“Faire bonne chère à Montparnasse !”
Avis sur Micouleau

Micouleau
Classé n° 6 237 sur 17 161 Restaurants à Paris
Quartier : Montparnasse
Quartier : Montparnasse
“Faire bonne chère à Montparnasse !”
Avis écrit le 28 mars 2014 par mobile

Certes, la salle simple, voire désuète, peut en faire fuir certains...
Ceci étant, elle ne désemplit pas...
Ce restaurant ressemble en fait à une de ces bonnes petites adresses de "campagne", routiers, auberges, fermes...
Cadre un peu rustre mais accueil très convivial et nourriture... excellente !!!
Micouleau ou le Sud-Ouest à Montparnasse... Foies gras, gésiers, confits, magrets succulents !
J'ai goûté pour vous :-)

“Presque parfait !”
Avis écrit le 29 octobre 2013

Un très bon restaurant qui respire la gastronomie et l'ambiance du sud ouest. Cadre agréable, personnel aimable, carte et menus biens avec un bon rapport qualité prix et des quantités généreuses. Le choix des plats est bon, le vin aussi mais dommage, la viande du cassoulet tradition est un peu sèche. Presque parfait ...

Visité en octobre 2013
“Grosse déception”
Avis écrit le 15 juin 2013 par mobile

Nous étions clients de la boutique pour les fêtes de fin d'année et j'avais un souvenir pas si mal d'un premier repas que nous avions pris il y a quelques années. Aujourd'hui c'était vraiment nul.
À peine arrivés et assis la serveuse venait déjà prendre la commande, service rapide me suis je dit mais en même temps pas le temps de prendre connaissance des plats. Les boissons arrivent rapidement mais la table n'était pas calée ce qui est la base d'une mise en place en restauration. Je cale tout ça avec un kleenex et les plats arrivent deux salade charcuterie sur lit de salade. Pas de pain, pas de ménages (sel poivre moutarde).
Salade avec beaucoup trop de cotes mal essorée vinaigrette insipide, saucisse de Toulouse sans véritable saveur. La serveuse si rapide au départ nous a oublié pour le dessert. J'ai dû aller en caisser payer. Plus de 5€ la bière artisanale fabriquée dans le Tarn (33cl) c'est un peu abusé. Bref un resto pour touristes. Je n'y mettrai plus les pieds.
Passez votre chemin allez Chez Papa vous aurez au moins le cadre du sud ouest et la nourriture y est plus goûteuse.

• Visité en juin 2013
“A éviter absolument”
Avis écrit le 6 mai 2013

Ce restaurant constitue l'arnaque typique (pardon pour la formule convenue, mais aucun terme ne s'applique mieux à ce genre d'établissement) destinée aux touristes et clients de passage. Le serveur ne cherche même pas à être aimable tant il semble lui-même convaincu qu'il ne reverra pas les clients qui se sont risqués à franchir le seuil. Nourriture industrielle pour restaurateurs peu scrupuleux. Probablement sans aucun rapport avec les "produits du sud-ouest" vendus dans la boutique attenante (du moins, on ose l'espérer). Même le temps de passage au micro-ondes n'est pas maîtrisé : une partie des assiettes était froide... Serveur désabusé au tablier sale : un vague souvenir des pires expériences de Louis de Funès/Duchemin dans "L'aile ou la cuisse" s'impose à la mémoire... A fuir de toutes ses jambes !

• Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Micouleau ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Micouleau ?