“In bed with Marylin...”
Avis sur Platine Hotel

Platine Hotel
N° 250 sur 1 805 Hôtels à Paris
Avis publié : 27 décembre 2012

Loin des standard des hôtel de chaine, Le Platine est un petit établissement, design, orginal et cosy à la gloire de Marylin Monroe. Très bon accueil avec une équipe sympathique et professionnelle. Salon très chaleureux avec petit bar, salle de fitness, hammam, et espace spa avec massage.
Le quartier (beau grenelle) est en pleine rénovation, il reste néanmoins très agréable avec des commerces, bars et restaurants, station de métro à proximité.
Nous avions choisi une chambre supérieure : petite superficie mais c'est récurent à Paris !!, très bonne literie, mini bar, coffre, écran plat, accès internet en Wifi, déco très soignée. Salle de bain avec baignoire balnéo, éclairage avec LED incrustées dans la faience = effet zen assuré, produits de salle de bains réassortis chaque jour, pantoufles en chambre mais pas de peignoir (dommage).
Nous avons adoré l'ascenseur avec projection en boucle de films de Marylin évidemment...
Selon nous, reste à faire évoluer le buffet du petit déjeuner. En effet même si la déco style Dinner, le service et les mets sont de qualité et bien présentés, il manque un petit quelque chose dans la variété et l'originalité.
Le Platine est une bonne adresse, bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
PLATINE15, Responsable réception de Platine Hotel, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2013

Toute mon équipe et moi même vous remercions beaucoup pour cet adorable message.
Nous espérons vous revoir très rapidement au Platine Hôtel.

En ce qui concerne le petit déjeuner, il est en cours de modification, d'ici fin mars vous pourrez bénéficier d'un buffet avec d'avantage de produits.

Marc Boizel

Avis publié : 26 novembre 2012

Hôtel et personnel très agréable....notre chambre la 704 était superbe, nous avons adoré. Bon rapport qualité prix pour une chambre de ce standing à Paris ...le petit déjeuner était le moment que nous avons le moins apprécié même si le buffet était presenté avec choix. Nous avons eu la chance de nous retrouver seuls au Spa alors que nous ne l avions pas privatisé...bref super pour un week end en amoureux sur Paris

• Séjour en : novembre 2012

Marc Boizel

Avis publié : 18 novembre 2012

la situation géographie est parfaite. le design et le thème sont vraiment bien étudiés. le spa (sauna et hammam) est sympa, mais attention : petit. la chambre était confortable, la literie impeccable et la sdb assez grande. tout est design dans cet hôtel et Marylin Monroe aura tjrs un oeil sur vous. pleins de resto sympas dans le secteur et surtout station de métro saint charles à 3 min à pieds
les moins : la poussière sur les meubles (dessus rangements vêtements et réfrigéteur) n'a jamais du être faite. bref, tout ce qui n'est pas atteignable par l'oeil facilement n'est pas nettoyé. dommage pour un 4 étoiles.

ATTENTION : dans tout le quartier il y a des travaux. pas de parking, n'hésitez pas à aller vers le secteur du novotel à 5min, il y a pleins de places.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires

Toute mon équipe et moi même vous remercions pour tous ces compliments.
Nous sommes désolés pour la poussiére sur le dessus des meubles, merci pour cette information, nous en avons informé le service concerné.

Nous espérons vous revoir rapidement au Platine Hôtel.

Avis publié : 23 octobre 2012

Charmant hôtel de taille humaine à deux pas du Trocadero. Je ne connaissais pas le quartier, un peu excentré, mais j'ai adoré m'y promener pour découvrir l'Allée aux cygnes et le pont Birk Hakein (où fût tourné le film "Inception"). La deco de l'hôtel est sublime, avec son lounge années 50's à la Mad Men et sa salle de déjeuner façon dinner américain. Les chambres sont aussi très belles. Nous avions une chambre "classique", de taille tout à fait raisonnable avec une salle de bain "disco", qui proposait son et lumières. Et une télévision énorme avec toutes les chaînes en français. Rien à dire sur le service, très agréable. Le déjeuner était bon, pas exceptionnel mais correct. Seul petit bémol: le chantier gargantuesque à côté de l'hôtel. Le bruit nous a réveillés vendredi matin à 8:00 mais sinon nous n'avons pas été trop dérangés.
Les fans de Marilyn Monroe vont être aux anges: l'icône est à peu près partout. Mais rien de kitsch. L'image de la star est utilisée avec goût.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
PLATINE15, Directeur général de Platine Hotel, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2012

Toute mon équipe et moi même vous remercions pour tous ces compliments.
Nous sommes désolés pour la construction: il s'agit du centre commerciale Beaugrennelle qui va être le deuxième plus grand centre de Paris.

Nous espérons vous revoir rapidement au Platine Hôtel.

Avis publié : 26 septembre 2012

3 nuits a paris dans cet établissement, reservation sur internet pour une chambre sup. nous avons eut une bonne appreciation générale sans avoir utilisé le service du PDJ ou autres services interne de l'hotel par manque de temps.
ceci pour changer des "grands" hotels intenationnaux habituels.....dans ce sens nous avons trouvé le prix raisonnable. chambre ludique a l'esprit coquin et dévergondé malgrè sa petite taille elle est pratique et bien agencée. depuis la reception tout rappelle Melle Marilyn et son mythe... pourtant mais pourtant....je l'avoue mon attention fut acquise a la délicieuse et competente Melle Sophie, un ange a la reception.....

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Toute mon équipe ( surtout Sophie) et moi même sommes heureux que votre séjour au Platine hôtel se soit bien passé.

Avis publié : 24 septembre 2012

J'ai organisé un week-end à 2 dans cet hotel dans le but d'associer massage et originalité des chambres mais... Ceci ne s'est pas passé comme je l'espérais...
Coincés dans les embouteillages, je préviens la réception de mon retard pour la seance de massage. Nous arrivons finalement avec 40min de retard pour le séance et là le récéptionniste a été d'une inefficacité déconcertante.... il n'a même pas cherché à trouver une solution, m'a renvoyé dans un premier temps vers les masseuses, puis vers la manager de l'hotel (tout aussi passive) pour au final me proposer des coupes de champagne (prévues au forfait massage)... belle réaction commerciale, non ?

De là, je capitule devant ce haut niveau de service et lui dit que je l'ai prendrai en chambre...
Comment réagit-il ?
Il va les chercher et les pose sur la reception... pas mal non ?
Ce n'est qu'après lui avoir adressé un regard de désespoir devant son absence de professionnalisme, qu'il me dit.... "vous etes chargé je vous les monte". Top non ? Ca c'est du service 4 étoiles !!!

Bilan des courses...
le service : cf ci-dessus, sauf le jeune au dejeuner le matin qui lui avait une vraie approche pro malgré sa jeunesse (c'est peut être le seul a avoir fait l'école hotelière)
le petit dej : pauvre en choix et qualité, salle très petite
l'environnement : triste, en travaux, sans parking aux environs
les chambres : bien décorés, lit confortable mais la suite avec jaccuzzi et juste une chambre un peu plus grande avec une baignoire "à bulle" une personne.
Salle de sport/massage : microscopique avec des odeurs

Appréciation générale... très cher, trop cher pour ce que c'est... le service est mieux à l'IBIS
Leur stratégie est simple.... tout dans la deco et du "one shot"... ils savent que vous n'y reviendrez pas

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire.
Nous regrettons que votre expérience au sein du Platine hôtel ne vous ai pas satisfait.
Nous sommes très attachés au fait que votre séjour parmi notre équipe se déroule au mieux, ainsi nous vous remercions de nous avoir fait part de vos observations afin d'améliorer le plus possible nos services.
Nous serions très heureux que vous nous accordiez une seconde chance, de manière à vous satisfaire pleinement.

Avis publié : 21 septembre 2012

Cet hôtel est très bien tenu avec une DG Mle Delphine et l'ensemble du personnel.
Une qualité de service comme a la maison et un staff a l'écoute
Les suites sont au top coucounie et très confortable.
Bravo a tous et continuez a nous faire rêver.
Je recommande cet hôtel a tous

Saber Fajr

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires

Toute mon équipe et surtout moi même vous remercions pour ce charmant message.