjeuner, la salle de cafétéria est située au sous-sol, c'est un peu glauque et la décoration est très triste (on se croirait à l'hôpital). Nous sommes très gentiment servis à table (boisson chaude et fraiche, pain, viennoiseries) mais j'aurais préféré un buffet plus varié avec du fromage, des fruits, des céréales, des œufs... (on est quand même dans un 3 étoiles et je m'attendais à mieux de ce côté là).

Bref, un hôtel convenable pour un séjour professionnel court mais que je ne classerais pas dans les hôtels de "charme" !

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2012

Hotel tres central a un tarif raisonnable (compter 150 € / nuit) a 2 pas du celebre restaurant "le dome" Chambres petites mais tres propres Accueil agreable et discret Petit dejeuner : 12 € Metro : Vavin

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Ottawa, Canada
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2012

J'ai réservé cet hôtel à la dernière minute et j'avais lu tous les avis positifs sur cette page. Cependant quelle déception à mon arrivée. Je ne suis pas trop difficile tant que c'est propre, mais cet hôtel ne donne pas envie d'y séjourner. La propreté de la chambre était ok, mais la couvre-lit et le tapis de la chambre laissaient à désirer. Ce qui m'a le plus déplu c'est le minuscule ascenseur pour monter (pas rassurant du tout) et les couloirs glauques sombres et peu invitant. De plus il régnait une odeur nauséabonde dans le couloir et j'ai du ouvrir la fenêtre de ma chambre pour faire aérer pendant 2 heures pour chasser l'odeur. Durant la nuit j'entendais plein de drôles de bruit. Bref, on aurait dit la maison de l'horreur. J'avais envie de fuir à tout allure. Bref je ne comprends pas les commentaires positifs sur cet hôtels sur cette page ni les commentaires disant que l'hôtel est rénové. Ce n'est pas le cas! Une auberge de jeunesse serait 100 fois mieux que cet hôtel qui ne vaut PAS 90 euros!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo