“Très bon accueil et bien situé”
Avis sur Hôtel Brittany

Hôtel Brittany
N° 855 sur 1 797 Hôtels à Paris
Compiègne, France
“Très bon accueil et bien situé”
Avis écrit le 2 janvier 2013

Les premiers contacts tant au téléphone que lors de notre arrivée sont sympathiques, une boîte de chocolats nous attend dans notre chambre...
Chambre austère et un peu sombre , mais rien à redire tout y est. La salle de douche agréable avec une grande douche et deux lavabos.
Il suffirait de très peu de choses pour améliorer la notation : surveiller les petits détails (planche de bois reliant les deux lavabos de la 747 explosée par l'humidité) relooker la déco des couloirs et surtout dans un premier temps celle de l'ascenseur (éclairage moderne, miroir, revêtements de sol et de parois).
La situation est superbe, les grands boulevards à deux pas, Montmartre en ligne de mire....

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 8 février 2013
Je vous remercie pour votre commentaire qui note certains points à améliorer.
Les chambres sombres. Effectivement, les choix d'éclairage à l'époque ont été guidés plus par un souci d'effet décoratif que par un souci d'éclairage. Avec l'apparition des ampoules à basse consommation, ça n'a pas arrangé les choses.
Nous travaillons actuellement sur les moyens de rendre ces chambres plus lumineuses, notamment en équipant les lits de couettes blanches et ensuite en posant des briquettes de parement blanches sur le mur de la tête de lit. Nous avons testé cette formule dans certaines chambres et çela donne plus de clarté.
Pour les couloirs, là aussi, nous allons procéder à la rénovation de toutes les circulations horizontales et de l'escalier dès que la commission de sécurité incendie aura validé les travaux de mises aux normes que nous avons effectués depuis novembre 2010.
Enfin l'ascenseur, le devis est signé depuis plus d'un an et l'installateur n'a pas encore réalisé ce travail d'embellissement. Malheureusement la taille restera la même.
J'espère que vous nous ferez encore confiance et je vous assure de la disponibilté de toute l'équipe de l'hôtel lors de votre prochain séjour dans notre établissement.

• Finnois d'abord
Angoulême, France
Avis écrit le 15 décembre 2012

Accueil sympa et sens du service.
Chambre refaite, un peu sombre mais agréable avec une grande douche et une disposition fonctionnelle.
Petit déjeuner complet mais un peu cher (12€)
Plusieurs station de métro à proximité et une station de taxi proche.
L'hôtel est finalement plus loin de la gare St Lazare que je le pensais, mais ça reste un bon choix pour le prix (102€)
A noter que l'ascensseur est petit (2 personnes ou une personne plus valise)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Je vous remercie pour votre commentaire dans lequel vous notez des points positifs et négatifs.
Le prix du petit-déjeuner vous paraît cher (12.00 euros). Il s'agit d'un petit-déjeuner composé de : Café, Thé, Chocolat. Jus de fruits frais, eau minérale. Baguettes, mini croissants, mini pains au chocolat et aux raisins. Lait 1/2 écrémé, beurre doux et demi-sel, Oeufs brouillés saucisses - Fromages - Jambon, yaourts natures, yaourts aux fruits, Céréales ,miel compote, confitures, nutella, Fruits frais, salade de fruits, segments de fruits. Yaourt 0%, pain complet.
Les viennoiseries et les baguettes sont livrés le matin même par le boulanger du quartier et les jus de fruit sont frais. Cela représente un coût supplémentaire mais donne un vrai valeur ajoutée à notre petit-déjeuner. C'est un choix que nous assumons.
Pour la taille de l'ascenseur, nous ne pouvons rien y faire bien malheureusement.
Bien cordialement
Avis écrit le 1 décembre 2012 par mobile

Tres chere pour les services proposes. Chambres hausteres avec une toute petite tv et des flacons de.shampoing suspect dans la.sdb.l ascenceur est minuscule ,on en sort avec diffuculte. Seul l accueil est agreable aindi que le petit dejeune avec du jus de fruit frais presse

• Séjour du novembre 2012
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 20 décembre 2012
Je vous remercie pour votre commentaire.
La décoration des chambres datent de 2005. Le style est minimaliste et sobre ce qui peu effectivement paraître austère.
L'écran plat est petit dans certain chambre et plus grand dans les chambres de catégorie supérieure. Parfois la configuration des chambres ne nous permettait pas de mettre de grande taille d'écran.
Les flacons de shampoing sont vérifiés tous les jours et changés dès que le niveau du produit est trop bas. La marque est celle d'un célèbre créateur designer joailleur parfumeur de la Place Vendôme.
Comme beaucoup d'autres personnes l'ont fait remarquer, l'ascenseur est petit et je ne peux rien y faire pour des raisons de large minimale de sécurité de l'escalier en cas d'évacuation d'urgence de l'hôtel.
Je vous remercie d'avoir signalé l'accueil et le petit déjeuner que vous avez trouvés agréables.

Avec mes salutations
Michel Cadin
propriétaire exploitant
Joué lès Tours, France
Avis écrit le 29 octobre 2012

Nous avions reservez par l'intermédiaire d'une smartbox au téléphone la personne m'avez bien expliqué comment les trouvez, à l'arrivez je ne savai pas l'heure pour prendre la chambre mais elle nous a accueillit avec le sourire plus de 3 heures avant, SUPER la chambre était propre, un peu vieillissante pour les étoiles..... ce qui m'a surtout génée c'est que les fénêtres en mauvais état laisser passer un courant d'air horrible toute la nuit ....... a pars cela trés bien!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 12 septembre 2012

Hotel très bien...
Au coin de la rue il y a une station de metro ligne 12 Notre dame de lorette, endroit calme et bien situé à 20 minutes à pied(nous l'avons fait) de la gare du nord et à 15 minutes à pied de la concorde...
Réservation par bongo....
A l'hotel, acceuil très chaleureux en se qui nous conserne,chambre au 2ème étage petite mais normal à Paris apparament et très propre et télévision à écran plat , le seul petit point négatif la vue on était à l'arrière face au batiment d'à côté mais au moins c'etait calme et à l'ombre quand y fait chaud , belle salle de bain très propre.
Déjeuner super avec service parfait et une très gentille dame pour nous servir.
Au déjeuner c'est jus de fruit frais, baguette, pain,viennoiserie ,petit pain au chocolat, nuttela, kelloks,jambon,fromage, confiture ,yahourt,fruit frais,café thé lait froid et chaud..
et en fin de sejour il y a une bagagerie dans l'hotel pour vos valises si vous partez comme nous fin d'après midi.
Belle déco à l'acceuil, salle du déjeuner avec une grande télévision à écran plat et sont salon.
Pour nous sa été un beau séjour..

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
BrittanyParis, Directeur général de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 21 septembre 2012
Je vous remercie pour ce commentaire fort élogieux. Nous sommes ravis d'avoir contribué à rendre votre séjour agréable dans la capitale.
Nous serons très heureux de vous accueillir lors de votre passage à Paris et espérons qu'à cette occasion le Brittany Bar sera ouvert.
La Direction
Pierrelatte, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 21 juillet 2012

Cet hôtel pratique le surbooking comme beaucoup à Paris. Si vous réservez, vous aurez certainement la surprise comme moi d'être aimablement redirigé vers un autre hôtel malgré ma réservation et une confirmation de leur part. Impossible de voir le manager pour qu(il s'explique, on m'a gentiment indiqué la sortie et le nom d'un autre hôtel. Lamentable.
C'est dommage, j'étais client depuis un certain temps. Il faut dire que la dernière fois, j'avais eu une chambre avec un lit 1 place digne d'un camping ! Bonjour la nuit ... J'avais mis ça sur le compte d'une erreur et je leur avais maintenu ma confiance. là c'est fini je n'y mettrai plus les pieds.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Bonjour Monsieur,
J'ai pris connaissance de votre avis et je suis sincèrement désolé que vous ayez eu à subir le désagrément d'un délogement. La politique de notre établissement n'est pas celle du surbooking. Pourtant cela vous est arrivé au mois de juillet. Les raisons du surbooking sont diverses : volontaire, erreur de saisie de réservation, prolongation de séjour d'un client. Dans votre cas cela na pas été volontaire.
Vous aviez demandé à me voir, je n'en ai pas été informé. Peut-être étais-je déjà parti en vacances. On vous a indiqué le nom et j'imagine l'adresse de l'hôtel où vous deviez loger. Dans ce cas de figure ceci est une règle à respecter dans la profession. Je ne peux pas reprocher à mon personnel de respecter les règles en la matière et comme vous l'avez écrit, il le fait avec gentillesse.
Lors de votre précédent séjour, une chambre single vous avais été attribuée. Manifestement celle-ci ne vous convenait pas. Mais quant à dire que le lit était digne d'un camping, le propos est fort et caricatural. La taille du lit est de 120 cm et la chambre mesure 12.54 m². Cette chambre répond aux exigences d'un 3 étoiles du nouveau classement hôtelier que nous avons obtenu au mois de juillet.
Vous pouviez également vous adresser à la réception pour demander à en changer pour une chambre plus grande. S'il y en avait eu une de disponible nous nous serions fait un plaisir de vous l'attribuer. Seulement le prix n'aurait pas été le même.
J'espère que vous avez tout de même passé un bon séjour et que vous avez trouvé satisfaction chez un de mes collègues (il y a environ 1500 hôtel à Paris).
Lille, France
Avis écrit le 16 juin 2012

Nous avons séjournée durant une nuit grâce à une smartbox.
L’hôtel est très bien situé car proche de la station de métro Notre-Dame-de-Lorette (ligne 12) qui est à 5 minutes à pied. 40 minutes de la gare du nord via le métro. Accueil plutôt satisfaisant. Il y a une bagagerie pour mettre sa valise lorsque la chambre n’est pas prête. Le jour du départ, nous avons pu laisser notre valise pour profiter de notre journée sans être encombrer avant de reprendre le train le soir.
Notre chambre était au 7 ème étage donc pas question de monter via les escaliers. Donc on a pris l’ascenseur … et là surprise ! Il faut ouvrir une porte très lourde avant de pouvoir enter dans celui-ci qui est minuscule. Jamais on n’a vu un ascenseur aussi petit. Dur de rentrer à deux avec une valise. Malgré tout, il est vocalisé et possède du braille sur les touches pour les non-voyants mais n’est pas du tout accessible pour les personnes à mobilité réduite (fauteuil roulant). Arrivé au 7 ème les couloirs sont sombres, étroits et les murs sont défraichis. Il parait que c’est en cours de rénovation.
Notre chambre était petite sous les combles, lumineuse le jour mais dès que l’on ferme les rideaux il manque de lampes pour la rendre lumineuse. Il y avait des volés qui grinçaient a cause du vent mais impossible de les fermer vu leur état pitoyable. La salle de bain est acceptable. En ce qui nous concerne, nous avions 2 lavabos, 1 douche. Certaines chambres sont équipées de baignoires plus ou moins grandes. Notre salle de bain était bien lumineuse. Notre chambre avait la clim, la télévision avec canal plus entre autre et le wifi.
Pour se restaurer le soir dans le quartier il y a le choix (il y en a pour toutes les bourses). On peut aussi y trouver Quelques supérettes ouvertes très tard, Après une bonne douche et être bien réveillé, direction le petit déjeuner. La salle est grande et assez agréable. Les bols sont grands et le buffet est très largement garni. Il y en a pour tous les gouts. Le service est à volonté et point important pour nous, le jus d’orange est frais (orange pressée). Néanmoins, le prix est un peu exagéré à notre gout 12 € en salle !

En conclusion : L’hôtel est affiché 3 étoiles mais notre chambre ne les valait pas. Nous étions clients smartbox donc nous ne pouvions pas espérer avoir une belle chambres digne d’un 3 étoiles pourtant nous sommes des clients comme les autres. C’est a ce demander si le 7ème étage n’est pas réservé aux client smartbox car apparemment nous ne somme pas les seuls dans cette situation
Pour nous, les chambres auraient pu avoir un petit frigo entre autre !
Nous y sommes allés car c’était un cadeau mais si c’était à refaire nous ne croyons pas que nous y retournerions. Les chambres ne valent pas le prix affiché.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 25 juin 2012
Vous avez séjourné dans notre établissement une nuit en tant que client Smartbox. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer un commentaire.

Votre première critique concerne l'ascenseur. Comme il a déjà été précisé, nous ne pouvons rien faire pour agrandir l'ascenseur. L'unité de passage de l'escalier exigée par la préfecture de police nous interdit tout rétrécissement de l'escalier pour agrandir l'ascenseur. Celui-ci n'est pas accessible aux PMR et donc nous ne disposons pas de chambre PMR.

En revanche nous avons équipé 6 chambres pour accueillir les mal voyants et mal entendants.

Les sols et murs des couloirs seront rénovés, mais cela ne pourra se faire que lorsque la dernière partie de mise aux normes incendie (désenfumage) sera réalisée.

La chambre qui vous a été attribuée mesure 14 m² et la salle de bain 4.80 m² (avec un bac de douche double) soit une superficie totale de 18.80 m². Elle est située au 7e étage de l'hôtel sous les toits, donc mansardée. Vous avez une vue sur le clocher de l'église N-D de Lorette.
La chambre est équipée de lits jumeaux, d'un canapé convertible, d'un bureau d'un téléviseur. Il existe 4 points lumineux dans la chambre et nous pouvons fournir des lampes en complément sur demande.
Les volets seront également tous rénovés lorsque nous réaliserons le ravalement de l'immeuble prévu en 2013. Ceci représente des budgets très lourd. Nous avons beaucoup investi dans la rénovation des chambres et salles de bain dans un premier temps, ensuite, le rez de chaussée. Les circulations et le ravalement clôturerons la remise à niveaux de l'hôtel pour un budget total estimé à plus de 2 millions d'euros.

Il n'y a pas de chambre dédiée à tel ou tel type de clientèle. La chambre qui vous a été allouée est une de nos plus grandes chambres et la seule avec 2 vasques dans la salle de bain. Il n'est donc pas juste de dire que nous réservons un certain type de chambre aux clients smartbox.
Mais il apparaît que les chambres mansardées ne plaisent pas à tous les clients et cela reste très difficile à prévoir donc à gérer. Nous pensons bien faire en attribuant des chambres au 7e étage justement parce qu'elles sont mansardées. Cela donne un côté romantique et très parisien. : "Chambre sous les toits". Parfois nous interprètons certaines réservations et pensons faire plaisir en anticipant sur l'objet du séjour mais en aucun cas nous ne dédions des chambres qui seraient moins bien que d'autres à une clientèle qui bénéficierait d'une offre comme smartbox par exemple (toutes les chambres ont été rénovées). Le prix affiché de la chambre en est la preuve, celui-ci correspond à la moyenne de ce qui se pratique dans la capitale pour un hôtels 3 étoiles avec des chambres d'une superficie inférieure.
Vous pensez ne pas revenir dans notre établissement et nous le regrettons. Nous espérons toutefois que votre court séjour à Paris vous aura été agréable.
Le propriétaire