Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Bon rapport qualité/prix”
Avis sur Hôtel Brittany

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Hôtel Brittany
N° 855 sur 1 797 Hôtels à Paris
Boisset-et-Gaujac, France
Auteur de niveau
7 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Bon rapport qualité/prix”
Avis écrit le 27 juillet 2014

Bon hôtel, avec une super chambre vue sur le sacré coeur dans laquelle j'ai séjourné. J'ai passé un agréable week-end en amoureux dans cet hôtel. Le personnel est agréable et chaleureux, les chambres de bon confort et de style moderne. A recommander!

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • Emplacement
    • Literie
    • Service
Utile ?
Merci Liyugu
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Chers Clients,
Merci beaucoup pour votre commentaire.
Nous sommes ravis d'avoir contribué à la réussite de votre séjour en amoureux à Paris.
Notre personnel vous remercie. Vos compliments encouragent nos équipes à fournir le meilleur d'elles mêmes pour votre bien être et vous assurez le meilleur confort possible pendant votre séjour.
Nous nous tenons à votre disposition pour votre prochain séjour dans la capitale.

Bien cordialement
Michel CADIN
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

419 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    96
    217
    67
    24
    15
Consultez les avis pour
47
186
43
57
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur de niveau
23 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
Avis écrit le 16 juin 2014 par mobile

Positif: bon emplacement, propre, jolie décoration, personnel très sympathique, chambre spacieuse et confortable et possibilité d'avoir de bons prix en réservant à l'avance.
Jolies parties communes. Service rapide et efficace. Petit coffre et placard aussi. Salle de bains propre malgré du calcaire sur la pomme de douche. Bons savons et crèmes hydratantes proposés.

Négatif: minuscule tâche de sang sur mes draps (très propres pourtant mais n'a pas pu être enlevée au lavage apparemment). Ça ne m'a pas plus gêne que ça ceci étant dit ce n'était pas par manque de propreté mais par manque d'attention je pense. Petit-déjeuner bon mais un peu cher (12€) pour des produits qui ne sont pas nécessairement frais (mais ils ont des produits bio quand même).
La vue sur la cour intérieure n'est pas fantastique puisque les fumeurs jettent tous leurs clopes par les fenêtres.
L'ascenseur est minuscule, à ne pas prendre si on est clostrophobe (mais ça ils ne peuvent pas le changer au cause de nouvelles réglementations je crois).

En somme un très bon séjour.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Utile ?
1 Merci Albaon
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Cher Client,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur votre séjour dans notre établissement.
Vos compliments nous encouragent et nous motivent et vos remarques nous sont très utiles pour encore progresser.
Pour les tâches de sang sur les draps, en fait, après enquête, il s'agirait de minuscules tâches de rouille sur la couette et non sur les draps. La blanchisserie nous a informé qu'il y avait eu un problème sur un lot de linge lavé par une machine qui avait un défaut de fonctionnement. Il n'en demeure pas moins que le personnel de la société de nettoyage qui avait en charge le nettoyage de votre chambre, notamment, devait être plus attentif, ne pas la mettre en service et en informer la gouvernante.
Les produits du petit déjeuner sont frais. Le café, le jus d'orange sont frais du matin, le pain et les viennoiseries sont livrés très tôt le matin. Les dates de péremption des produits frais sont scrupuleusement respectées. Voici la composition du petit déjeuner :
Café, Thé (Palais des thés), Chocolat, Lait 1/2 écrémé. Jus d’orange et de pamplemousse frais, eau minérale.

Baguettes, pain de campagne, mini croissants, mini pains au chocolat et aux raisins, madeleines.

Beurre doux et demi-sel, Miel, compote, confitures, Nutella,

Oeufs brouillés-saucisses-bacon, oeufs coques,

Jambon, Rosette de Lyon, Coppa, bacon fumé.

Edam, Cheddar, Gouda, Emmental, Mozzarela - yaourts nature bio, yaourts aux fruits, fromage blanc frais, coulis de framboise.

BUFFET, DIETETIQUE : Fruits frais, pain complet, yaourt nature 0%, salade de fruits, segments de fruits, céréales, Tomates Cerises.

L'hôtel est non fumeur et pourtant le toit de salle des petit déjeuners est constamment envahi de mégots de cigarette. J'ai demandé à ce qu'il soit nettoyé plusieurs fois par semaine, ce que est fait. Mais visiblement cela ne suffit pas.

Avant la fin de l'année, l'hôtel sera équipé d'un fumoir où nos clients fumeurs de cigarettes ou de cigares pourront s'adonner à leur plaisir sans causer de gêne à nos autres clients.

Notre ascenseur est petit. Cette remarque revient régulièrement dans les commentaires. Hélas, je ne peux que répondre la même chose à chaque fois : il est impossible de l'agrandir pour des raisons de sécurité incendie. L'ascenseur est situé à l'intérieur de l'escalier. Pour l'agrandir, il faudrait diminuer la taille des marches. La loi nous l'interdit, car elle exige une largeur minimale des marches de l'escalier, appelée unité de passage, facilitant ainsi l'évacuation de l'immeuble en cas d'incendie.

Soyez assuré, cher client, que nous mettons tout en oeuvre pour vous assurer un agréable séjour dans notre établissement une qualité constante de nos services.

Bien cordialement
Michel CADIN
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Angers, France
Auteur de niveau
64 avis
27 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
Avis écrit le 27 mai 2014

L'hôtel arrive à la fin de sa rénovation. Les chambres sont correctes, literie bonne et calme.
Situé dans le 9ème, très bien pour grands magasins et marche vers montmartre.
Parmi les meilleurs du 9ème arrondissement.

Astuce pour la chambre : Eviter étage en rénovation
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Damien E
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Cher client,
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour ce soit bien déroulé.
Je transmettrai votre satisfaction à nos équipes qui oeuvrent chaque jour au confort de nos clients.

Nous nous tenons à votre disposition pour votre prochain séjour à Paris.

Cordialement
Michel CADIN
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Orival, France
Auteur de niveau
38 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
Avis écrit le 6 avril 2014

Hôtel situé au centre de Paris, l’accueil est très agréable.
Chambre très confortable, très propre et bien isolée (ma chambre donnait sur la rue St Lazare et aucun bruit) La salle de bain est très propre, et j'ai apprécié les produits Pascal Morabito à discrétion.
Petit déjeuner continental très copieux. Hôtel idéalement situé : proche des grands boulevards et du quartier de Montmartre.

  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Pajoma76
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de déposer votre commentaire sur votre votre séjour dans notre établissement.
Vos compliments seront transmis à notre équipe qui oeuvre chaque jour à vous assurer un séjour confortable et plaisant.
Notre petit déjeuner a beaucoup évolué. Depuis quelques semaines, nous avons essayé différentes formules pour arriver à celle qui vous a été proposée lors de votre séjour.

Les travaux des couloirs seront terminés à la fin du mois. Il nous restera à réaliser le fumoir dans l'ancienne chaufferie située dans les sous-sols de l'hôtel.

J'espère que vous aurez l'occasion de revenir dans notre établissement pour découvrir ces nouveautés.
Michel CADIN
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
50 avis
48 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 46 votes utiles
Avis écrit le 30 décembre 2013

l'hotel Brittany mérite bien son nom avec sa décoration et son charme très british.
ce petit établissement de qualité a d'abord pour avantage incontestable son emplacement, à mi chemin entre l'Opéra et les Grands magasins, et Montmartre qui se trouve à 10mm à pied en grimpant par la très vivante et commerçante rue des Martyrs.
L'hotel est situé dans une rue pas trop passante, mais il vaut mieux néanmoins privilégier si possible les chambres donnant sur la cour intérieure. Nous avions réservé une chambre standard et avons été surclassés en chambre privilège: belles proportions, déco très british ( moquette écossaise, tissus rayé aux murs, coussins aux couleurs de l'Union Jack...), bonne literie et salle de bain moderne et fonctionnelle.
le buffet du petit déjeuner propose un choix limité mais de très bonne qualité, dans un cadre agéable.
personnel attentif..

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci devilhartay
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Bonjour et tous mes meilleurs voeux pour l'année 2014.
Toute l'équipe de l'hôtel Brittany et moi même vous remercions pour avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur votre séjour dans notre établissement et dans Paris pour les fêtes de fin d'année. Nous sommes ravis d'avoir contribué à votre confort.
Pour la nouvelle année nous apporterons quelques nouveautés :
Ravalement et mise en lumière de la façade de l'hôtel, Redécoration des parties communes (couloirs et escalier). Création d'un fumoir et une évolution de l'offre du buffet du petit-déjeuner.

Je vous renouvelle tous mes voeux pour l'année 2014.
Cordialement
Michel CADIN
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Cannes, France
Auteur de niveau
82 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 45 votes utiles
Avis écrit le 19 octobre 2013 par mobile

Un excellent accueil à l'hôtel Brittany. Une chambre propre, bien décorée . Un excellent rapport qualité prix. Je n'ai pas pris le petit déjeuner trop cher, au profit d 'un bon café croissant à proximité . J'ai été sympathiquement guidé pour aller jusqu'à mon cinéma préféré : Le Grand Rex

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Utile ?
Merci leblaise
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Bonjour,
Je vous remercie pour votre commentaire. Nous sommes heureux d'avoir contribué à rendre votre séjour agréable dans Paris.
Nous nous tenons à votre disposition pour un de vos prochains séjours dans la capitale.
Bien cordialement
Michel CADIN
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
113 avis
29 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 66 votes utiles
Avis écrit le 10 octobre 2013

Très bien situé à deux pas du métro ligne 12 notre dame de lorette, cet hôtel propose des chambres relativement exiguës mais suffisamment grandes pour deux personnes. En même temps à Paris vous aurez mieux à faire que rester dans votre chambre.
La literie est confortable et recente, la rénovation de l'hotel a été faite avec goût mais l'entretien n'est pas toujours à la hauteur (pommeau de douche cassé, support de papier toilette cassé, tuyau de la douche détérioré, moquette en état d'usage...).
Le petit déjeuner buffet très bon mais vraiment dommage (presque mesquin) que le café expresso soit en supplément à 3,5€ car le café proposé est pas top !!!

Un petit conseil demandez une chambre sur cour car même si il y a du double vitrage la route est passante devant l'hôtel mais c'est Paris !!!

Astuce pour la chambre : - Chambre sur cour
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Lui v
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BrittanyParis, Propriétaire de Hôtel Brittany, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de faire un commentaire sur notre établissement.
Les éléments détériorés du sanitaire indiqués dans votre commentaire ont été changés depuis votre séjour. Nous n'en avions pas encore reçu la livraison.
Pour la moquette, s'il sagit de celle du couloir, elle sera changée très prochainement. Cela fait partie du 3e volet de rénovation de l'hôtel. S'il s'agit de celle de la chambre, nous n'avons pas encore pris de décision sur le type de revêtement autre que de la moquette à mettre dans les chambres. Nous devons résoudre une équation à plusieurs paramètres, la facilité d'entretien, le confort, l'isolation sonore, le coût, la pose (quel type de colle, souci environnemental)...
Concernant le petit déjeuner, son coût correspond au tarif pratiqué habituellement compte de sa composition (Café, Thé, Chocolat. Jus de fruits frais, eau minérale. Baguettes, mini croissants, mini pains au chocolat et aux raisins. Lait 1/2 écrémé, beurre doux et demi-sel, Oeufs brouillés - Fromages - Jambon, yaourts natures, yaourts aux fruits, Céréales ,miel compote, confitures, nutella, Fruits frais, salade ). Vous n'avez pas apprécié le café que nous proposons, j'en suis fort désolé. Le café expresso à 3.50€ est un café italien à la qualité reconnue (café Illy) et la qualité a un coût. Nous le proposons pour une clientèle qui n'aime pas la café "long".
Le bruit est effectivement une nuisanvce bien partagée par les grandes agglomérations.
Nous espérons tout de même que votre séjour ce sera bien passé malgré ces désagréments.
Bien cordialement
Michel CADIN
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Paris
Opéra/Bourse
Libertel Montmartre Opéra
Libertel Montmartre Opéra
N° 403 sur 1 797 à Paris
4.0 sur 5 bulles 578 avis
Opéra/Bourse
Hotel France Albion
Hotel France Albion
N° 289 sur 1 797 à Paris
4.5 sur 5 bulles 985 avis
Opéra/Bourse
GOLDEN HOTEL PARIS
GOLDEN HOTEL PARIS
N° 782 sur 1 797 à Paris
4.0 sur 5 bulles 366 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Opéra/Bourse
Villa La Parisienne
Villa La Parisienne
N° 1 174 sur 1 797 à Paris
3.5 sur 5 bulles 113 avis
Opéra/Bourse
The Lodge du Centre Hotel
The Lodge du Centre Hotel
N° 402 sur 1 797 à Paris
4.0 sur 5 bulles 336 avis
Opéra/Bourse
Plaza Opera Hotel
Plaza Opera Hotel
N° 779 sur 1 797 à Paris
3.5 sur 5 bulles 336 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Brittany ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Brittany

Établissement : Hôtel Brittany
Adresse: 3 et 5 rue Saint-Lazare | 9e Arrondissement, 75009 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Opéra/Bourse
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N°425 des hôtels d'affaires à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 70 € - 187 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Brittany 3*
Nombre de chambres: 40
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
et Montmartre. Les Galeries Lafayette et le Printemps, les Grands boulevards et le Moulin Rouge sont à proximité. L’hôtel est à deux pas de la station de métro N-D LORETTE ligne 12 et des bus 26, 32, 42, 43, 67, 74 et 85. La gare Saint Lazare et la gare du Nord Thalys, Eurostar sont à 10 mns.Voici les principaux TRAJETS et MOYENS de TRANSPORT à votre disposition à partir de l'hôtel pour sillonner la ville .L' immeuble en pierre de taille de 1914 est de style post-hausmannien. L'esthétique du rez de chaussée est d'inspiration vintage industrielle avec un clin d'oeil appuyé à l'Ecosse. Les trophées revisités, la brique rouge naturelle, la briquette de parement blanche, les dalles de cuir aux murs du salon et du bar, les photos en grandeur nature, les gravures pleines d'humour, le parquet naturel, les meubles vintage (Chesterfield) le mobilier industriel chiné, la monumentale porte cochère en fer forgée récupérée et mise en scène, confèrent un caractère unique et original au lieu, suscitant la curiosité tout en préservant une atmosphère cosy, légère, calme et empreinte de sérénité. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Mirai, Expedia, Odigeo, Ebookers, HostelWorld, Voyages SNCF, TripOnline SA, Weekend Desk, Odigeo, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Brittany en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Brittany Paris
Brittany Residences
Paris Brittany Hotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page