“Hôtel 4* ??”

Villa Lutece Port Royal
N° 767 sur 1 805 Hôtels à Paris
Avis publié : 8 janvier 2014

Lieu un peu mal placé au XIII arrondissement, seulement une petite station métro à proximité (Campo-Formio), l'Hôtel est une vieille maison aux longs couloirs étroits, décoré moquette aux murs et lampes pleins couleurs. Chambre petite donnant sur les toits du vieux Hôpital de la Salpètriere... chargé de déco style Belle Époque. Le prix affiché derrière la porte: 440€ !! mais nous avons payé 120€ car c'était la St Sylvestre. Mauvais WIFI. Le nettoyage de la chambre mal fait, juste changer les draps et les serviettes, pas le wc ni la douche. Verres en plastique, savonette pas chère... rien d'exceptionnel, un simple hôtel qui ne mérite les 4 étoiles, sans doute.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
guestrelationsoffice, Responsable relations clients de Villa Lutece Port Royal, a répondu à cet avisA répondu 13 janvier 2014

Cher client,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur votre récent séjour à la Villa Lutèce Port Royale et sommes désolés d’apprendre qu’il n’ait pas été à l’hauteur de vos attentes.

Nous comprenons que vous n’ayez pas apprécié la décoration en style « littéraire » de notre établissement, toutefois nous sommes étonnés quant à votre jugement sur les 4 étoiles de l’hôtel, en effet notre établissement vient d’obtenir l’homologation selon les nouveaux critères en vigueur dans l’hôtellerie française.

Concernant l’emplacement, vous avez également l’arrêt NATIONALE (ligne 6) à proximité de l’hôtel, par ailleurs, à seulement 10 minutes à pied vous pouvez accéder au Jardin des Plantes et à la Gare d’Austerliz.

Sincèrement,

La Direction – Villa Lutèce Port Royal ****

Avis publié : 12 décembre 2013

Le salon de l'hôtel est très agréable, avec une cheminée centrale qui donne à la pièce une ambiance chaleureuse.
Nous avions une chambre (vraiment) très étroite, mais confortable, propre et silencieuse, avec une douche très petite (1,85m entre le bac et le plafond!) mais assez propre.
La décoration est assez lourde, mais cohérente dans son style.
Dans l'ensemble, bel hôtel bien situé mais prix des chambres surévalué.
Petit-déjeuner pas testé.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 décembre 2013

ce n'est en aucun cas un hôtel 4*!!!
à peine ouvert la porte de la chambre je tombe sur le lit!
aucun espace dans la chambre, cadres de travers, tout est défraichi, je me serai crue dans un hôtel de passe de l'époque de mes aïeux!
la salle de bain, comment dire..; j'ai hésité à me laver!
je dénigrais certaines chaines hôtelières mais la différence est flagrante malgré tout
plus jamais!!! à bannir

Astuce pour la chambre : à éviter! en ce qui concerne les chambres doubles c pitoyable
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 novembre 2013

Venus pour une seule nuit à Paris afin d'assister à un concert, nous avions initialement réservé une chambre au Pavillon Bercy Gare de Lyon. Ce dernier, pour cause de surréservation (soit disant une fuite d'eau) nous a envoyé au dernier moment vers le Villa Lutèce (taxi à leur charge) qui fut un retour vers le passé. Ca un 4 étoiles ? Dans ce cas, le George V en mériterait 15... Le villa lutèce, s'il était à vendre, donnerait un sacré travail à la décoratrice d'intérieur de l'émission "maison à vendre". Vieille tapisserie, moquette usée, chambres petites, taches suspectes, propreté insuffisante...et l'ascenseur était en panne. Tout ça pour un prix affiché en chambre de plus de 400 euros la nuit !!! (on aura payé 68 par internet). Bref, je rejoins les précédents avis négatifs. Petit déjeuner non testé, trop cher de toute façons.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 novembre 2013

chambre minuscule,
Un rbruit de moteur t continu et très fort perturbe le sommeil.
Papier peint défraîchi, décollé par endroits, pas de place autour du lit,: s' asseoir pour travailler sur le bureau est un challenge !
Salle de bain/wc :,cuvette des wc fendillée et les jambes touchent un , radiateur qui ne fonctionne pas.,la chasse fuit.
Le receveur de douche mesure 50cm et la hauteur sous plafond est de 1,90 cm
Pas de cafetière dans la chambre, rien d' agréable,lit avec couverture et non couette,oreillers trop durs.
Moquette du couloir élimée, sol de l' ascenseur vieux, sale,minable.
quartier déplaisant
Cet hôtel n' était pas celui que nous avions choisi,il nous a été imposé par la chaîne par suite d' un surbooking et je me retrouve loin de l' endroit où je doit avoir mes rendez-vous, avec rien pour me faire oublier ce désagrément.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 4 octobre 2013

Cet hôtel est exactement le type d'établissement qui n'a rien compris aux besoins des voyageurs d'affaires. Mais à Paris c'est hélas fréquent, il est préférable de séjourner dans des hotels de chaines type Novotel. A la Villa Lutèce ma chambre était minuscule et , 2 très petits lits et non un grand lit, couvertures + couvre lit et non couette (si ca existe encore !), TV minuscule, mon écran d'ordinateur est plus grand, éclairage faible. La salle de bain était de bon niveau par contre.
C'est loin de valoir 180€ sans le petit déjeuner.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 septembre 2013

J ai réservé cet hotel directement sur leur site.
Je n ai jamais vu une chambre d hotel aussi sale même dans des hôtels sans étoile type F1 ou autre
Pour commencer ( photos à l appuis ) de nombreuses traces suspectes derrières les toilettes ( type gastro) de même au plafond de la sdb, sans oublier un énorme poil au plafond de la sdb (photos également)
Sur l'intérieur du couvre lit je n'ose même pas vous dire...
Je suis purement et simplement scandalisée
J imagine que ce commentaire ne sera malheureusement pas publié mais je peux vous envoyer les photos si vous le souhaiter afin de faire venir une inspection pour fermer cet hotel insalubre
Chambre 214
Sinon le petit déjeuner est vraiment limite, on fait bien mieux à la maison, vraiment pas terrible, pas de choix, c est inadmissible de facturer 16€ pour ça!
Bref, pour avoir réservé un hotel pour fêter les 40ans de mon conjoint je suis vraiment triste d être tombée sur une saleté pareille.
Comment faire pour vous envoyer mes photos et être contactée ?

Astuce pour la chambre : Ne JAMAIS mettre les pieds la bas !!!!!!
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple