“pour amoureux”

Villa Lutece Port Royal
N° 752 sur 1 809 Hôtels à Paris
Avis publié : 19 septembre 2008

pour la 4eme fois dans cet hotel, ceci n'est pas un quatre etoiles comme tous les hotels de ce groupe (les hotels de paris) malgré tout il est tres agreable si vous optez pour les chambres sup avec jacuzzi, grande chambre a vec jacuzzi rond 2 peronnes, ecran plasma mais mauvaise reception et peu de choix, les chambres sont joliement decorée, calmes et la salle de bain est tres agreable en couple. le service est honnete mais n'a rien d'exeptionnelle, attention impossible de se garer pas de parking, pas de voiturier, dans le quartier rien a voir sauf si vous aimez les restos chinois, je le conseille pour une soirée entre amoureux dans le jacuzzi.

• Séjour en : février 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Avis publié : 25 août 2008

Superbe hôtel design très bien décoré (style serge Garcia).
Nous avons bénéficié d'un surclassement et avons passé une nuit dans un très beau duplex dans les tons gris
Magnifique salle de bains avec grand baignoire, 2 vasques et une douche à l'italienne. Déco banc et noir avec carrelage Magritte. WC séparés, petite entrée avec bureau et petit canapé
Au 1er étage, lit double (attention, 2 lits séparés joints) et banquette lit en plus, mini bar, grande penderie.
Bref une déco vraiment au goût du jour et le luxe des détails soignés

Petit bémol toutefois pour le petit déjeuner servi dans le sous-sol, donc sans aucune vue. Nourriture OK sucré salé mais sans réelle surprise

Un vrai plus, l'hôtel est parfaitement climatisé et est situé à 2 minute du métro le plus proche.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 8 février 2008

Nous sommes descendus deux fois dans cet hôtel et si nous en avons l'opportunité, nous y séjournerons encore! A chaque fois, nous avons eu, pour notre plus grand plaisir, une extraordinaire Suite Junior.
La suite est de taille généreuse (surtout si l'on prend en compte la différence entre les hôtels américains et européens), il y a un Jacuzzi, un immense téléviseur à écran plasma (et c'était déjà vrai en 2002!!!), elle était super propre, tranquille, facile d'accès. La suite se trouve au coeur de l'hôtel et ne souffre donc pas du bruit de la rue, c'est très intime. C'est un véritable hôtel de CHARME dans le meilleur sens du terme. La salle à manger du petit déjeuner est agréable et pratique et il y a une bonne variété de mets de qualité pour le petit déjeuner.
La décoration a été faite avec beaucoup de goût, elle est très parisienne. Je ne saurais mettre suffisamment l'accent sur l'excellent emplacement de l'hôtel, on peut marcher (dans les belles rues de Paris) jusqu'à la Seine, au Jardin du Luxembourg, au Panthéon, et j'en passe. Si vous êtes dans un état d'esprit favorable pour profiter de Paris, sans vous battre, vous adorerez.
Les employés de l'hôtel étaient très prévenants, certains parlaient anglais et s'ils ne comprenaient pas, ils appelaient immédiatement quelqu'un. L'élégance de l'hôtel est sans doute ce qui nous laissera le meilleur souvenir.
Boris.

Avis publié : 5 novembre 2007

L'hôtel était merveilleux. Nous y étions pour la Coupe du Monde de Rugby, donc tous les hôtels étaient complets. C'était un excellent hôtel de charme avec des chambres et un personnel charmants. Nous avions une toute petite chambre les deux premiers jours, puis nous avons été installés dans une chambre plus grande et c'était parfait. Les réceptionnistes n'auraient pas pu être plus conciliants et si vous aimez prendre un petit déjeuner à l'hôtel avant de commencer la journée, il était excellent. Nous n'adorions pas l'emplacement, mais il y avait deux stations de métro à proximité (quand il n'était pas en grève).

Avis publié : 31 octobre 2007

Nous y avons séjourné deux fois: la première fois alors que nous allions dans le Sud puis encore une fois quelques jours à la fin de notre voyage, surtout parce que c'était près de la Gare d'Austerlitz et du Quartier Latin.

Nous avons trouvé que l'hôtel était propre, charmant et qu'il était situé dans un vrai quartier avec peu de pièges à touristes. Cela - en plus d'une très gentille jeune femme à la réception- constitue le positif.

Nous avions une petite chambre standard lors de notre premier séjour et une Suite Junior la deuxième fois. Je pense que nous avons payé trop cher, si j'en crois certains commentaires sur ce site.

Nous avons aussi payé pour mon petit déjeuner - 17 euros. On peut avoir mieux dans une boulangerie pour bien moins cher. Ils ont essayé de nous facturer celui de mon mari mais il n'avait pas mangé, je me suis donc un peu disputée avec celui qui devait être le directeur de l'hôtel pendant le week-end.

Il s'est passé deux choses bizarres: un matin, à 6 heures, il y a eu des échanges de hurlements , je pense, à la réception (notre chambre donnait sur une petite courette et sur la porte de la réception).

Ensuite, à environ 16 heures, alors que j'étais presque nue et prête à me plonger dans le Jacuzzi, un des employés est entré dans la chambre. C'était très étrange.

Nous n'y retournerons pas. Mais c'est tout de même un joli petit hôtel.

Avis publié : 3 juin 2007

Si vous êtes un couple en séjour à Paris pour quelques jours et que l'envie vous prend de sortir un peu des sentiers battus par les touristes, le Villa Lutece Port Royal est l'hôtel pour vous! Il est chaleureux, agréable et tranquille - et aussi très romantique! C'est l'hôtel idéal pour se détendre après une longue journée de marche dans la ville.

L'hôtel se trouve à seulement 15 minutes à pied du Quartier Latin et il faut seulement 20 minutes en métro pour aller à l'Arc de Triomphe ou à la Tour Eiffel.

Notre chambre double était plutôt petite mais elle était propre, élégante et bien isolée contre le bruit. Il y avait même un immense téléviseur à écran plat au mur! La salle de bains était propre, bien conçue et récemment rénovée.

Le petit déjeuner était très bien - pas d'une grande variété mais tout à fait correct.

Un léger inconvénient: rentrer seul à l'hôtel le soir peut être un peu dangereux. Le quartier a l'air désert, à l'exception de quelques SDF (inoffensifs) qui dorment sur le trottoir.

En d'autres mots, nous reviendrions sans hésiter et nous séjournerions une autre semaine au Villa Lutece Port Royal.

Avis publié : 30 mai 2007

J'ai parcouru de nombreux commentaires sur l'hôtel avant de partir. C'est presque comme s'ils concernaient un autre hôtel. Commençons par l'emplacement. L'hôtel est effectivement central, mais le quartier est douteux. A quelques pas de l'entrée de l'hôtel se trouvaient deux SDF dans un abri de fortune qui mendiaient.
Ce n'est pas non plus un hôtel pour les personnes en déplacement professionnel. La seule connexion à internet se trouve dans le hall et on n'accède au Wi-fi qu'avec une carte de téléphone locale. Ce qui implique que vous ayez un téléphone portable français.
Mais le problème majeur, c'était le bruit dans la chambre. Ma chambre avait une porte qui communiquait avec la chambre voisine. Avec une simple porte et sans isolation phonique, j'avais vraiment l'impression que le voisin était dans ma chambre. Il y avait tellement de bruit que je n'ai dormi que trois heures. Et pour couronner le tout, le lendemain matin, il n'y a pas eu d'eau chaude pendant 20 minutes. Lorsque j'ai rendu la chambre, j'ai signalé le problème et on m'a dit que l'on ne pouvait pas me faire de prix et que j'aurais du rendre la chambre à minuit, quand je me suis plaint du bruit. Le personnel n'était d'aucune aide.