“Un endroit qui va gâcher vos vacances à Paris ”

Hotel Excelsior Republique
N° 1 476 sur 1 797 Hôtels à Paris
“Un endroit qui va gâcher vos vacances à Paris ”
Avis écrit le 6 novembre 2009
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Malheureusement, nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel.
Nous sommes partis à la première heure le lendemain matin pour un autre hôtel pour le reste de notre temps à Paris.
À l'arrivée à l'hôtel, on nous a dit que notre chambre était en train d'être nettoyée et serait prête dans une heure.
La chambre était incroyable puisqu'elle venait d'être 'nettoyée' !
C'était la plus petite chambre que je n'aie jamais vue, de penser qu'ils s'attendent que trois adultes y dorment est quelque peu troublant.
Il y avait de la moisissure dans plusieurs endroits de la salle de bains et il y avait une odeur persistante dans la chambre !
Il n'y avait pas de ventilation, donc afin d'éviter l'asphyxie il fallait ouvrir la fenêtre/porte du 'balcon'.
Aussi, nous entendions tout ce qui se passait dans les chambres voisines.
Cet endroit n'est pas un hôtel bon marché, donc nous ne nous attendions pas à obtenir ce que nous avons eu.
La seule bonne chose que je peux dire, c'est que l'homme à la réception était très sympa.
Malheureusement, ce n'est pas assez pour me faire retourner dans cet hôtel ni pour que je le recommande à quelqu'un d'autre !

albi
Avis écrit le 24 avril 2008

Nous avons été le mois dernier passer quelques jours a Paris a l'hotel Excelsior République.
Séjour très agréable, l'hotel est situé dans une rue tranquille à deux pas des métro.
Les chambres sont très propres et l'accueil convivial.
La décoration est sympas meme si la refection des couloirs des étages supérieur reste a faire.
Le service est courtois et efficace, et le rapport qualité prix très intéressent.
Nous reviendrons à l'Hotel Excelsior République

Séjour du mars 2008
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 2 mars 2008

L'hôtel est simple et juste correct, tout comme le prix (74€/double/nuit) au vu des tarifs habituellement pratiqués à Paris pour un hôtel correctement situé proches de certains théâtres (renaissance, variétés, etc...).
Cela reste rudimentaire : accueil juste poli, ascenseur fort étroit, chambre sans confort, mais propre, et pourvue d'une terrasse.
Le petit déjeuner n'est pas copieux, mais suffisant : café, thé ou chocolat, une pomme, un "krisprolls", un croissant et un petit pain, avec beurre et diverses confitures.

Le seul souci que nous ayons eu est que notre réservation, passée via http://www.feel-like-home.com/, mentionnait que le petit déjeuner était compris, alors que ce dernier a failli nous être porté en compte au check-out. J'ai bien entendu refusé de la payer, et le réceptionniste s'est rangé à notre avis, non sans avoir tenté de nous le porter en compte à plusieurs reprises.
Ma bonne foi et le document de ma réservation étant des plus excplicites.

BREF, un hôtel correct, sans plus, sans moins.

• Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
Londres
Avis écrit le 3 février 2008

Pour un we en amoureux a Paris, on a reve mieux...
Sur le "papier", l'hotel comporte tout le confort minimum, semble correct, et les chambres toujours flambantes sur les photos...
Comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences!
- ne prevoyez pas de grosse valise si vous voulez prendre l'ascensseur.. on y rentre a 2 tout juste!
- Ne parlons pas des couloirs a la moquette dechiree/decollee.
- Ne prevoyez pas un petit dejeuner copieux, ou bien presente, ou meme n'envisagez pas de savoir a quoi vous en tenir! Et ca malgre le prix qui nest pas peu excessif. C'est la surprise quand vous arrivez dans la salle! Une dame vous demande "vous voulez quoi?" ... "heu ben je sais pas vous avez quoi?" . Et la, on a eu l'impression de poser la plus absurde des questions!

- N'imaginez meme pas un personnel accueillant (a part une exception). Nous avons eu l'impression d'em.. er le monsieur a l'accueil a chaque fois que nous avons eu l'outre cuidance de le deranger pendant qu'il etait au telephone (sauf qu'il est TOUT LE TEMPS au telephone).
- Les sourires ne sont SURTOUT PAS gratuits! Et ont meme l'air d'etre chers...

Les chambres sont plutot vetustes. les peintures des portes toutes ecaillees, des eclaboussures de peintures sur les pleintes/plancher, salle de bain et chambre TRES mal chauffees. Malgre un radiateur qui avait l'air de fonctionner vu le BOUCAN qu'il faisait la nuit et qui nous a empeche de dormir.

La cerise sur le gateau a ete le matin ou nous sommes partis. Nous avions demande, lorsque nous avions reserve la chambre au telephone une semaine avant notre week-end, si l'hotel possedait une consigne pour les baggage, pour eventuellement y laisser nos petites valises le matin et les reprendre le soir avant de repartir a la gare (pour ne pas les trimballer toute la journee).
Au telephone : "oui oui bien sur ne vous inquietez pas"
Sur place, le matin meme nous demandons: "ou estce que nous pouvons laisser nos baggages? on nous a dit que vous aviez une consigne"
Reponse du mec antiphatique de l'accueil: "oh ben mettez les la dans un coin ce sera tres bien... "
Il parlait d'un coin du minuscule salon, a 3,5 m de l'entree, en plein passage, accessible a tout le monde.
Je lui demande "mais vous n'avez pas de piece fermee? securisee? Vous ne donnez pas un recu comme quoi nos baggages sont chez vous?"
reponse : "ah non non, mais vous pouvez les laisser ici pas de probleme" .
Je commence a m'enerver :" mais au telephone nous avons demande sil y avait une CONSIGNE, ca veut dire un local FERME, ou nos baggages sont en SECURITE, et non pas laisser sans surveillance!
Reponse du mec : "non nous navons pas ca. Mais moi je suis la, je les surveille."
... No coment! Le mec en question etait celui qui passait son temps au telephone et repondait a peine aux clients.
Resultat: nous nous sommes trimballes nos petites valises plutot que de les laisser nimporte ou sans AUCUNE garantie et AUCUN serieux de la part de l'hotel.

Conclusion: quand vous posez une question par telephone, MEFIEZ VOUS des reponses! Il faut savoir les decoder!
En tout cas nous sommes venus une fois... mais ne viendrons pas 2!

• a aimé — Proche de la gare du Nord... heureusement pour nous!
  • n'a pas aimé — l'etablissement et le manque de savoir vivre du personnel!!! (sauf une exception)
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris