Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Classé n° 43 sur 987 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Construit pour l’Exposition universelle de 1900 et entièrement rénové en 2005, le Petit Palais offre un panorama artistique de l’Antiquité au XXe siècle : collections antiques et médiévales, précieux objets d’art de la Renaissance française et italienne, peintures flamandes et hollandaises (legs Dutuit), icônes (legs Cabal), œuvres du XVIIIe siècle (donation Tuck), peintures et sculptures françaises du XIXe siècle – Courbet, Carpeaux, Cézanne, Vuillard – et créations Art nouveau.
Oudenaarde, Belgique
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Très beau musée”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Beaucoup de visiteurs en ce moment. Mais Paris 1900 est une exposition qui vaut la peine. Normal donc qu'il y ait plus de monde que d'habitude. Dommage que le site web n'indique pas tous les décrochages.

Visité en avril 2014

60 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“à voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

je conseille ce musée, dont les ( très ) nombreuses oeuvres sont mises en valeur dans un cadre clair, aéré, agréable à visiter, et ..... gratuit ! il y a aussi des expo temporaires toujours intéressantes, si on peut s'y rendre en semaine, pas de queue, c'est un régal !

Visité en décembre 2013
Colombes, France
360 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 97 votes utiles
“Belles collections”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Dans un beau bâtiment 1990 se cache un agréable jardin avec de belles mosaïques. Collections permanentes très riches et intéressantes, peintures, sculptures, meubles, statuaires.

Visité en septembre 2013
Besançon, France
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Un musée qui vaut la peine d'être connu !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Provinciaux venant assez régulièrement à Paris depuis de très nombreuses années, nous sommes entrés hier, pour la première fois, au Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris. Quelle honte diront les connaisseurs avec raison d'ailleurs !
C'est l'exposition temporaire "Jordaens, la Gloire d'Anvers" qui vient de nous y attirer. Elle est tout simplement géniale et nous a permis de découvrir un grand peintre flamand que nous ne connaissions que trop peu jusque là. Les oeuvres présentées sont de grande facture et ont retenu notre attention pendant deux heures et demie ! Autant dire que nous sommes tout simplement ravis et que nous recommandons très vivement cette visite.
Nous avons pu apprécier également les collections permanentes éclectiques et superbes où se mêlent sculptures, Antiquité, peintures, icônes, objets d'art, etc... On trouve bon nombre d'oeuvres d'artistes fort connus... Un vrai régal ! Nous y retournerons !
Nous avons déjeuné au café du musée et avons eu droit à un plat du jour et à une pâtisserie de qualité pour un tel lieu, ce qui n'est pas toujours le cas.

Visité en décembre 2013
17350 TAILLANT
109 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 137 votes utiles
“une expo Jordaens superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

avec une guide conférencière c'est mieux qu'un audio guide
vous partez à la découverte d'un très grand peintre Flamand
on ne se lasse pas découvrir le génie d'un artiste peu conformiste
allez y

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris ont aussi consulté

Vous connaissez Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris ? Partagez vos expériences !