“Hotel bien situé et plutôt agréable”

Hotel Paris Rivoli
N° 687 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié: 11 janvier 2013

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hotel très bon emplacement chambre avec une déco à moderniser un peu mais plutôt bien bonne literie petit déj copieu et personnel très agréable si vous désire visiter paname c'est pas mal

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Paris Rivoli
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 novembre 2012

Sur conseil de mes amis , j'ai choisi cet hotel et j'avoue que je ne suis pas déçu vu surtout son emplacement ( il donne sur la rue de Rivoli coté Marais). Les différents services sont bien assurés et la chambre malgré son espace assez réduit présente tous les équipements y compris la TV et le WIFI .
Petit déjeuner copieux .
Personnel discret et agréable .

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 21 janvier 2012

L'hôtel est très bien situé, sur le Boulevard Rivoli mais attention au bruit épouvantable si votre chambre donne sur la rue. Malgré le double ou triple vitrage le bruit est incessant et infernal.
Les chambres sont bien mais avec des taches.
Le service du petit déjeuner est très surprenant... Les femmes de ménages défilent derrière le bar pour discuter entre elles devant les clients (alors que vous attendez votre boisson), faire le plein de vivre afin de préparer leur déjeuner (elles vont même jusqu'a vider les assiettes de charcuterie et fromage devant le client), vider leur seaux dans l'évier devant la nourriture...

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 20 novembre 2011

Après avoir réservé et au vu des derniers avis, j'ai eu qques appréhensions pour mon séjour. Elles ont été levées dés mon arrivée. J'ai eu une chambre au 6eme et dernier étage avec vue sur cour. Chambre double de taille correcte et grande salle de bain. La décoration est un peu vieillotte mais la chambre est confortable. Léger bémol: isolation phonique. On entend tout ce qui se passe sur le palier, surtout quand les personnes rentrent à 5h du matin et parlent fort.
Salle du petit dejeuner plutot agreable avec vue sur la rue de Rivoli. Petit dejeuner copieux et d'un bon rapport qualité / prix: 7 € pour 1 boisson chaude + à volonté vienoiseries / pain / confiture / céreales / jambon / fromage / jus de fruit.
Hotel tres bien situé: à 10 min à pied de Notre Dame / 20 min à pied du Panthéon / 20 min à pied du Forum des Halles / 3 min du Métro St Paul (ligne 1 directe pour les Champs Elysées en moins de 10 min) / Arret de bus en face de l'hotel avec ligne directe pour la gare Montparnasse en moins de 30 minutes .
Autre avantage: wifi gratuit
Hotel où je serais susceptible de revenir meme si je trouve le prix un peu excessif, sans doute dû à sa situation.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 2 novembre 2011

Nous avons choisi cet hôtel plutôt confiantes pour un séjour en amoureusES (nous sommes en plein coeur du Marais je vous le rappelle) vu les bonnes critiques sur ce site et un autre. Nous avions choisi d'y mettre le prix (150 € par nuit, pour nous c'est le budget max).

Cependant, lors de la résa en ligne, j'avais posé 2 ou 3 questions, auxquelles on ne m'a jamais répondu = j'aurais du me méfier.

Ce fût une totale déception, essentiellement à cause de l'accueil.
A peine bonjour, à peine un regard, aucun conseil... limite on a cru demander la lune quand nous avons demandé un plan.
Des propos limites homophobes de "François" qui ne doit pas savoir qu'il est dans le Marais pour percevoir ses clients comme ça.

La chambre (101) était pas mal, sombre (en bas de la cour intérieure). Assez calme.
La SDB était vraiment vieillotte, pas nickel au niveau de la propreté...
Pour ne pas occulter les points + : la clim, un frigo et une bonne literie et un emplacement excellent (quartier animé, bien desservi, bcp de resto et bar = génial)

Le service bagagerie c'est posé en vrac dans le couloir.

Bref, ce n'est pas ce qu'on attend d'un 3 étoiles... nous avons déjà séjourné dans des 2 étoiles bien mieux que celui-ci où les gens de l'hôtel connaissait la base du métier du tourisme à savoir : accueillir les gens et être soucieux de leur bien être.... surtout quand ils y mettent un certain prix.

Franchement, je suis sûre que vous trouverez mieux pour le même prix, voire moins cher. Faut montrer à ces hôtels oubliant leur coeur de métier, que les clients ne sont pas du bétail.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 1 novembre 2011

Cet hôtel est très bien situé dans le Marais, près de Notre-Dame, des quais, des bouquinistes, du Louvre, etc...

Les chambres sont petites mais propres et confortables. La salle de bains assez grande et claire. Par contre, la vue sur la cour n'est pas très jolie.

Le petit-déjeuner est correct, mais les sièges assez serrés ne permettent pas de se déplacer facilement pour aller chercher une tasse de café au bar.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 5 octobre 2011

Impossible de réserver par internet, j'appelle 15j avant mon séjour. Je parle avec une femme gentille et fais ma réservation pour 2 nuits. Elle me précise que si je veux je peux envoyer le payement de la 1ère nuit par la poste (leur site internet ne le permettant pas...), et que je dois appeler la veille pour confirmer mon heure d'arrivée. Je n'ai pas pu posté le chèque mais confiante j'appelle 2j avant pour confirmer mon heure d'arrivée. Et la c'est une autre histoire:

Un homme m'apprend qu'ils ont tout simplement annulé ma réservation faute d'avoir reçu le payement de la première nuit! SI CE PAYEMENT ÉTAIT OBLIGATOIRE J'AURAI APPRÉCIÉ D’ÊTRE MISE AU COURANT! Je lui demande s'il reste des chambres, même une simple, l'homme devient désagréable et agacé, il me répond non, coupe court a la conversation et raccroche! Cet hôtel a sérieusement besoin de revoir le comportement de ses employés!

Donc je me retrouve à la rue à 2j de mon séjour parce qu'ils ne sont pas capable de s'accorder entre eux et d'utiliser internet! Et le tout sans aucune excuse!!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
JEEN13, Directeur général de Hotel Paris Rivoli, a répondu à cet avisA répondu 7 octobre 2011

Nous regrettons trés sincèrement votre mécontentement qui est justifié . Cependant, nous souhaitons vous informer que les réservations faites sur notre site peuvent également faire l'objet d'un paiement en ligne .
En ce qui concerne la garantie nécessaire à l'enregistrement de la réservation , nous pensons qu'elle est généralisée et qu'aucun hôtel de France et d'Europe n'enregistre actuellement de réservation de manière ferme sans , soit le paiement de la totalité du séjour, soit une garantie variant selon la durée du séjour , par carte bancaire ou par chèque .
Cependant, toujours à l'écoute des remarques de nos clients, nous veillerons à l'avenir à préciser cette règle plus clairement et.. plus courtoisement !!