“une visite chez Nissim : musée-maison” 5 5 étoiles

Classé n° 28 sur 912 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“une visite chez Nissim : musée-maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

un rêve fou de pastiche 18e, une histoire familiale tragique, un emplacement exceptionnel, une approche du goût français unique. à ne pas manquer, un joyau discret.

Visité en mars 2013

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“A VOIR - etonnant”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

On y arrive par curiosité, on en sort ébloui par l'histoire des gens qui ont fait ce lieu, par l'architecture, par le contenu "raisonnable" par l'environnement. Une visite de ce musée est une visite dans l'histoire palpable du XIXeme et début XXeme

Visité en décembre 2013
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Je ne m'en lasse pas”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Le musée Nissim de Camondo vous donne l'occasion de pénétrer dans une demeure privée meublée et décorée dans le style XVIIIème siècle. La richesse des collections est tout simplement époustouflante, le bon goût français dans toute sa splendeur et son raffinement. Le destin tragique de cette famille apporte aussi une autre dimension à la visite.
Personnellement j'y retourne toujours avec plaisir.

Visité en octobre 2013
Freyming-Merlebach, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Bel hôtel particulier”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Belle demeure située dans le quartier chic du parc Monceau. Mobiler et tableaux qui méritent le détour.Visite avec audioguide qui va à l'essentiel et donne le choix d'en savoir plus.

Visité en décembre 2013
metz
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 85 votes utiles
“Superbe découverte !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Amateurs de 18ème siècle, ce musée est fait pour vous ! Très bel hôtel particulier construit au 20ème siècle mais entièrement meublé et décoré 18ème. L'audioguide est très bien fait .Evidemment il faut aimer ces lieux à atmosphère,irai-je jusqu'à dire qu'il faut un minimum de culture et de références pour l'apprécier pleinement ? Osons ! Les cuisines sont extraordinaires !
C'est une demeure familiale, restée en l'état, conformémént au voeu du propriétaire. Beau jardin (en travaux quand je l'ai visité ).En sortant, le parc Monceau. J'y retournerai lors de mon prochain séjour à Paris, c'est sûr !

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Nissim de Camondo ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Nissim de Camondo ? Partagez vos expériences !