“Joli, bien situé mais chambre un peu spartiate” 3 sur 5 bulles
Avis sur Ibis Paris Opéra la Fayette

Ibis Paris Opéra la Fayette
N° 575 sur 1 793 Hôtels à Paris
Marseille
“Joli, bien situé mais chambre un peu spartiate”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2011

C'est un hôtel qui est bien situé, à 3 stations de métro des grands magasins (on peut même y aller à pied). Le quartier est calme, la rue tranquille. Il y a un Mc do tout près à la station Cadet, également un Franprix ouvert tard et un Carrefour City ouvert jusqu'à 23H (dans la rue en face).
L'hôtel est joli, et paraît refait à neuf, les chambres sont propres, le personnel aimable. Point positif pour moi : accès wifi dans les chambre ainsi qu'un coin avec un ordinateur qu'on peut utiliser gracieusement.
Maintenant passons au négatif : il n'y a que quelques chambres avec baignoire et j'en ai donc eu une avec douche, ce qui m'a légèrement gâché mon séjour car à Paris on marche beaucoup et le soir j'aime bien me prendre un bain pour me détendre en rentrant et faire prendre un bain à mes enfants.
Autre point négatif : le produit de douche dans la salle de bain : c'est une sorte de tube scellé au mur (sans doute pour éviter les vols) et il faut être ingénieur pour comprendre comment il fonctionne. De plus ce n'est pas très pratique car il faut lâcher le pommeau de douche pour appuyer sur les deux côtés du tube, et c'est carrément impossible à faire pour des enfants. Le produit en lui-même n'est pas formidable et sent le gel douche premier prix.
Dans la chambre, pas la moindre bouilloire, pas le moindre sachet de nescafé ni de thé. Pas un stylo ni un bloc note. C'est vraiment le strict minimum!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
Quimper, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2011

nous avons passé 2nuits dans cet hotel bien situe proche du metro et dans une rue calme; chambre tres propre c est les seules choses de positives;des chambres mal isolees bcp de bruits ;l eau qui coule dans la tuyauterie toute la nuit ;cote petit dejeune allez y a 7 H plutot qu a 9H il reste plus grand chose ; dommage

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Haguenau
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2011

2 premiers jours sans problèmes, mais à partir du 3ème jour lit pas fait à notre retour à 15 heures, 4ème jour : nous avons quitté la chambre à 10 h en précisant à l'accueil que nous reviendrons ds 2 h et qu'il n'y avait plus de papier toilette ds les WC. Retour à 12h30, lit pas fait et pas de papier WC, nous avons dû attendre 20 mn à l'accueil, le réceptionniste avait mal compris notre demande !!!! Mais la femme de ménage qui est venue nous a dit que ce n'était pas une priorité, qu'il fallait d'abord faire les chambres qui se vidaient !
Très bruyant le matin ds les couloirs car les femmes de ménage font bcp de bruit; ascenceur squatté par la responsable des femmes de ménage qui passe d'étage en étage en s'arrêtant ds les couloirs pour appeler ses collègues, tout en mangeant (çà va plus vite), pas de bonjour, ni de réponse à nos bonjours, on a l'impression d'être transparents.( et çà n'est pas arrivé qu'une fois, + de 5 mn d'attente pour l'ascenseur et il n'y avait pas d'autre client dedans)
Sinon les chambres sont propres, un peu petites, literie et mobilier correct.
Le personnel à la réception est sympa. Par contre, le quartier et la rue sont très calmes.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
l'herbergement
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2011

Nous y avons séjourné du 2 au 6 mai 2011 et nous avons passé un agréable séjour. L'hôtel est très bien placé dans Paris et le métro Cadet est à 2 pas. Le personnel est très sympa et réserve un très bon accueil. La chambre 403 est parfaite pour une famille de 3 personnes. Le prix des chambres et des petits déjeuners sont très abordables par rapport à d'autres hôtels "plus parisiens".

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Rennes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2011

J'ai séjourné 2 nuits dans cet Hotel IBIS.
Cet Hotel refait intégralement est parfaitement situé : proche métro, restaurants, cinéma et théâtres.
Les chambres sont neuves, trés bien insonorisées et trés propres.
Le petit déjeuner est bien fourni même à 9h45.
L'accueil est agréable.
Wifi gratuit.
C'est sûr, je retournerai une prochaine fois venant trés régulièrement à Paris.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2011

Hotel agreable (j'y ai sejourne plusieurs fois en 6 mois) / Confortable / Chambre petite mais agreable et moderne / Petit dejeuner tres bien (expresso dispo)

Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
St Pierre ile de La Réunion
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2011

de retour à Paris en décembre pour un séminaire j'ai logé dans cet hotel. Bien situé et facile d'acces en bus ou métro.
Par contre un peu limite pour le service ou vous êtes un peu perdu et pas trop remarqué.
sinon pour 2 nuits c'est suffisant

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires