“Hotel agréable mais...”

N° 598 sur 1 796 Hôtels à Paris
Montpellier, France
“Hotel agréable mais...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2012

Personnel accueillant et sympathique.
Situation extraordinaire au pied de la fontaine St Michel.
La chambre du 6ème étage : pas trés grande mais intime.
la fenêtre est un oeil-de-boeuf qui ferme très mal, certains bruits sont très génants.
l'ascenseur est petit : 2 personnes (il faut être patient aux heures de pointe).
La salle du petit déjeuner est vraiment petite et il est difficile de circuler. Pas de lard, pas de bacon, pas de patisserie-maison. C'est dommage.
Attention : 4 étoiles un peu surfait à notre gout.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Saint malo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2011

Hotel très agréable et surtout très bien situé. Personnel charmant, serviable et très acceuillant. Les Chambres sont très correctes et bien insonorisées. A recommander!!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Dinard, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2011

Lors d'un récent séjour à Paris nous avons séjourné a l’hôtel Royal saint Michel . L’hôtel est idéalement situé: au coeur de paris et à deux pas de Notre Dame!! L’hôtel est très agréable et le personnel est charmant et attentionné. Même le très petit ascenseur donne un coté très parisien à cet Hotel.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Ornex
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2011

Situation exceptionnelle, quartier latin près de la Seine!
Personnel très gentil et soucieux de fournir un bon service.
Chambre très propre et silencieuse (double fenetre + double vitrage).
Parties communes presque inexistantes, le hall est un couloir avec au bout un tout petit salon.
La chambre est très petite, nous avions une triple, le troisième lit est un lit d'appoint, à trois on ne pouvait pas bouger. La salle de bain mesure juste plus de 3 mètres carrés.
Le petit déjeuner ne vaut pas les 15 euros, le choix est très limité: boisson chaude, jus d'orange, croissant, yahourt, pain et marmelade, macédoine de fruit.
Bref, excellent choix pour une visite de 2-3 jours grâce à l'emplacement, la propreté et le service. Si on veut rester plus longtemps et éventuellement passer un peu de temps dans la chambre il faut soit réserver une triple pour deux personnes soit chercher ailleurs.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Allemagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2009

L'hôtel était impeccable, même si l'ascenseur et la salle de petit déjeuner ne sont pas assez spacieux.
Le personnel était très accueillant et nous a beaucoup aidé.
La situation géographique de l'hôtel est idéale.
Le séjour dans cet établissement fut le meilleur moment de notre visite à Paris.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Houston
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'écris cette critique parce que je m'étais jusqu'ici fiée à TripAdvisor pour mes voyages en Europe et ailleurs mais cette fois-ci j'ai commis une erreur de m'appuyer sur des commentaires "positifs". Cet hôtel mériterait au mieux 2 ou 3 étoiles avec un prix correspondant, nous ne comprenons pas comment il a pu recevoir un statut de 4 étoiles. L'ascenseur accueille difficilement deux personnes de gabarit moyen sans bagages - mon mari y a renoncé et a grimpé les escaliers à pied, des escaliers toujours en mal d'un coup d'aspirateur. L'avertisseur d'incendie s'est déclenché deux matins sur les cinq de notre séjour et une fois le soir - il semblerait que l'hôtel n'arrive pas à contrôler le grille-pain dans la salle du petit déjeuner. Il y a des mendiants allongés dans la porte d'entrée. Le petit déjeuner était horrible. Après le 1er jour nous allions manger un croissant et boire un café buvable dans une viennoiserie de l'autre côté de la rue. La chambre était si petite que nous nous heurtions sans cesse contre le lit et nos bagages avec nos pieds et nos genoux. Vraiment, laissez tomber cet hôtel.

Un membre de TripAdvisor
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Paris : Hotel Royal Saint Michel. Date : 19 mai 2006. Auteur : une utilisatrice d’Internet. Ce petit établissement est un grand hôtel en ce qui concerne l’emplacement et le charme. Notre chambre, face au Quartier Latin, nous a offert de grandes soirées passées sur le balcon à regarder les gens, et était cependant assez calme pour nous permettre de dormir tranquillement. Elle était aussi plutôt grande, ce qui changeait un peu des hôtels parisiens, et contenait un divan. La salle de bains, bien que petite, avait été rénovée récemment. La salle où était servi le petit déjeuner était petite, et nous a donné l’occasion d’engager d’agréables conversations avec les clients assis aux tables voisines. Je recommande vivement cet hôtel aux voyageurs qui préfèrent passer du temps dans les lieux intéressants plutôt que dans le métro (qui se trouve à quelques mètres seulement).