“Magnifique”

Paris Museum Pass et croisière sur la Seine avec dépôt à votre hôtel
Plus d'infos
157,71 $US*
et plus
Le Paris Pass avec excursion en bus à arrêts multiples et l'entrée à plus de...
Classé n° 27 sur 1 169 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Magnifique”
Avis écrit le 12 février 2014

C'est un musée ou il faut absolument y aller! C'est un maison ou on retrouve la vie de cette famille et l'esprit de l’époque.

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“une après-midi chez les Camondo”
Avis écrit le 8 février 2014

c'est une vraie maison plus qu'un musée ; on est stupéfaits par la modernité des installations (cuisine, ascenseur, salles de bains) la beauté de la décoration, la magnifique bibliothèque, la vue sur le jardin et le parc Monceau. C'est une magnifique surprise

common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“un lieu encore magique”
Avis écrit le 7 février 2014

préservé de la foule cet hotel particulier tres bien entretenu presente des meubles et objets du plus pur 18 e siecle , un voyage dans le temps et dans le chic!

Béziers, France
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 103 votes utiles
“une histoire bouleversante”
Avis écrit le 5 février 2014

c'est un musée hors norme dans une demeure sise au bord du parc monceau, c'est une merveille restée dans son jus avec toutes les collections de l'ancien propriétaire donataire, et c'est surtout l'histoire d'une famille qui a aimé la France au delà de tout et qui à été remercié en disparaissant (vous saurez pourquoi!) heureusement nous avons su conserver cette merveille, et rendez leur un peu de ce qu'ils ont su nous offrir allez voir cette famille, vous leur ferez un hommage merveilleux c'est au moins ce qu'ils méritent...

Besançon, France
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Un musée attachant mais méconnu.”
Avis écrit le 29 janvier 2014

Début décembre 2013, lors d'un séjour parisien, nous avions été enthousiasmés par le musée des Arts déco. de la rue de Rivoli. C'est là que nous avons découvert un autre site associé : le musée Nissim de Camondo. De nouveau de passage par Paris en janvier 2014 nous avons souhaité le visiter. Nous en sommes ressortis enchantés ! L'hôtel particulier qui date du début du XXème siècle ne manque pas de charme ; il donne directement sur le parc Monceau et son riche propriétaire, Moïse de Camondo, a su implanter ici les dernières technologies qui ne peuvent que nous impressionner. L'ensemble architectural est magnifique ; la décoration a été pensée avec beaucoup de goût. Passionné par l'art décoratif du XVIIIème siècle il a réuni ici une très belle collection présentée dans un écrin remarquable : meubles de toute beauté, tapis, tapisseries, porcelaine de Sèvres, tableaux,etc.
Il fait partie de ces petits musées qui valent le déplacement comme c'est par exemple le cas du musée Jacquemart-André situé non loin d'ailleurs et de bien d'autres.
Nous sommes très satisfaits de notre visite qui nous a changé il est vrai d'Orsay ou du Louvre qui restent remarquables mais à une autre échelle !
Un dernier mot pour signaler que nous avons quitté le musée quelque peu émus en pensant à cette famille sympathique qui s'éteignit tristement au camp d'Auschwitz !

Les voyageurs ayant consulté Musée Nissim de Camondo ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Nissim de Camondo ?