“Superbe découverte !” 5 5 étoiles

34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 91 votes utiles
“Superbe découverte !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Amateurs de 18ème siècle, ce musée est fait pour vous ! Très bel hôtel particulier construit au 20ème siècle mais entièrement meublé et décoré 18ème. L'audioguide est très bien fait .Evidemment il faut aimer ces lieux à atmosphère,irai-je jusqu'à dire qu'il faut un minimum de culture et de références pour l'apprécier pleinement ? Osons ! Les cuisines sont extraordinaires !
C'est une demeure familiale, restée en l'état, conformémént au voeu du propriétaire. Beau jardin (en travaux quand je l'ai visité ).En sortant, le parc Monceau. J'y retournerai lors de mon prochain séjour à Paris, c'est sûr !

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Puy-Saint-Vincent, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“mauvais”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

si il y avait un qualificatif pou ce musee je dirai tres mauvais car il n'y a strictement pas grans chose a voir

Visité en février 2013
La Rochelle, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Emouvant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Exceptionnellement situé tout près du Parc Monceau. De très belles collections d'objets d'art et de mobilier du XIXème siècle. Cet ravissant hôtel particulier a appartenu à une famille de banquiers collectionneurs d'art et mécènes, juifs sépharades de Constantinople, installée à Paris à la fin du XIXème siècle, qui s'est éteinte après la mort tragique de ses derniers descendants, de Nissim (pilote abattu en 1917) à Béatrice, son mari et ses deux enfants déportés et morts à Auschwitz pendant la seconde guerre mondiale. Ce plongeon dans le décor intime d'une famille disparue est très émouvant.

Saint-Herblain, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“vieux”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Le musee de camondo est vraiment de mauvaise qualité, tout est vieux, et pas forcement interessant, tres decue car on m en avait dit du bien

Louvain, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Une merveille”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

L'immeuble, l'architecture, et surtout les meubles (souvent en 'double' ou 'triple') - un délice pour amateurs de meubles antiques

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Nissim de Camondo ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Nissim de Camondo ? Partagez vos expériences !