“Très beau Musée à visiter absolument” 5 sur 5 bulles
Avis sur Musée national de céramique de Sèvres

Musée national de céramique de Sèvres
Réserver à l'avance
Plus d'infos
147,09 $US*
et plus
Le Paris Pass avec excursion en bus à arrêts multiples et l'entrée à plus de...
Classé n° 273 sur 1 085 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Verdun, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Très beau Musée à visiter absolument”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2014

Nous avons visité ce Musée patrimoine, la semaine dernière et nous avons adoré l'exposition temporaire sur la période Picasso à Vallauris à l'atelier Madoura, période un peu méconnue c'est très beau. Un petit film, bien fait résume toute cette période.

Allez-y c'est magnifique.

Toutes les céramiques sont exposées par thèmes, et par villes, félicitations aux personnes qui qui s'occupent de ce patrimoine.
Musée très bien desservi par les transports en commun.

Visité en février 2014

Courbevoie, France
97 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 84 votes utiles
“CERAMIQUES DU MONDE EN TOUT GENRE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2013

Dans une ville résidentielle tranquille, aux confins des voies de circulation de tout temps, depuis son installation en 1876 jusqu'à nos jours (le tramway de la Défense y passe), le musée national de la céramique permet d'admirer des milliers de pièces variées.
Elles proviennent de tous les pays, depuis l'origine de la faïence, porcelaine, céramique; ce qui rend cette visite encore plus intéressante.
Admirez le plus grand vase de SEVRES, qui mesure plus de 3 m.
Le musée est ouvert le dimanche en plus.
Le parc tout proche est magnifique.
Rien à redire.

Visité en mai 2013
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 73 votes utiles
“à decouvrir absolument”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2013

je sais si vous etes touriste ce n'est pas dans le centre de paris mais les transports parisiens bus ou metro vous y menerons sans probleme
ce musée parfaitement entretenu et tout refait il vaut le déplacement
un très beau monument ainsi qu'un parc superbe vous acceuillent
un très beau hall et des expositions temporaires sont là
mais tout au long de votre visite vous decouvrez la ceramique de sa naissance à nos jours avec les plus belles pieces realisées à travers le monde ( delf , ming, vieux rouen ,dynasties egyptiennes ect)
c'est un enchantement pour vos yeux et pour votre esprit
il est rare de voir autant d'oeuvres d'une aussi grande qualité
ne le ratez pas

Visité en juin 2013
Chatenay-Malabry, France
69 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“Nouvel aménagement”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2013

Très belle exposition de céramiques, mais aussi de porcelaines, de terres cuites au travers des siècles et des continents.
Pour profiter pleinement du déplacement, venir quand il est possible de visiter aussi les ateliers, ce qui n'est pas assez fréquent.
Pas facile de faire la différence entre céramique et porcelaine!
Personnel très aimable et compétent.

Visité en avril 2013
Bruxelles, Belgique
52 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Pour les expositions”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2013

À moins d'aimer ce genre de céramique, ce qui n'était pas notre cas, nous avons apprécié l'endroit pour les bâtiments mais surtout pour les expos et les pièces retraçant l'historique de la céramique. Personnel accueillant.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée national de céramique de Sèvres ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée national de céramique de Sèvres ?