“Un petit moment de bonheur”

Villa Lutece Port Royal
N° 773 sur 1 805 Hôtels à Paris
Avis publié : 6 mai 2014

L idéal pour découvrir Paris avec ma fille de 7 ans. Chambre en duplex, grande baignoire, très bon accueil, a 2 pas du jardin des plantes ... Un superbe souvenir que nous avons en tête pour longtemps. J'avais eu un peu peur en lisant certains avis mais rien de gênant. Et une deco que nous avons adore : tant par son côté un peu vieillot Côme les lampes ds le couloir mais sympa ou plus osé comme les carrelages de la salle de bain ou le papier peint. Le tout a un tarif très abordable grâce aux hôtels secrets.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
guestrelationshdpgrp, Responsable relations clients de Villa Lutece Port Royal, a répondu à cet avisA répondu 9 mai 2014

Cher internaute,

Je tiens tout d’abord à vous remercier d’avoir partagé votre avis avec les autres voyageurs et suis ravie de lire que vous avez apprécié les moments privilégiés passés dans notre hôtel.

En effet vous avez pu profiter de nos chambres duplex qui sont parfaites pour un séjour en famille, ce qui est parfois difficile à trouver à Paris.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau lors d’une prochaine visite à Paris.

197203 avis sur 538

Avis publié : 1 mai 2014

Vous avez dit hôtel 4 étoiles??? J'ai l'habitude de voyager pour les affaires, il n'en mérite que 2!
Hôtel vétuste et vieux (encore des clefs à l'ancienne), moquette déchirée, couloirs dignes d'un hôtel de charme, chambre lilliputienne, vous serez obligés de prendre au minimum une suite pour avoir un peu d'espace, et encore ce qu'ils appellent "suite" est juste une chambre plus grande avec un canapé et une table basse dans la même pièce que le lit! Sinon télévision hors service, coffre maniaco-dépressif et impossible d'y ranger une tablette, wifi défaillant et surtout accès limité (pas accessible à tous les sites), personnel pas des plus sympathique dès que vous osez souligner un problème, petit déjeuner au sous-sol (claustrophobes abstenez-vous) et peu fourni, lit horrible (quasiment pas pu dormir), pas de mitigeur dans les salles de bain,... je continue? Ah oui le prix... scandaleux. Bref à éviter si vous tenez à passer un séjour agréable.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
guestrelationshdpgrp, Responsable relations clients de Villa Lutece Port Royal, a répondu à cet avisA répondu 5 mai 2014

Cher Sébastien,

Je tiens tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre avis avec les autres voyageurs.

Toute l’équipe est désolée que vous n’ayez pas apprécié votre séjour à la Villa Lutèce et vos remarques seront bien entendu prises en compte.

J’aurais aimé pouvoir m’entretenir personnellement avec vous lors de votre séjour afin de trouver ensemble une solution convenable, la satisfaction de nos clients étant notre priorité.

Vous avez en effet séjourné dans une de nos Junior Suite qui généralement sont très appréciées par nos clients, de par la taille, le calme, ainsi que la grande baignoire balnéo.

Bien cordialement,

Avis publié : 8 avril 2014

L'hôtel n'était pas trop mal placé par rapport à ce que nous avions à faire, métro tout proche.
L'entrée est jolie, le coin bar aussi, l'accueil ni agréable ni désagréable.
Nous avons été déçu par la déco de la chambre ( pas du tout comme les photos ), c'était une chambre en duplex spacieuse. Grande salle de bain avec douche et baignoire balnéo qui ne fonctionnait pas, ménage pas nickel. 2 toilettes séparés
Télé difficile à allumer
Personnel pas discret
Réservation faite sur un site de rassemblement d'hôtel, prix très attractif

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
guestrelationshdpgrp, Responsable relations clients de Villa Lutece Port Royal, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2014

Chère Laure,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur la Villa Lutèce Port Royal, et nous prenons en compte toutes vos remarques afin d’améliorer nos prestations.

Pour votre séjour vous avez eu la chance d’être surclassée dans notre appartement en duplex. Cette chambre est en effet unique dans notre hôtel, de par sa décoration et sa taille. Nous sommes donc désolés de lire que vous n’avez pas apprécié sa décoration car nous pensions vous faire plaisir en vous l’attribuant.

Nous espérons avoir la chance de pouvoir vous accueillir à nouveau afin que vous puissiez séjourner dans une chambre correspondant mieux à vos attentes, car la satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations.

Bien cordialement,

Avis publié : 24 mars 2014

La déco des chambres est super sympa : à la fois un coté 'boutique' et 'classe'. L'emplacement est génial : pas loin du métro, le 13° et Bercy à proximité, un géant casino à coté, pas de problème de parking, accès direct aux quais et au périph... bref que du bon.

Seul bémol : la chambre que nous avons eu était vraiment petite, et le bar (sympa) est un peu vide et ferme tôt. Mais bon, rien de grave.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
guestrelationshdpgrp, Responsable relations clients de Villa Lutece Port Royal, a répondu à cet avisA répondu 26 mars 2014

Cher Olivier,

Nous vous remercions d’avoir partagé vos impressions concernant votre séjour à la Villa Lutèce Port Royal.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’emplacement de l’hôtel. Concernant la taille de nos chambres, si vous le souhaitez nous avons des chambres classiques plus spacieuses ainsi que des Junior Suites et des Duplex, nous vous les ferons découvrir avec plaisir lors de votre prochain séjour.

Concernant notre bar, nous avons bien noté vos remarques, pour le moment nous proposons les boissons qui sont également servies dans le minibar, mais nous envisageons d’élargir notre offre prochainement.

Nous espérons vous recevoir à la Villa Lutèce Port Royal pour votre prochain séjour Parisien!

Avis publié : 18 mars 2014

Nous avons passé une nuit à l'hôtel Villa Lutèce au calme de la ville.
L'emplacement de cet hôtel est pratique, le parking est gratuit les weekends, toutes sortes de magasins, restos,... à proximité.
Il y a une station de métro à 800m (place d'Italie) qui mène vers les Champs-Elysées, Tour Eiffel, bref, les grands "monuments" de Paris!

Concernant l'hôtel, le hall est design, les chambres sont étroites mais pour une chambre sur Paris, cela me parait normal. La salle de bain est aussi étroite.
Le couvre-lit et les rideaux n'étaient pas très propres!

Le petit déjeuné est varié: Viennoiseries & pains, charcuterie, fromages, céréales, yaourt, café, thé, jus,...

Chouette petit weekend! Je recommande cet hôtel mais à prendre en promotion car le prix de base est assez cher pour ce que c'est !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
guestrelationshdpgrp, Responsable relations clients de Villa Lutece Port Royal, a répondu à cet avisA répondu 25 mars 2014

Cher client,

Merci d’avoir partagé votre expérience à la Villa Lutèce Port Royal avec toute la communauté TripAdvisor.

Nous sommes heureux que la décoration, l’emplacement de l’hôtel et la variété du petit-déjeuner aient étés à la hauteur de vos attentes !

La station Place d’Italie est effectivement non loin de l’hôtel, mais sachez que vous avez deux arrêts encore plus proches : Campo Formio (ligne 5) et Nationale (ligne 6). La Villa Lutèce est ainsi très bien desservie par les transports en commun tout en étant dans un quartier très tranquille.

Nous prenons aussi note de vos remarques au sujet des rideaux et du couvre-lit, nous accordons en effet une grande importance à la propreté dans le but de vous accueillir dans les meilleures conditions !

Nous espérons vous accueillir à nouveau à la Villa Lutèce Port Royal pour un autre weekend à Paris !

Avis publié : 17 mars 2014

situé a une centaine de mètres de métro campo formio dans le 13 iem arrondissement un hotel 3 étoiles supérieur a mon avis avec une belle réception , chambres propres mais exiguës literie correcte
salle de bain assez spacieuse par rapport a la taille de la chambre et bien équipé
quartier trés calme avec des restaurants indiens , chinois et japonais a coté, si vous souhaitez autre il faudrais marché moins de 10 minutes vers la place d'italie ou la on a plus de choix
bon rapport qualité prix

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Cher Client,

Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour chez nous et que vous ayez apprécié la tranquillité du quartier.

Comme vous l’avez souligné, à un peu moins de 10 minutes à pied se trouve la Place d’Italie avec son centre commercial et ses restaurants. Mais à environ 15 minutes vous pouvez rejoindre le Quartier Latin et le Jardin du Luxembourg.

En ce qui concerne la chambre, nos chambres Standard ont une superficie moyenne d’environ 12 m². Toutefois, nous proposons des chambres Duplex et Junior Suites bien plus spacieuses. N’hésitez pas à en demander une lors de votre prochain séjour à la Villa Lutèce Port Royal !

Avis publié : 17 mars 2014

Super Hôtel, personnel accueillant, chambre spacieuse, salle de bain magnifique avec ses faillences originales.
Très bien situé, (métro, vélib et voiture électriques à proximité), pas un bruit dans la chambre.
Je recommande vivement cet hotel

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 121 seuls à notre étage donc pas le bruit des autres hotes allants dans...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Chère Magali,

Nous vous remercions d’avoir publié votre avis sur TripAdvisor et vous sommes très reconnaissants pour vos compliments !

Comme vous l’avez souligné, la Villa Lutèce Port Royal est situé à proximité de deux arrêts de métro ainsi que d’une station de Vélib. Par ailleurs, à seulement 15 minutes à pied de l’hôtel vous pouvez accéder au Quartier Latin et au Jardin des Plantes.

Nous espérons vous revoir très bien tôt !