N° 783 sur 1 805 Hôtels à Paris
Avis publié : 7 août 2014

J'ai séjourné à l'hotel Libertel Austerlitz Jardin des plantes pour une nuit dans la chambre 501.
L'accueil était correct et la chambre également: rien à redire sur la propreté et l'agencement.
En revanche, il a été quasiment impossible de prendre une douche: la porte de la douche avait certainement été rajoutée récemment et il était impossible de l'ouvrir pour pouvoir rentrer complètement dans la douche. J'ai signalé ce problème à la réception mais l'hôtesse étant seule à l'accueil, elle n'a pu ni monter constater le problème, ni le résoudre.
Je dirais donc que 85 euros c'est un peu cher payé pour une nuit d'hôtel sans douche digne de ce nom.
Hormis ce problème, rien à signaler

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir la chambre 501
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en solo
Pierre B, Directeur général de Libertel Austerlitz Jardin des Plantes, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2014

Chère VeroniqueLMartinique,

Nous vous remercions d'avoir partager votre expérience au sein de notre établissement avec l'ensemble des internautes.

Nous sommes désolés que votre séjour se soit terminé sur une note négative. Votre avis nous importe beaucoup et nous permettra d'améliorer notre service client.

Nous avons bien pris en compte votre réclamation et avons réglé le problème survenu lors de votre séjour.

N'hésitez pas à nous contacter directement afin de nous communiquer toutes demandes spéciales.

Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et Google+ afin d'obtenir toutes les actualités de nos hôtels.

Nous espérons avoir à nouveau l’opportunité de vous accueillir à l’hôtel Libertel Austerlitz - Jardin des plantes.

Libertel Austerlitz - Jardin des plantes

Avis publié : 28 mai 2014

L'hôtel en lui-même est pas mal du tout, très bien placé et propre. J'ai payé environ 360€ pour 3 nuits avec les petits déjeuners, ce qui est correct pour Paris. La chambre n'était pas grande mais assez fonctionnelle avec un décor moderne. Cependant, l'insonorisation est très mauvaise : les portes (assez lourdes) ne font que claquer et on les entend depuis l'autre bout du couloir. On entend aussi très bien ses voisins de chambre : chasse d'eau, douche, télévision, paroles ... De plus, la douche à de mauvais joins du coup on se retrouve avec une véritable piscine dans la salle de bain, même en faisant attention. Pour finir, à déconseiller aux personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite, il y a bien un ascenseur mais qui ne s'arrête uniquement aux inter-étages du coup il y a toujours une dizaine de marches à monter ou à descendre.

Astuce pour la chambre : Éviter le côté rue et les chambres près de l'escalier.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Pierre B, Directeur général de Libertel Austerlitz Jardin des Plantes, a répondu à cet avisA répondu 11 février 2016

Chère Charlotte H,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre établissement.

Nous sommes désolés que votre séjour dans notre hôtel ne vous ait pas donné entière satisfaction.

Notre hôtel étant situé en plein cœur de Paris, nous sommes désolés n’ait pas répondu à vos exigences en termes de tranquillité. Dans le souci de satisfaire nos clients au maximum, nos chambres sont équipées de doubles vitrages et viennent d’être entièrement rénovées.

Nous avons porté un soin particulier à l'isolation (double vitrage, joint, etc.) néanmoins nous sommes conscient que pour les personnes très sensibles au bruit, cela puisse constituer certains soirs une gêne.

Nous espérons avoir à nouveau l’opportunité de vous accueillir à l’hôtel Libertel Austerlitz Jardin des Plantes.

Avis publié : 23 mars 2014

Le meilleur rapport qualité/prix que j'ai rencontré à Paris: très bien situé, très facile d'accès et d'excellentes prestations pour 79€80 (chambre double en semaine). La chambre est spacieuse, joliment décorée (moderne et pratique), une grande douche dans une salle de bain neuve, le tout d'une propreté irréprochable. La literie est PARFAITE (matelas confortable et couette moelleuse à souhait)... et pour couronner le tout, peignoirs et chaussons à disposition !
L'accueil est chaleureux, ce qui n'est pas toujours le cas à Paris, et le service attentif : la bouilloire de notre chambre ne fonctionnait pas mais a rapidement été changée.
Cet hôtel sera désormais mon adresse privilégiée pour mes séjours parisiens, professionnels ou familiaux.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires

Merci Anne R d'avoir partagé votre expérience avec la communauté Tripadvisor.

Nous sommes heureux de voir que notre hôtel ait pu vous satisfaire pleinement durant votre séjour à Paris.

Vous pouvez nous retrouver aussi sur Facebook et Google+ afin de profiter de nos offres et actualités.

Nous espérons avoir à nouveau l’opportunité de vous accueillir à l’hôtel Libertel Canal Saint-Martin.

Avis publié : 17 mars 2014

Très bien placé (au pied du métro gare d'Austerlitz, et à 100 m du jardin des plantes, dans un quartier facilement accessible en voiture pour qui vient du sud de Paris), cet hôtel offre des prestations très correctes pour son prix.
Nous avions réservé une chambre triple pour 120€ un samedi soir, à ce prix vous bénéficiez d'une chambre entièrement rénovée, spacieuse, dotée d'une multitude de rangement très pratiques. Salle de bain neuve et à la propreté irréprochable. Insonorisation correcte, un peu de bruit sur le boulevard de l'hôpital, inévitable sur un grand axe. Circulation très limitée le dimanche matin cependant.
Les petits bonus que l'on imagine pas dans un hôtel de cette gamme: peignoir et chaussons pour chaque invités dans la chambre, grandes serviettes de bain moelleuses et literie très confortable viennent parfaire le tableau
Un bon point de chute pour 3 personnes.

Astuce pour la chambre : chambre triple très recommandable
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis

Merci BEM209 d'avoir partagé votre expérience avec la communauté Tripadvisor.

Avis publié : 10 février 2014

Juste une nuit pour un week end en famille à Paris
On a juste à traverser la rue pour être à la Gare d'Austerlitz, et c'est assez proche aussi de la Gare de Lyon. C'est du coup un peu bruyant mais sans gène majeure.
Station de métro à 2 pas, et jardin des plantes juste à côté.
La personne à l'accueil était souriante, la chambre propre, claire, spacieuse (chambre avec 1 grand lit et un canapé convertible pour un enfant) le lit confortable, la salle de bains refaite à neuf récemment.
Rien à dire pour le petit déjeuner, buffet bien garni.
Prix en rapport avec la prestation pour Paris.

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Merci Syllus71 d'avoir partagé votre expérience avec la communauté Tripadvisor.

Nous sommes désolés si notre hôtel n'ait pu vous satisfaire pleinement durant votre séjour à Paris.

Nous avons bien pris en compte votre commentaire au sujet des nuisances sonores. Nos chambres sont pourtant très bien insonorisées par du double vitrage (type aéroport).

Vous pouvez nous retrouver aussi sur Facebook et Google+ afin de profiter de nos actualités et de offres sur notre site Internet.

Nous espérons vivement que vous pourrez constater les améliorations lors de votre prochaine venue.

Avis publié : 22 janvier 2014 par mobile

Ma chambre était petite mais propre et pratique, tout près des gares de Lyon et Austerlitz, personnel agréable. Petit déjeuner basique mais correct. Prix raisonnable. Et je dois encore écrire quelque chose pour arriver a 200 caractères...

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo

Merci bdelacretaz d'avoir partagé votre expérience avec la communauté Tripadvisor.

Avis publié : 12 décembre 2013

La proximité de la gare d'Austerlitz est parfaite lorsque l'on vient de province, métro et RER aux portes de l'hôtel. Très bon accueil. La chambre cosy est petite mais le lit est très confortable et l'ensemble propre.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo

Merci BBS19 d'avoir partagé votre expérience avec la communauté Tripadvisor.