“Hotel très bien”

Hôtel Brittany
N° 872 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 12 septembre 2012

Hotel très bien...
Au coin de la rue il y a une station de metro ligne 12 Notre dame de lorette, endroit calme et bien situé à 20 minutes à pied(nous l'avons fait) de la gare du nord et à 15 minutes à pied de la concorde...
Réservation par bongo....
A l'hotel, acceuil très chaleureux en se qui nous conserne,chambre au 2ème étage petite mais normal à Paris apparament et très propre et télévision à écran plat , le seul petit point négatif la vue on était à l'arrière face au batiment d'à côté mais au moins c'etait calme et à l'ombre quand y fait chaud , belle salle de bain très propre.
Déjeuner super avec service parfait et une très gentille dame pour nous servir.
Au déjeuner c'est jus de fruit frais, baguette, pain,viennoiserie ,petit pain au chocolat, nuttela, kelloks,jambon,fromage, confiture ,yahourt,fruit frais,café thé lait froid et chaud..
et en fin de sejour il y a une bagagerie dans l'hotel pour vos valises si vous partez comme nous fin d'après midi.
Belle déco à l'acceuil, salle du déjeuner avec une grande télévision à écran plat et sont salon.
Pour nous sa été un beau séjour..

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
BrittanyParis, Directeur général de Hôtel Brittany, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2012

Je vous remercie pour ce commentaire fort élogieux. Nous sommes ravis d'avoir contribué à rendre votre séjour agréable dans la capitale.
Nous serons très heureux de vous accueillir lors de votre passage à Paris et espérons qu'à cette occasion le Brittany Bar sera ouvert.
La Direction

Avis publié : 21 juillet 2012

Cet hôtel pratique le surbooking comme beaucoup à Paris. Si vous réservez, vous aurez certainement la surprise comme moi d'être aimablement redirigé vers un autre hôtel malgré ma réservation et une confirmation de leur part. Impossible de voir le manager pour qu(il s'explique, on m'a gentiment indiqué la sortie et le nom d'un autre hôtel. Lamentable.
C'est dommage, j'étais client depuis un certain temps. Il faut dire que la dernière fois, j'avais eu une chambre avec un lit 1 place digne d'un camping ! Bonjour la nuit ... J'avais mis ça sur le compte d'une erreur et je leur avais maintenu ma confiance. là c'est fini je n'y mettrai plus les pieds.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires

Bonjour Monsieur,
J'ai pris connaissance de votre avis et je suis sincèrement désolé que vous ayez eu à subir le désagrément d'un délogement. La politique de notre établissement n'est pas celle du surbooking. Pourtant cela vous est arrivé au mois de juillet. Les raisons du surbooking sont diverses : volontaire, erreur de saisie de réservation, prolongation de séjour d'un client. Dans votre cas cela na pas été volontaire.
Vous aviez demandé à me voir, je n'en ai pas été informé. Peut-être étais-je déjà parti en vacances. On vous a indiqué le nom et j'imagine l'adresse de l'hôtel où vous deviez loger. Dans ce cas de figure ceci est une règle à respecter dans la profession. Je ne peux pas reprocher à mon personnel de respecter les règles en la matière et comme vous l'avez écrit, il le fait avec gentillesse.
Lors de votre précédent séjour, une chambre single vous avais été attribuée. Manifestement celle-ci ne vous convenait pas. Mais quant à dire que le lit était digne d'un camping, le propos est fort et caricatural. La taille du lit est de 120 cm et la chambre mesure 12.54 m². Cette chambre répond aux exigences d'un 3 étoiles du nouveau classement hôtelier que nous avons obtenu au mois de juillet.
Vous pouviez également vous adresser à la réception pour demander à en changer pour une chambre plus grande. S'il y en avait eu une de disponible nous nous serions fait un plaisir de vous l'attribuer. Seulement le prix n'aurait pas été le même.
J'espère que vous avez tout de même passé un bon séjour et que vous avez trouvé satisfaction chez un de mes collègues (il y a environ 1500 hôtel à Paris).
Michel CADIN

Avis publié : 16 juin 2012

Nous avons séjournée durant une nuit grâce à une smartbox.
L’hôtel est très bien situé car proche de la station de métro Notre-Dame-de-Lorette (ligne 12) qui est à 5 minutes à pied. 40 minutes de la gare du nord via le métro. Accueil plutôt satisfaisant. Il y a une bagagerie pour mettre sa valise lorsque la chambre n’est pas prête. Le jour du départ, nous avons pu laisser notre valise pour profiter de notre journée sans être encombrer avant de reprendre le train le soir.
Notre chambre était au 7 ème étage donc pas question de monter via les escaliers. Donc on a pris l’ascenseur … et là surprise ! Il faut ouvrir une porte très lourde avant de pouvoir enter dans celui-ci qui est minuscule. Jamais on n’a vu un ascenseur aussi petit. Dur de rentrer à deux avec une valise. Malgré tout, il est vocalisé et possède du braille sur les touches pour les non-voyants mais n’est pas du tout accessible pour les personnes à mobilité réduite (fauteuil roulant). Arrivé au 7 ème les couloirs sont sombres, étroits et les murs sont défraichis. Il parait que c’est en cours de rénovation.
Notre chambre était petite sous les combles, lumineuse le jour mais dès que l’on ferme les rideaux il manque de lampes pour la rendre lumineuse. Il y avait des volés qui grinçaient a cause du vent mais impossible de les fermer vu leur état pitoyable. La salle de bain est acceptable. En ce qui nous concerne, nous avions 2 lavabos, 1 douche. Certaines chambres sont équipées de baignoires plus ou moins grandes. Notre salle de bain était bien lumineuse. Notre chambre avait la clim, la télévision avec canal plus entre autre et le wifi.
Pour se restaurer le soir dans le quartier il y a le choix (il y en a pour toutes les bourses). On peut aussi y trouver Quelques supérettes ouvertes très tard, Après une bonne douche et être bien réveillé, direction le petit déjeuner. La salle est grande et assez agréable. Les bols sont grands et le buffet est très largement garni. Il y en a pour tous les gouts. Le service est à volonté et point important pour nous, le jus d’orange est frais (orange pressée). Néanmoins, le prix est un peu exagéré à notre gout 12 € en salle !

En conclusion : L’hôtel est affiché 3 étoiles mais notre chambre ne les valait pas. Nous étions clients smartbox donc nous ne pouvions pas espérer avoir une belle chambres digne d’un 3 étoiles pourtant nous sommes des clients comme les autres. C’est a ce demander si le 7ème étage n’est pas réservé aux client smartbox car apparemment nous ne somme pas les seuls dans cette situation
Pour nous, les chambres auraient pu avoir un petit frigo entre autre !
Nous y sommes allés car c’était un cadeau mais si c’était à refaire nous ne croyons pas que nous y retournerions. Les chambres ne valent pas le prix affiché.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 25 juin 2012

Vous avez séjourné dans notre établissement une nuit en tant que client Smartbox. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer un commentaire.

Votre première critique concerne l'ascenseur. Comme il a déjà été précisé, nous ne pouvons rien faire pour agrandir l'ascenseur. L'unité de passage de l'escalier exigée par la préfecture de police nous interdit tout rétrécissement de l'escalier pour agrandir l'ascenseur. Celui-ci n'est pas accessible aux PMR et donc nous ne disposons pas de chambre PMR.

En revanche nous avons équipé 6 chambres pour accueillir les mal voyants et mal entendants.

Les sols et murs des couloirs seront rénovés, mais cela ne pourra se faire que lorsque la dernière partie de mise aux normes incendie (désenfumage) sera réalisée.

La chambre qui vous a été attribuée mesure 14 m² et la salle de bain 4.80 m² (avec un bac de douche double) soit une superficie totale de 18.80 m². Elle est située au 7e étage de l'hôtel sous les toits, donc mansardée. Vous avez une vue sur le clocher de l'église N-D de Lorette.
La chambre est équipée de lits jumeaux, d'un canapé convertible, d'un bureau d'un téléviseur. Il existe 4 points lumineux dans la chambre et nous pouvons fournir des lampes en complément sur demande.
Les volets seront également tous rénovés lorsque nous réaliserons le ravalement de l'immeuble prévu en 2013. Ceci représente des budgets très lourd. Nous avons beaucoup investi dans la rénovation des chambres et salles de bain dans un premier temps, ensuite, le rez de chaussée. Les circulations et le ravalement clôturerons la remise à niveaux de l'hôtel pour un budget total estimé à plus de 2 millions d'euros.

Il n'y a pas de chambre dédiée à tel ou tel type de clientèle. La chambre qui vous a été allouée est une de nos plus grandes chambres et la seule avec 2 vasques dans la salle de bain. Il n'est donc pas juste de dire que nous réservons un certain type de chambre aux clients smartbox.
Mais il apparaît que les chambres mansardées ne plaisent pas à tous les clients et cela reste très difficile à prévoir donc à gérer. Nous pensons bien faire en attribuant des chambres au 7e étage justement parce qu'elles sont mansardées. Cela donne un côté romantique et très parisien. : "Chambre sous les toits". Parfois nous interprètons certaines réservations et pensons faire plaisir en anticipant sur l'objet du séjour mais en aucun cas nous ne dédions des chambres qui seraient moins bien que d'autres à une clientèle qui bénéficierait d'une offre comme smartbox par exemple (toutes les chambres ont été rénovées). Le prix affiché de la chambre en est la preuve, celui-ci correspond à la moyenne de ce qui se pratique dans la capitale pour un hôtels 3 étoiles avec des chambres d'une superficie inférieure.
Vous pensez ne pas revenir dans notre établissement et nous le regrettons. Nous espérons toutefois que votre court séjour à Paris vous aura été agréable.
Le propriétaire

Avis publié : 13 avril 2012

Chambre réservé dans le cadre d'un forfait Smartbox, je tiens à préciser par souci de transparence ! Alors commençons :
- localisation : perso je trouve pas mal, quartier vivant, à 5 minutes des grands magasins à pied, ruelle tranquille avec un certain charme parisien, et surtout bouche de métro "notre dame de Lorette" à 50 mètres ligne 14.
- hotel affiché 3 étoiles : entrée sobre sans charme alors que la devanture me laisser penser autre chose.
- ascenseur : 1 mètre carré !!!! du jamais vu à 2 dedans vous êtes collés je vous souhaite d'être vace qqn que vous aimez bien et qui sent bon ! pour les bagages bon courage il faudra mettre votre valise debout et vous encastrez dessus.
- nous concernant une chambre au 7 ème étage, couloir avec moquette miteuse partout du sol au plafond.
- la chambre : un couloir de 3 mètres pour accéder à un autre couloir de 3 mètres d'un glauque sur 1 mètre de largeur!! avec des luminaires manquants tout le long histoire d'assombrir le tableau. Bref une sensation d'avoir été casé dans une chambre de bonne, une pièce de 7 mètre carré sous les toits avec une sous pente, de la moquette partout, une vue sur la façade (bon encore ça, ça peut se discuter !!!)
- le pire la douche : de mémoire je n'ai jamais vu un receveur aussi petit !!!!! impossible de selaver se tourner bref lamentable!!!

Encore que ce genre d'établissement existe, cela ne me choque pas, ce qui me révolte c'est quand je vois les prix affichés pour ce genre de prestation !!!!
Pour info j'ai décleché une allergie toute la nuit à cause je pense de cette moquette omniprésente !!!

Pour finir et pour trouver un peu de positif, j'ai trouvé le petit déjeuner moyen car je m'attendais au pire, mais non jus de fruit frais, viennoiseries, fruit frais, convenable, et service agréable.

Pour le personnel, il n'est pas désagréable mais fait le minimum.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2012

Bonjour Mponsieur,
Vous avez laissé un avis très négatif sur votre séjour dans notre établissement dans le cadre d'un forfait Smartbox. Je vous remercie du temps que vous avez pris pour le faire. Cela nous permettra d'apporter les rectifications nécessaires lorsque cela est réglementairement et techniquement possible.
L'hôtel est en rénovation et en travaux de mises aux normes incendie depuis novembre 2010. Le 13 avril 2012, le rez de chaussée de l'hôtel n'était pas encore terminé. Il restait encore des travaux à faire et beaucoup de mobilier à recevoir et à installer. La décoration peut ne pas plaire. Son inspiration est l'Ecosse et le style Industriel. C'est un parti pris totalement assumé.
L'ascenseur est effectivement petit. Il nous est impossible de l'agrandir, la loi sur les nouvelles normes incendie ne nous autorise pas à diminuer la taille de l'escalier pour l'agrandir.
Le personnel est formé pour vous aider à porter les bagages et devait vous proposer de vous les apporter dans votre chambre après vous. Si çela n'a pas été fait, il y a seulement 2 raisons, soit le réceptionniste était occupé, soit il ne vous l'a proposé ce qui est un faute, qui pourrait l'objet de sanction si le cas est avéré.
La chambre qui vous a été allouée est située à l'arrière de l'hôtel au 7e étage. La moquette au sol et le tissu au mur équipent toutes les autres chambres de l'hôtel (la couleur diffère selon les étages). C'est la première fois qu'un client les qualifie de miteux. La vérification de l'état de la moquette et du tissu mural ne confirme pas votre appréciation.
Le couloir qui mène à la chambre est effectivement long et cela est le cas pour la chambre de la même colonne au 6e étage. Il nous a été imposé de déplacer la porte de la chambre pour des raisons de protection incendie. Une fois les travaux de mises aux normes incendie terminés, tous les couloirs des étages seront de nouveau rénovés.
Toutes les chambres du 7e étage sont sous les toits et donc mansardées. Certains y trouvent un charme d'autres y voient un inconvénient car le rampant "mange" sur la superficie de la chambre. La salle d'eau est également petite, située sous les rampants. Je comprends que vous auriez souhaité une chambre plus spacieuse. L'hôtel en est pourvu. Au même étage nous proposons une junior suite de plus 20 m² avec vue sur la Butte Montmartre et le Sacré Coeur.
Je suis navré que vous pensez avoir fait une allergie à cause du tissu mural. C'est la première fois, depuis que les chambres l'hôtel ont été renovées (2005-2006), que l'on nous fait cette remarque. Le tissu utilisé est traité contre les allergies (Purotex).
Le seul point à peu près correct est le petit déjeuner que vous qualifiez de moyen. Nous travaillons actuellement à étoffer notre gamme de produits et essayons de trouver un partenaire Bio. Nous souhaitons également mettre en place un petit-déjeuner léger.
Le personnel trouve également grâce à vos yeux mais vos remarques acérées le qualifie "d'un service minimum". Cela m'étonne, car à la lecture d'autres commentaires, l'accueil et le service sont les points forts de l'établissement comme la propreté et les salles de bain.
Soyez assuré, Monsieur, que nous ferons tout pour que vos remarques soit suivies d'effets, dans le mesure du possible. La loi et l'architecture de l'hôtel sont incontournables.
Je suis vraiment désolé que vous ayez eu une si mauvaise expérience chez nous.
Nous ne ménageons pas nos efforts pour améliorer notre outil de travail et les services de l'hôtel. Depuis novembre 2010, plus d'un million d'euros ont été investi dans la sécurité et la rénovation du rez de chaussée, à cela il faut ajouter un autre million d'euros consacré à la rénovation des chambres entre 2005 et 2006.
Le bar l'hôtel sera ouvert avant la fin mai. Les travaux seront fini ce jour 22 mai 2012. Peut-être nous ferez nous le plaisir de venir y prendre un verre.
Bien cordialement
Le propriétaire Michel CADIN

Avis publié : 8 avril 2012

Alors je pense que pour un hôtel à Paris c'est plutôt pas mal. La déco est "british" (pas vraiment moderne) mais c'est vraiment propre, la literie est très bien, vraiment rien a redire de l’hôtel en lui même. Le personnel est vraiment très accueillant. Le seul Hic c'est insonorisation vis avis de la rue (double vitrage). Ma chambre était malheureusement du coté rue et j'avais pas pensé à apporter des bouchons. Du coup, comme l'hôtel se situe dans un quartier assez passant, j'ai peu dormi.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 mars 2012

L'hotel est très bien situé, un métro juste à côté

La chambre est assez petite, mais la salle de bain est grande et propre.
Le décor de la chambre, dans les tons rouges/jaunes avec moquette est un peu dépassé, contrairement au hall de l'hotel qui fait très moderne dans les tons gris.
Par contre, il fait très chaud dans la chambre (mais il y a une clim)

Grosse déception au niveau du personnel : le service au petit dej est très lent et pas organisé (1 seule personne pour gérer tout le monde + l'approvisionnement + la vaisselle...), et le service de ménage n'hésite pas à rentrer dans la chambre avant l'heure du check out...

On bénécifiait d'une smartbox, donc peut être qu'on nous a donné une chambre de 2nde choix...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 février 2012

Bon hotel et bien placé par rapport aux théatres et aux grands magasins. L'éclairage dans les chambres pourraient etre meilleur : même en allumant tout les lampes, l'éclairage est faible et triste. C'est dommage. Sinon, petit déjeuner très satisfaisant même si la salle est un peu petite ce qui oblige à attendre en cas de forte affluence.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple