“Très bon week end”

N° 625 sur 1 796 Hôtels à Paris

• Indonésien en 1er
Angers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2014

L'Ibis Paris Grands Boulevards Opéra est un 3* situé dans un quartier tranquille, avec toutes les commodités à la porte (métros, dont Notre Dame de Lorette, direct pour gare Montparnasse), supérettes, commerces (rue piétonne à la porte), restaurants.
Il est situé quasi à l'entrée du charmant passage Verdeau et à 10 minutes à pied du musée Grévin (par les passages) ou des Grands Magasins.
Le personnel est charmant et efficace. Mention spéciale pour Morgane.
Nous avions demandé une chambre calme, on nous en a trouvé une alors que l'hôtel était en plein travaux (rénovation complète) : la 505 (chambre "handicapée"), qui est vraiment TRES calme (et pourtant, nous sommes très sensibles au bruit). Exceptionnel pour Paris : on entend peu les gens du dessus ou d'à coté et ceux qui passent dans le couloir et il n'y a pas de bruit de machinerie (la gaine technique est soit loin soit isolée).
La chambre 505 vient d'être refaite, elle est très grande, la literie est excellente. Son défaut (d'où 4 et pas 5, il faudrait 4,5) : il n'y a AUCUN rangement, ni dans la chambre, ni dans la salle de bain, pas d'étagères, même pas une barre pour les serviettes ou quelque chose pour poser la trousse de toilette. Le personnel a réussi à nous trouver un porte-valise mais bon, ça manque vraiment... Et une seule table de chevet, c'est mesquin (et pas pratique, même/ surtout pour une personne handicapée).
Belle salle de petit-déjeuner, lumineuse et toute refaite. Le petit déjeuner est celui de base de chez Ibis, sans rien de plus (certains Ibis proposent des spécialités, là, c'est la liste minimum même si elle permet déjà de bien manger). Quelques fruits frais en plus de la salade en boite seraient appréciés.
Avec la promo réservation précoce à 92€, c'était un très bon rapport qualité/ prix pour Paris.

Astuce pour la chambre : Les chambres coté cour sont calmes, voire très calmes.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Odile-SIMON, Directeur général de Ibis Paris Grands Boulevards Opera 9ème, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Cher Client,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis suite à votre séjour.
Nous vous remercions pour toutes vos remarques auxquelles nous avons porté la plus grande attention.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir lors d'un prochain séjour sur Paris.
Bien cordialement,
Thomas,
Adjoint de Direction
Reims, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Excellent accueil au téléphone. Nous avions réservé sur internet mais nous avons pu exprimer nos souhaits. (Côté cour, espace, rénovation)
Ils ont tous été exaucés (merci) sauf pour les 2 lits, car nous avons souhaité une chambre rénovée. Et les seules qui restaient avaient un grand lit
Très bien situé, hyper pratique pour ceux qui viennent sans voiture, près de deux stations de métro. (Ligne 7 et ligne 9) Quartier animé et agréable. Restaurants nombreux, monoprix et magasin bio tout près, théâtres.
Accueil très souriant. Chambre disponible avant midi. Nous avons pu nous installer des l'arrivée.
Chambre 505. elle est rénovée et vaste. Claire (2 fenêtres) Un grand lit. Excellente literie. Très propre. Wifi gratuit.
Elle donne sur cour : la cour est claire et propre, assez rare à Paris pour le signaler...silence total ! super.
Petits détails : Manque une deuxième table de nuit (signalé a la réception en partant) et on regrette qu'il n'y ait pas de plateau de courtoisie dans les chambres de ces hôtels .
un point faible : la salle de bains, pas pratique et pourtant toute neuve.La douche à l'italienne est très bien, mais hélas les toilettes sont juste a côté de la douche...et le sol est tout détrempé après la première douche....il faudrait y remédier (cloison ? )
Et il n'y a pas de porte manteaux dans la salle de bains pour accrocher ses affaires. signalé aussi, ça devrait s'arranger.
Se renseigner sur les chambres, car l'hôtel n'est pas complètement rénové.(cf ascenseur)

Petit déjeuner : 9,50 euros. moins copieux que dans certains Ibis (sans fruits frais par exemple) mais très bien quand même.Très bon accueil en arrivant dans la salle.
Départ : il n'y a pas de "bagagerie" mais une "consigne" payante (2 euros pour un casier et 4 euros le grand casier) avec clef.
On vous recommande cet hotel.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Odile-SIMON, Directeur général de Ibis Paris Grands Boulevards Opera 9ème, a répondu à cet avis, 11 janvier 2014
Chers Clients,
Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires sur notre hôtel. Nous avons pris bonne note de toutes vos remarques et nous vous en remercions.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau lors d'un prochain séjour à Paris.
Thomas,
Adjoint de Direction