“Une calamité !!!!!!!!!!!!!” 1 sur 5 bulles

Villa Lutece Port Royal
N° 1 344 sur 1 794 Hôtels à Paris
“Une calamité !!!!!!!!!!!!!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2012 par mobile

Même pas arriver déjà gueuler heureusement q un jeune m'a hupgrade dans une suite sinon c étais le demi tour!!!!!!!!!Suite qui vaut une chambre très bruiante et pas très propre !!!!!!!!!
Les femmes de ménage oublié leur produit dans la chambre

• Séjour du juillet 2012

Region Parisienne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous avions reservé cet hôtel suite à une offre d'un groupement d'achats ... et on lisant les commentaires sur tripadvisor j'avais beaucoup de craintes. Mais quelle bonne suprise.. nous avions une chambre au 2ème étage, petite, mais amenagé avec beaucoup de gôut. La salle de bain agréable, toutes les lampes marchaient, le lit était bon ... Le petit déjeuner dans la salle au sous-sol était un petit buffet, avec des jus d'orange, du jambon, fromage, yahourts, petits pains, croissants, pain au chocolat... bon et suffisant. Le personnel était très aimable ... nous avons passé un très bon weekend ... avec les réductions c'etait un bon rapport qualité/prix. Le prix normal (200 euros la nuit ...) est par contre trop cher.
L'emplacement nous a permis de visiter la Bibliothèque François Mitterrand, Bercy, l'Institut du Monde Arabe et le Jardin des Plantes à proximité de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Vannes
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2012

nous étions déjà descendus dans cet hotel lors de son ouverture et souhaitions y retourner pour ce week end romantique. bien nous en a pris. mon mari avaait réservé une chambre avec jaccuzzi. nous avons bien eu le jacuzzi à la propreté plus que douteuse mais il a fallut "se battre" pour obtenir une chambre avec grand lit. on nous a repondui que l'on pouvait rapprocher les deux lits et que cela ferait un grand !!!
pour ce qui est de petit déjéuner à 18€ par personne vous n'aurez que des viennoiseries mal décongelées du pain de la vieille... peu mieux faire

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
      Réception
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

1 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2012

Cet hôtel n'est absolument pas situé dans le quartier Latin (contrairement à ce que son nom laisse supposer), ni même à proximité du boulevard Port-Royal (plusieurs centaines de mètres de distance).
Le quartier est désagréable dans son ensemble, et loin du centre historique.

A l'entrée de l'hôtel, on pense que ça s'améliore : le hall est joli et le personnel souriant.

Mais lorsqu'on se retrouve dans la chambre, c'est le drame.
Notre chambre (située au 3ème étage) ressemblait davantage à un taudis qu'à une chambre 4 étoiles. Chambre sombre, lampe sans ampoule, robinetterie cassée, murs délabrés, lit inconfortable (eh non : 2 lits simples mis côte-à-côte ne font pas 1 lit double ! surtout dans un hôtel soi-disant 4 étoiles !)...

Bref : pour passer un week-end romantique à Paris, ce n'est pas exactement le genre d'endroit dont on rêve...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2012

Je me demande d'où viennent ces 4 étoiles ! Ça en vaux 3, et encore, c'est parce que est dans Paris, sinon même pas.

Lorsqu'on arrive, le quartier est douteux : en face d'un hyperdiscount aux 3 lettres commençant par D et finissant par A, fan club de SDF pas frais du tout; le quartier fait plus "beau HLM" que quartier culturel parisien.
Mais la façade est très mignonne, l'entrée et le hall sont magnifiques : salon feutré avec vraie cheminée, très mignon! La réceptionniste est agréable. Le décor est chargé, mais se marie parfaitement avec le thème!

La chambre (3ème étage) : de base, la nuit est indiquée à plus de 300€. Pour une chambre où la porte touche presque le lit, c'est indigne. Trou dans le mur, papier peint usé et abimé, moquette aussi. Ma lampe de chevet n'avait même pas d'ampoule! (mortellement dangereux et scandaleux). La salle de bain est très abîmée : corrosion sur la plomberie, carrelage abîmé, chasse d'eau qui fonctionne mal, miroir bouffé par le temps...le pire? Le robinet de la baignoire était tellement attaqué par la corrosion que 3 fentes s'y sont faites : allumez le robinet pour prendre en bain, et ça fuit de partout, ça gicle sur tous les murs, la salle de bain est inondée en quelques minutes!!! L'eau s'écoule mal (voire pas) dans la baignoire, j'ai finis par enlever le bouchon au fond.
Le lit est double? Non! C'est deux petits lits collés!

Tarifs : boissons et nourritures dans le mini bar hors de prix, petit déjeuner en chambre ridicule : 2 malheureux mini croissants, un mini pain au chocolat et un mini pain au raisins comme viennoiserie (au moins elles sont bonnes). 2 petits pains ronds de cantine pour les tartines (mais frais au moins). Café jus de chaussette et jus d'orange décapant pour tuyauterie.

En dehors : Tv de bonne qualité (on aurait aimé les chaînes satellites; ça y est dans les hôtels 3 étoiles de campagne M. Le directeur), bien insonorisé (peu de bruits de couloirs et de rue), confortable mine de rien.

Heureusement qu'on n'a pas paye le tarif normal, et que mon amie m'a permis de passer une bonne soirée, parce que une telle déception a de quoi vous pourrir un week-end !!

M. Le directeur : ne faites vous jamais d'inspection des chambres? Comment laisser de telles choses et oser afficher 4 étoiles ensuite? Votre hôtel a de quoi séduire, mais certaines chambres sont vétustes...faites quelque chose si vous avez ne serait ce qu'un peu d'amour propre !

• Séjour du février 2012
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2012

Meilleure impression cette fois car je n'ai plus une chambre cagibi...
Le hasard? Beaucoup plus confortable (je tiens debout dans la douche et j'ai vue sur rue pas sur un mur...).
Bref, meilleure note! Je retenterai...
Quartier sympa avec bars d'étudiants et petits restos sympas.
Dommage, pas connus de Trip Advisor... Comme l'Oraziano à recommander!

• Séjour du février 2012
Brest
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2012

Décoration sympa et wifi gratuit (mais uniquement dans le hall), la chambre propre mais qui nécessiterai une rénovation, paroi de douche défectueuse, literie moyenne, pas de produit de toilette. Télévision petit format ne recevant pas les chaînes infos. Petit déjeuner tristoune dans une salle au sous-sol sans fenêtre. Rapport qualité prix correct pour 1 nuit, très bien situé pour gare d'Austerlitz ou hôpital de la Pitié.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires