“Vraiment pas terrible....”

Prince Albert Lyon Bercy
N° 1 413 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié : 29 mars 2014

Le seul avantage, c'est près de la Gare de Lyon et de la Bastille. Sinon: pas de wifi dans ma chambre au 3ème, propreté douteuse (tâches de rouille (?) sous le lavabo), eau de la baignoire qui s'écoule mal,... salle de petit-déj trop petite pour le nombre de chambres,...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
PRINCE75012, Responsable réception de Prince Albert Lyon Bercy, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2014

Bonjour Monsieur,

Nous sommes absolument déçus pour le séjour que vous avez effectué chez nous. D'ordinaire, la majorité des clients reviennent à l'Hôtel Prince Albert Lyon Bercy car ils y ont passé des jours excellents !

Je suis assez surprise par vos commentaires car :
- La connexion WiFi marche parfaitement, les clients, dès la fin de leur séjour, en sont ravis.
- De la rouille sous le lavabo, dans les chambres ? Le personnel technique inspecte une fois par mois les chambres de l'hôtel pour, éventuellement, détecter des soucis comme ceux, par exemple, que vous affirmez avoir découvert. Pas de rouille, ni de saleté quelconque.
- Le personnel ménager, dont le travail est impeccable, n'a signalé aucun problème.
- La salle du petit-déjeuner est confortable, vivante et les viennoiseries, entre autres douceurs, enchantent les papilles de la clientèle qui apprécie, croyez-moi.

Aussi, Monsieur, n'hésitez pas à revenir à l'Hôtel Prince Albert Lyon Bercy, vous y serez chaudement accueilli !

Au plaisir.

Monique M.

Avis publié : 28 mars 2014

Très bien situé (à pied, 5min de la gare de Lyon, 10 de la Bastille), l'hôtel est très calme et propice au repos.
Le petit déjeuner reste très classique mais correcte.
Un petit bémol sur le Wifi qui semble avoir un peu de mal à monter jusqu'au 6ème étage ...

Le tout pour un prix très correcte.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
PRINCE75012, Responsable réception de Prince Albert Lyon Bercy, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2014

Bonjour Baptiste,

L'hôtel Prince Albert Lyon Bercy a apprécié de vous recevoir car nous sommes là pour vous rendre le séjour agréable.

Nous serons ravis de vous accueillir une prochaine fois, si le cœur vous en dit !

Au plaisir,

Monique M.
Réceptionniste

Avis publié : 28 janvier 2014

Je viens de passer 2 nuits dans cet hôtel.
Pour débuter mon petit séjour, j'ai pu faire le tour des chambres.
Arrivée à 22h, 1ere chambre donné par le sympathique réceptionniste, pas prête. Bon OK, cela peu arriver. Par contre, 2eme chambre, pas prête non plus, 3eme chambre pas prête non plus. C'est enfin au 4eme essai que j'ai pu avoir une chambre...ouf...
Les qualités de cet établissement:
La proximité de la gare de Lyon, Le tarifs, 80€ la nuit pour Paris c'est correct, Le personnel à l'écoute. Point très positif, la très charmante demoiselle du matin qui s'occupe des petits déjeuners, très souriante et disponible. Tres bonne literie. Chambres plutots propres. Rue calme
Points négatifs: Ce début de séjour m'a permis de visiter "toutes" les chambres...
La douche, réservé à des maigrichons car un bac de 60/60 ou 70/70 c'est extrêmement inconfortable pour les personnes "massives" comme moi. L'architecte à l'origine de cette installation devait être rachitique... Pour le petit dejeuner, facturé 10e la qulaité est tres moyenne. Bon café mais viennoiseries et surtout jus d'orange à base de concentré vraiment perfectible.
Il y a de très grandes différences de dimensions entre les chambres. Si vous êtes deux et que vous tombez sur une toute petite chambre de 13 ou 14m², vous n'allez pas apprécier. Si vous êtes seul, c'est correct.
Je note un très bien quand même car la qualité du personnel a compensé les inconvénients.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
PRINCE75012, Directeur général de Prince Albert Lyon Bercy, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2014

Bonjour, cher monsieur

J'ai apprécié vos remarques autant positives que légèrement négatives car notre but, à l'hôtel, est de vous satisfaire le plus possible pour vous amener à revenir séjourner avec plaisir !

Le personnel est à votre écoute de jour comme de nuit, croyez-le. Les chambres, le petit-déjeuner, l'accueil, tout cela vous démontre que, de jour en jour, l'hôtel Prince Albert Lyon Bercy existe pour vous, les clients et cela, dans le seul but de vous faire plaisir, appuyé par le personnel de l'étage et celui de l'accueil.

Nous tiendrons compte de vos réflexions et vous remercions de votre séjour qui, si je ne m'abuse, a été plutôt agréable !

Avis publié : 15 janvier 2014

le + :bon rapport qualité- prix- emplacement, près de la gare de lyon et de la bastille, personnel sympathique, wifi dans la chambre.
le - : chambre et surtout douche trop petites,
bilan : on y reviendra

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Bonjour Fatma,

Je vous remercie pour les remarques positives, très importantes pour nous, à l'hôtel car vous satisfaire est un plus lors de l'arrivée quotidienne des futurs clients. Le personnel est à votre écoute 24h/24.

Dans l'attente de vous recevoir une prochaine fois,

Anita N

Avis publié : 5 janvier 2014

a éviter !!! impossible d'avoir le wifi dans sa chambre, chambre minuscule et salle de bain salle, pas d'eau chaude (et à la réception on vous dit à chaque heure que le dépanneur ne réponds pas), un petit déjeuner dans une cave !!! et à la fin aucun geste commercial, on paye et le patron peut pas vous répondre il part en vacances !!!

Astuce pour la chambre : prenez un autre hôtel !
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
PRINCE75012, Directeur général de Prince Albert Lyon Bercy, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2014

Bonjour Mr BOSSARD,

Nous comprenons votre mécontentement car malheureusement, pendant votre séjour, le problème d'eau chaude est apparu, et s'est réglé le lendemain.
Le Propriétaire de l'hôtel vous a contacté via votre téléphone mobile pour vous expliquer le pourquoi des désagréments que vous avez traversé, en vous offrant une nuit supplémentaire ou une nuit pour votre prochain séjour. Pas de réponse de votre part mais celle du chauffeur de taxi, oui car il a trouvé votre téléphone dans sa voiture.
Ensuite, le Propriétaire vous a recontacté via votre société (WACAN) pour leur donner des détails concernant votre séjour. Aucune suite pour ces appels !

Vous dites que la salle de bain est sale ? Le personnel des étages est tout à fait compétent et ce, depuis plus de vingt ans. Nous n'avons jamais eu de reproches, d'autres clients étant ravis de nous revoir chaque semaine.

Pour le petit déjeuner que vous qualifiez de '"service dans une cave", je trouve, Monsieur, que vous exagérez car la salle du petit-déjeuner, appréciée par nos clients, est chaleureuse et accueillante.

Anita. N.

Avis publié : 17 décembre 2013

L'hôtel est bien placé par rapport à la gare de Lyon, assez éloigné du tumulte autour de la gare mais a quelques minutes à pieds. J'ai eu une chambre simple lit double à un prix que je considère intéressant (70 Eur). L'accueil était très sympathique et professionnel. Il y a une personne toute la nuit à la réception. Le rapport qualité-prix est bon quand on considère que la chambre est rénovée et bien équipée (meubles, qualité du lit, TV écran plat). Le plus gros défaut est la taille de la chambre, mais évidemment c'est lié à l'architecture ancienne du bâtiment. J'étais dans la chambre 603 mais les autres chambres de l'étage sont de la même taille sur la plan. La salle de bain est également exigue et les finitions sont moins bonnes que dans la chambre. Robinetterie en bon état mais panneau de douche manquant, et traces de moisissures dûes à des joints silicones très mal réalisés.
Enfin, le petit-déjeneur à 10 Eur est moyen en terme de qualité de produits et la salle en sous-sol n'est pas des plus accueillantes.
Notez que réseau wifi est disponible gratuitement et que (chose excellente) l'identification se fait directement avec la clé WPA et non à travers un navigateur.
Globalement, je recommande l'hôtel pour son rapport-qualité prix et ses chambres de qualité.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
PRINCE75012, Directeur général de Prince Albert Lyon Bercy, a répondu à cet avisA répondu 13 janvier 2014

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour y séjourner.

Nous sommes sensibles à vos remarques auxquelles nous prenons compte, à savoir que la totalité des panneaux de douche ainsi que la moisissure découverte dans la chambre sont en cours de réhabilitation.

En espérant vous recevoir de nouveau parmi nos clients,

Salutations,

Avis publié : 1 décembre 2013

Trés bien situé pour un concert a Bercy, proche de la gare de Lyon. Chambre au premier étage, petite mais propre et agréable. Chauffage un peu bruyant et le matin réveil du aux voisins de chambre.
Acceuil trés agréable et petit déjeuner correct.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Bonjour Sylvie,

Je suis ravie de vous avoir reçu à l'hôtel grâce à un concert à Bercy !

Vos commentaires sont judicieux et j'en prends note.

Au plaisir de vous revoir prochainement, un autre concert peut-être ? :-)