Forest Hill Paris La Villette
BB Hotel(Paris)
  • Petit déjeuner inclus
AffinerToutes les langues
Avis publié : 5 janvier 2014

Après avoir passé 3 nuits dans cet hôtel, il est temps de faire un compte rendu.
Nous avions la chambre 828, chambre réservée le jour même avec un tarif de 118 euros les 2 nuits. Pour le tarif, il est intéressant puisque l'un des moins cher des hôtels de Paris en 3*** avec mes critères.
Arrivée à l'hôtel, très difficile de stationner. Les places devant l'hôtel sont des places Taxi et Livraison, qui sont soit occupées soit bloquées par des barrières... Le personnel de la réception est très antipathique, ne parle quasiment pas le Français et il faut insister plusieurs fois pour décrocher un simple "Bonjour"...
Une fois les cartes de la chambre en main, on monte dans la chambre. L'ascenseur est assez beau, quoique l'heure avance d'une heure ... Le hall spacieux, de nombreuses banquettes occupées par des geek, grande paroi vitrée.
La chambre maintenant ... A peine la porte ouverte (s'y reprendre 8 fois pour réussir à entrer) on se retrouve dans le lit. J'ai jamais vu une chambre d'hôtel avec le lit si près de la porte, j'aurais trébuché que je serais tombé droit dedans... Chambre sans la moindre décoration hormis un "tableau" de cheval. Mobilier très ancien, téléviseur d'un autre âge, seulement 6 chaînes TV avec réception en hertzien (image avec des gros carrés, navigation hyper lente...) Rien que pour la TV, il faudrait un chapitre entier : obligé de passer par le serveur Forest Hill (sauf si on débranche le câble ADSL derrière), obligé donc de naviguer dans les menus pour voir la TV, le serveur bug régulièrement et bloque la TV, des films de 20 ans proposés 10€ ... Bref, on passera.
Le lit est au raz du sol, mais heureusement le matelas est confortable. Une table de chevet de chaque côté dont une équipée d'un téléphone d'au moins 20 ans aussi. 2 prises dans la chambre, une au pied du lit l'autre contre la fenêtre ... Pour charger son portable c'est vraiment pas pratique ...
Une penderie en métal toute rayée, qui a certainement l'âge de l'immeuble. La moquette démontre bien qu'on est dans un hôtel d'un autre âge, et le service laisse à désirer.
Des trous par ci par la, une ventilation (chauffage) aussi bruyante qu'une locomotive à l'arrêt, une chambre ou on tape dans les murs pour faire le tour du lit et derrière la porte se trouve une affiche tout simplement hors du commun : on nous annonce un tarif de chambre à 295€ la nuit en temps normal ! Quand on sait qu'elle est proposée à 59€ la nuit, on s'étouffe de rire.
La salle de main désormais. J'avais trouvé aucune photo sur le site de l'hôtel concernant la salle de bain. Je commence à comprendre pourquoi... Forest Hill à certainement voulu éviter aux clients une déception supplémentaires et finaliser les réservations. Salle de bain dépassée, aux formes vraiment complexes. Pour notre chambre, la salle de bain était minuscule. Le toilette se retrouve coincé dans un angle au bout de la baignoire. Obligé de se coincer contre la robinetterie pour y aller. Aucune lumière hormis un pauvre néon sur le miroir. On se retrouve dans le noir au niveau des toilettes. Baignoire tâchée, 2 rideaux pour éviter d’inonder toute la salle de bain eux aussi sales, un carrelage vert gras, robinetterie des années 80, nécessaire de toilette (savon, lait pour le corps) à l'odeur dégueulasse, serviettes sales et pleines de tâches blanches, du moisi un peu partout, une odeur de moisissure dans toute la salle de bain et une eau dégueulasse lorsqu'on se brosse les dents ... Bref, une salle de bain infecte !
Chambre assez mal insonorisée, on entend les portes des chambres voisines, le RER passer toute les 10 minutes, la ventilation qui gronde, une autre dans la salle de bain, le bruit de la circulation, les gens qui discutent au pied de l'immeuble, la police qui ne fait que d'interpeller des gens dans la rue, et bien sûr j'avais fermé la fenêtre.
Le Parking le plus proche est le parking Vinci de la Cité des Sciences. Parking très mal fréquenté, occupé par tout les loulou du quartier qui apparemment aiment s'y épanouir en cassant les voitures. Une armée de vigiles est présente dans le Parking et la Cité des Sciences (nous avons compté par moins de 12 agents de sécurité présents par soir). Compter 17€ / jour de stationnement.
L'hôtel est situé à proximité de la bouche de métro "Porte de la Villette". Compter environ 150 mètres. Le tram passe au pied de l'hôtel également.
Le restaurant Hipopotamus est au RDC du restaurant également, service jusqu'à 24h. C'est un gros plus pour les personnes qui arrivent tard à l'hôtel où pour ceux qui veulent manger pas loin de l'hôtel. Par contre, ne pas s'attendre à quelque chose de grand. Le service est déplorable, la nourriture est moyenne, l'ambiance est plombée et les serveurs parlent à moitié Français...
En gros, cet hôtel n'a rien pour lui hormis son prix attractif et sa proximité avec les transports publics. Autant chercher plus profondément un autre hôtel plus distingué pour des tarifs similaires ou mettre 10€ de plus par nuit pour avoir un vrai hôtel.

Astuce pour la chambre : Choisir un autre hôtel par exemple !
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2014

nous avions réservé 2 nuits d'hôtel pour le 30 et 31 décembre. Bien mal nous en a pris !!! 3 étoiles nous pensions être comblés !!! quel déception ! arrivés dans la chambre à 14h30 : très petite, la télévision avec une image de très mauvaise qualité, la salle de bain pas très propre (1 long cheveu était collé sur la paroi de la douche), la robinetterie sale et pas entretenue (chrome dégoûtant), la baignoire avait un bouchon qui n'adhérait pas alors impossible de prendre un bain, moquette sale dans la chambre. Nous l'avons signalé le 31 décembre au matin. Le soir, rien n'avait changé, nous sommes redescendus à la réception, et un agent est venu changer le bouchon. Le bas de la baignoire était rongé par l'humidité. Les cintres étaient tellement usé, que pas moyen d'y accrocher un manteau tout tombait à la moindre tentative. Le petit déjeuner (14 euros quand même !!!) classique, digne d'un formule 1 : jus d'orange et jus de pamplemousse industriel, 1 sorte de pain (visiblement cuits de la veille), mini croissants uniquement, yaourts, café, thé chocolat, bref pas de quoi fouetter un chat !!! j'ai dû demander si je pouvais avoir du miel pour mettre dans mon thé. Un peu de jambon hyper salé, et du fromage industriel. Départ le 1er janvier à midi, nous avons fait part de notre mécontentement (j'ai d'ailleurs rempli la fiche de satisfaction mais nous concernant, fiche d'insatisfaction), la réceptionniste n'a pas relevé et nous a réclamé 28 euros pour 2 petits déjeuners. Nous attendions un petit geste commercial (ne serait ce qu'un petit déjeuner offert sur les 2), pour pallier à ces désagréments. CE N'EST PAS DIGNE D'UN 3 ETOILES !!!! qu'on se le dise ! je n'irai plus là bas, vu le prix de la chambre !!!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 décembre 2013

Accueil moyen
Chambre minuscule et mal entretenu , surtout la salle de bain. Mais literie correcte.
Télévision de 30cm d'une qualité abominable.
Repas de midi (hippopotamus qui jouxte l'hôtel) plus que correct.
Bref je ne recommande pas du tout cet établissement.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 novembre 2013 par mobile

Hôtel 3 étoiles mais qui ressemble a un 2 étoiles. Propre et lit confortable. Les chambres sont petites et la télé capte mal. Le personnel est tout juste aimable et le restaurant est en fait un hippopotamus : avis aux amateurs de viande grasse !

Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 novembre 2013

Hotel bas de gamme. Ne vaut certes pas trois étoiles! La première chambre qui m'avait été attribuée (806) avait une salle de bain plein de moisissure au plafond et donne sur une voie de chemin de fer ou un train passe toutes les 2 à 3 minutes. Chambre ultra petite! Une nouvelle chambre (827 - plus spacieuse, plus calme et sans moisissure) nous est ensuite attribuée. Wifi défectueux dans toutes les parties privées de l'hôtel. Le Wifi dans les parties publiques fonctionne, mais est totalement surchargé (lenteur extrême, pas de VPN possible,...). Le jour du départ, nous avons demandé à la réception un late check out pour 13.00 heures (au lieu de 12.00 heures), ce qui a été accepté. A 11.00 heures nous nous sommes vus expulsés de la chambre par la femme de chambre. Hôtel a éviter! Relation prix/qualité nulle.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires