“Confortable et très schottish”
Avis sur Hôtel Brittany

Hôtel Brittany
N° 869 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 5 juin 2013

Hôtel situé au centre de Paris, l’accueil est très agréable les chambres très confortables et bien isolées (ma chambre s'ouvrait sur la rue St Lazare et était face à l’ascenseur et pourtant aucun bruit) LA salle de bain est très propre et fonctionnelle un petit plus pour les produits Pascal Morabito à discrétion. Au salon bar très anglais on vous sert jusqu'à 22h le lundi même si le barman n'est pas là. le petit déjeuner continental est à 12€ mais peu être servi en chambre avec un supplément. Bien desservi par le métro, proche des grands boulevards et du quartier de Montmartre convient aussi bien pour un voyage d'affaire que pour un court séjour en amoureux car le prix des chambres est un peu élevé pour un long séjour.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avisA répondu 4 novembre 2013

Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur votre séjour dans notre établissement.
Concernant les tarifs des chambres, je vous engage à consulter notre site internet où vous trouverez des offres spéciales très attractives.
Dans l'espoir de vous revoir dans nos murs.
Bien cordialement

Avis publié : 4 juin 2013

Hotel suranné jouant sur quelques jolies photos de chambres refaites. Nous avons payé le prix fort 150€\nuit et avons eu la pire chambre depuis fort longtemps. Personnel lent et peu réactif aux plaintes justifiées. Tv hs non réparée...car jour férié. Mais après réparation toujours pas de Canal plus comme promis. Couloirs délabrés, moquettes usées partout datant des années 60/70 au mieux! Volet impossible à fermer, poussière non nettoyée sous les meubles et sous le lit. Seule la sdb refaite fait un peu illusion...à condition de ne pas voir des traces de doigts gras ici et là...et les traces jaunes de savon accumulé le long des joints de douche non grattées...bref: Une grosse désillusion. Paris va perdre son statut de ville mondiale si les hôtels et restaurants ne respectent pas plus les clients sur le plan rapport qualité/prix, gentillesse et facilité à s'exprimer en anglais.
Un détail: à 8 € pour un espresso + un thé au bar...laissez tomber!
Nous allons boycotter la ville un bon moment....
Allez plutôt à Rome à l'hôtel Deko Rome pour le même prix par nuit...c'est un autre monde!

• Séjour en : mai 2013
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avisA répondu 11 juin 2013

Je tenais à vous remercier pour avoir pris le temps de poster votre commentaire sur votre séjour dans notre établissement.
Les photos des chambres, salle bain, rez de chaussée de l'hôtel correspondent bien à la réalité.
La rénovation de l'hôtel date de 2005-2006 pour les chambres et les couloirs et de 2010 pour la mise en conformité aux nouvelles normes incendies et la rénovation du rez de chaussée. Ces travaux de mises aux normes ont causé des désordres dans les parties communes (couloirs et escalier) que nous n'avons pas été encore capables de résoudre faute de budget.
Les négociations avec la banque pour obtenir un prêt complémentaire pour finaliser l'ensemble des travaux restant et la création d'un fumoir sont en bonne voie.
Les volets de chambres seront également rénovés lors du ravalement qui sera fait dès le déblocage des fonds.
Vous reprochez au personnel de l'hôtel son manque de réactivité pour réparer un téléviseur un jour férié. Pourtant, vous précisez qu'il y a eu une réparation d'effectuée mais que seul Canal+ ne fonctionnait pas.
Notre personnel a réagi au mieux en fonction de leur connaissance technique.
Vos remarques au sujet des personnels de l'hôtel sont étonnantes tant les commentaires d'autres clients sont élogieux à leur égart.
La propreté des chambres et des salles de bain est notre souci majeur. Notre équipe des étages est supervisée par la gouvernante. Les témoignages, laissés sur ce site d'opinion, sont parlant sur ce point.
Mais, il apparaît, par votre témoignage que votre chambre aurait été laissée pour compte. Nous allons faire notre enquête pour savoir qui était en charge de votre chambre. Nous faisons appel une société d'intérim spécialisée dans l'hôtellerie en cas d'absence de personnel. Nous ferons également notre enquête auprès de ce prestataire avec qui nous travaillons depuis des années.
Les tarifs du bar de l'hôtel sont clairement affichés ( Expresso Illy 3.50, Thé Palais des thés 4.00). Ces deux marques sont des références reconnues pour leur qualité, leurs prix sont également plus élevés.
Vous êtes très déçu de votre séjour dans notre établissement et dans Paris : "Grosse désillusion" écrivez-vous.
Je comprends que vous boycottiez notre établissement, mais Paris est une ville magnifique et elle ne peut-être tenue pour responsable du ressenti de votre séjour dans notre hôtel.
Paris compte plus de 1600 hôtels allant de l'hôtellerie économique à celle du luxe, des "boutiques hôtels", des chambres d'hôtes. Le choix est vaste et pour tous les budgets.

Je suis certain qu'il y aura une offre qui vous conviendra et que vous passerez un excellent prochain séjour dans notre ville.

Cordialement

Avis publié : 1 avril 2013

Etant etudiant de nationalité marocaine dans une ecole ingenieur a rouen je me suis donné rendez-vous avec quelques amies etudiantes en ingenieuries aussi à Paris , pour ce fait j'ai reservé une chambre dite "single" dans cet hotel, tout se passait bien au debut nous sommes rentres, nous avons posé nos affaires puis nous sommes sortis en boite, A notre retour vers 4h du matin exténués fatigués par la soiré j'ai proposé à mes deux amies de venir se reposer chez moi pendant quelques heures sachant qu'elles allaient prendre le premier train à 6h ! A ma grande stupéfaction le réceptionniste, nous interdit totalement l'entrée dans ma chambres soit disant elles étaient des "prostitués" Pouquoi ? parce que d'apres, lui et je cite ses propos :

TOUTES LES MAROCAINES SONT DES P.... ET SI VOUS EN ALLEZ PAS J'APPELLE LA POLICE !"

Bien sur nous avons refusé de s'en aller. En effet la police finit par arriver on lui explique notre situation en justifiant nos statuts par nos titres de séjour et nos cartes d'étudiants le chef accepte de prendre notre déposition pour "propos racistes contre la société marocaine"
comment on peut être aussi ingrat aussi perfide ! autant que client fréquent des hôtels je n'ai jamais vu un cas pareil ! cela salit l'image de hôtellerie française malheureusement !

Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
BrittanyParis, Gérant de Hôtel Brittany, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2013

Bonjour Monsieur,
Je prends connaissance de votre commentaire. J'ai effectué mon enquête.
Il y a effectivement eu une intervention de la Police, à votre demande, dans mon établissement.
Sur les faits que vous présentez et les propos tenus par mon veilleur de nuit, je ne peux rien en dire. Il appartiendra à la Police de mener son enquête suite à la plainte que vous avez déposée "pour propos racistes contre la société marocaine". Jaleel, mon employé, sera convoqué pour présenter sa version des faits.

En revanche, je peux vous répondre sur un point :
La chambre single.
La Préfecture de Police impose à tous les établissements recevant public une capacité maximale d'accueil, soit 81 personnes dans mon hôtel, et par type de chambre (1, 2 ou 3 personnes). Cela figure sur ce que l'on appelle désormais le "carton bleu".

La chambre 639, que vous occupiez, est une chambre single pour une personne.Y déroger s'est se mettre hors la loi.

Jaleel ne pouvait en aucun cas vous laissez monter dans cette chambre avec vos deux amies.
Vous aviez trois solutions à votre disposition :
Demander s'il y avait une chambre double de disponible (ce qui était le cas) pour vos deux amies et la louer pour qu'elles puissent s'y reposer, vous installer dans les canapés des salon de l'hôtel ou insister pour qu'elles partagent votre chambre single.
C'est ce dernier choix qui a été fait entrainant la suite regrettable que vous décrivez.

Ce que l'on peux percevoir, à 4 heures du matin en rentrant de boîte, peut-être disproportionné par rapport à la réalité. Je crains que la situation n'ait dérapé et est rapidement devenue incontrôlable pour les uns comme pour les autres dépassant largement les réelles intentions.

Je peux vous assurer que mon personnel est professionnel, dévoué et au service de la clientèle. Les commentaires sur ce site d'opinion en témoigne largement.
J'attends avec sérénité le résultat de l'enquête de la Police.
Avec mes salutations

Avis publié : 15 mars 2013

idéalement placé à 10 mn de la gare st Lazare, Haussmann ou opéra, près des théâtres et grands magasins, ligne de bus direct pour centre Pompidou ou la tour Eiffel
chambre et déco très scottish, bar en soirée avec whisky et bourbons, petit déjeuner libre service très copieux et service de baggagerie , parking souterrain à dix minutes, sécurisé
parfait pour un we découverte parisien

Avis publié : 9 mars 2013

Aux alentours de 100 € la chambre pour 2 (réservation internet) c'est une une bonne adresse.
Les chambres ont été refaites ainsi que les Salles de bain.
La propreté est impecable (en dehors des odeurs de tuyauterie de douche qui remontaient dans notre salle de bain), la literie trés bonne et l'insonorisation bonne même pour notre chambre au 4éme étage sur Rue St Lazare.
Pas testé le petit déjeuner à 12 € /pers.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com
Avis publié : 4 mars 2013

Bien situé au coeur du 9e arrondissement, chambre agérable, literie très confortable, salle de bains fonctionnelle et sans défaut. On regrettera juste que la dimension de la chambre soit un rien trop petite. Accueil attentionné et souriant. Excellent petit déjeuner, varié, avec de délicieux jus et salades de fruits, pas eu souvent d'aussi bons. La rue est un peu bruyante, mais on n'est nullement dérangé pendant la nuit (nous étions en façade au 5e étage).
Une quarantaine de chambres dans l'hôtel, 5 à 6 par étage (7 étages au total), donc peu de bruit dans les couloirs.Il y a aussi un ordinateur en libre accès et un ascenseur (certes très étroit, mais que ceux qui s'en plaignent réfléchissent un peu: heureusement qu'il existe, car sans lui, ce serait autre chose de monter ses valises jusqu'aux étages supérieurs!). Le métro est à 200 mètres, très pratique donc, dommage qu'il n'y passe que la ligne 12, qui n'est pas la meilleure pour les correspondances.

Avis publié : 2 janvier 2013

Les premiers contacts tant au téléphone que lors de notre arrivée sont sympathiques, une boîte de chocolats nous attend dans notre chambre...
Chambre austère et un peu sombre , mais rien à redire tout y est. La salle de douche agréable avec une grande douche et deux lavabos.
Il suffirait de très peu de choses pour améliorer la notation : surveiller les petits détails (planche de bois reliant les deux lavabos de la 747 explosée par l'humidité) relooker la déco des couloirs et surtout dans un premier temps celle de l'ascenseur (éclairage moderne, miroir, revêtements de sol et de parois).
La situation est superbe, les grands boulevards à deux pas, Montmartre en ligne de mire....

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avisA répondu 8 février 2013

Je vous remercie pour votre commentaire qui note certains points à améliorer.
Les chambres sombres. Effectivement, les choix d'éclairage à l'époque ont été guidés plus par un souci d'effet décoratif que par un souci d'éclairage. Avec l'apparition des ampoules à basse consommation, ça n'a pas arrangé les choses.
Nous travaillons actuellement sur les moyens de rendre ces chambres plus lumineuses, notamment en équipant les lits de couettes blanches et ensuite en posant des briquettes de parement blanches sur le mur de la tête de lit. Nous avons testé cette formule dans certaines chambres et çela donne plus de clarté.
Pour les couloirs, là aussi, nous allons procéder à la rénovation de toutes les circulations horizontales et de l'escalier dès que la commission de sécurité incendie aura validé les travaux de mises aux normes que nous avons effectués depuis novembre 2010.
Enfin l'ascenseur, le devis est signé depuis plus d'un an et l'installateur n'a pas encore réalisé ce travail d'embellissement. Malheureusement la taille restera la même.
J'espère que vous nous ferez encore confiance et je vous assure de la disponibilté de toute l'équipe de l'hôtel lors de votre prochain séjour dans notre établissement.