“La fête des papilles, mais...”
Avis sur Cobea

Cobea
Réservez avec
Cobea n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 141 sur 18 343 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Montparnasse
Avis publié : 8 avril 2014

si vous n'avez pas compris le concept (on ne choisit pas ses plats, mais le nombre de plats, et c'est valable pour toute la table) et si tous les convives ne sont pas avertis et consentants, n'y allez pas ! C'est comme inviter toute votre famille à une soirée SM... vous avez intérêt à prévenir tout le monde et être sûr que ça plaira à tout le monde. Un peu sadique (et surtout fort maladroit) le serveur qui a essayé d'expliquer le concept à mon épouse : "Ne craignez rien, ça va bien se passer !", d'un ton légèrement condescendant et dédaigneux. Un responsable a dû percevoir le malaise, car ce jeune homme ne s'est plus présenté à notre table. Pour ce qui est de la cuisine, on peut dire que P. Bélissent est à la cuisine ce que Fabergé est à la joaillerie. Chaque mets est analysé, conceptualisé, déstructuré et recomposé. Tous les goûts sont sublimés. La position de chaque miette est étudiée et l'assemblage des saveurs est exquis. Les amuse-bouche et pré-dessert constituent d'agréables surprises. Le service est neutre et efficace.
Pour conclure, je vous propose de méditer le dilemme suivant : Faut-il sacrifier son libre-arbitre à une dictature éclairée...

Avis publié : 23 mars 2014

Cobéa, comme Qui plume la lune, hérite de L'Astrance: un seul menu, au gré du chef, sauf allergies. Mais Qui plume... est tout fou, alors que Cobéa est classique, sobre, maîtrisé. Le service dure une heure de moins. C'est calme et bien élevé. Je dois confesser que je préfère ça. Le menu change tous les mois, me dit-on: je me vois bien revenir. C'est très bon.

Avis publié : 13 mars 2014

Nous sommes allés, ma fiancée et moi, un peu par hasard de ce restaurant du 14e (Paris). Nous souhaitions un cadre détendu type bistrot mais nous avons été très surpris de la haute tenue de ce diner.

Nous avons découvert un restaurant plutôt haut de gamme, avec un menu unique de saison renouvelé chaque mois. Quelle délice ! De la mise en bouche au désert, la cuisine du chef est élégante, raffinée et très gouteuse.

Il est possible que le service puisse surprendre car l'ensemble des plats est annoncé, et donc au départ, les serveurs (discrets) viennent régulièrement (trop ?), ce qui coupe un peu les discussions. Toutefois, passé l'arrivée et la commande, nous nous sommes laissés embarquer par le calme et la quiétude du restaurant. Nous avons passé une très belle soirée.

Je recommande tout à fait ce restaurant, dont l'épilogue est néanmoins à la hauteur de la qualité des plats et des produits.

Avis publié : 6 mars 2014 par mobile

Salle petite et aux couleurs dans l'air du temps. Le midi ce restaurant est plus "affaires" que "calme", service jeune, souriant et très professionnel. Peut être un peu "bruyant".
Choix de menus "du jour" à 49 & 65€.
Très beau menu dégustation le prix dépend du nombre d'assiettes choisies, 4 6 ou 8 les prix vont de 65 a 115€. Les portions sont suffisantes ni trop ni trop peu. Le choix
Oeuf de poule à la truffe, cannelloni de homard breton, St Jacques de Normandie, Turbot sauvage, Boeuf d'Angus, Brie truffé, dessert (4 au moins). Cuisine fine, recherchée, innovante, mélange des savoirs.
Les vins au verre: plusieurs possibilités de 2 à 4 verres de 20 à 40€, très beau et bon choux. L'eau en bouteille, nature ou gazeuse est offerte.
Excellent pain.
Très bel et bon endroit.

Avis publié : 6 mars 2014

Pour mon anniversaire mon mari m'a fait découvrir ce restaurant fort sympathique tant par l'accueil (efficace) que pour sa recherche culinaire (excellente).

Nous avons pris le menu dégustation (six plats) tout était parfait. De la recherche, du goût et en fin de repas largement repus.

Le seul bémol est que le restaurant est petit mais c'est Paris ! Je recommande cet endroit peut-être le soir pour les parisiens en quête de découverte le déjeuner me semble-t-il est plus axé sur les déjeuners d'affaires.

Les voyageurs ayant consulté Cobea ont aussi consulté

Vous connaissez Cobea ?