“Nous sommes tombés sous le charme”

Melia Paris Notre-Dame
N° 322 sur 1 800 Hôtels à Paris
Québec
“Nous sommes tombés sous le charme”
Avis écrit le 6 novembre 2009

L'hôtel Colbert est idéalement situé pour un séjour romantique à Paris. Le personnel a été aimable et serviable face à toutes nos demandes. Notre chambre (no 32) était très joli, propre, charmante et avait 2 grandes fenêtres avec vue sur Notre-Dame. La chambre est petite, trop petite peut-être pour de grosses personnes, mais pour nous ça allait. Le lit était cependant trop mou. Nous n'avons pas pris le petit déjeuner à l'hôtel car nous avons préféré la pâtisserie du coin: croissant amandes et café au lait pour une fraction du prix de l'hôtel. Nous espérons retourner à cet hôtel bientôt!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Bruxelles
Avis écrit le 21 juin 2008

Après avoir choisi l'hôtel Colbert pour sa superbe situation et architecture, nous avons (mon mari et moi) été très déçus par l'état de notre chambre. Pour une chambre soit disant "supérieure", elle était loin de cela. Les papiers peints et la moquette étaient tachés, les rideaux décrochés, la télévision datait des années 50 avec une mauvaise réception et les chaines anglaises inexistantes. Décevant pour mon mari qui est anglais!
Apres avoir demande a changer de chambre sans succès (l'hôtel étant complet), la directrice de l'hôtel nous a fait, âpres une demande de ma part, une réduction de 30 Euros! Offre pathétique pour une chambre a 285 Euros. La salle du petit déjeuner était aussi défraichie que le reste de l'hôtel. La moquette de couleur crème était plutôt noire et le tapis de l'escalier pour y accéder était usé jusqu'a la corde.
J'ai le privilège avec mon mari, de voyager partout dans le monde dans des hôtels de luxe (4 étoiles et plus) et c'est la première fois que je vois un hôtel soit disant de 4 étoiles dans un état si défraichi.
Quand j'ai demande au réceptionniste (très aimable et courtois) la raison pour l'état plus que défraichi de l'hôtel, il m'a dit que l'hôtel avait été racheté par le groupe Melia juste au moment ou il allait être rénové. Le groupe Melia n'a pas accepte les devis du propriétaire précédent et le projet est tombe a l'eau. Ce qui fait que le groupe Melia doit repartir a zéro.
En conclusion, si vous êtes prêt a vous séparer de 260+ Euros pour etre au centre de Paris, a 2 pas de Notre Dame et du quartier latin, cet hôtel est pour vous.
Je sais que de ma part, if faudra attendre la rénovation complète de cet hôtel, pour recevoir ma visite une fois de plus.

• a aimé — Sa location
  • n'a pas aimé — Son etat defrechi