Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Classé n° 45 sur 1 108 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Construit pour l’Exposition universelle de 1900 et entièrement rénové en 2005, le Petit Palais offre un panorama artistique de l’Antiquité au XXe siècle : collections antiques et médiévales, précieux objets d’art de la Renaissance française et italienne, peintures flamandes et hollandaises (legs Dutuit), icônes (legs Cabal), œuvres du XVIIIe siècle (donation Tuck), peintures et sculptures françaises du XIXe siècle – Courbet, Carpeaux, Cézanne, Vuillard – et créations Art nouveau.
65 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Paris 1900”
Avis écrit le 17 mai 2014

Super exposition sur le Paris de 1900, l'exposition universelle, des photos, des films, des meubles, des costumes de l'époque. Tellement attachante, vivante, original, qu'on a du mal à repartir ! Vraiment n'hésitez pas ! Mais prenez vos places par avance si vous visez le week end car à 10 h il y avait déjà 90 minutes d'attente pour les acheter...

Visité en mai 2014

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Exposition Paris 1900, un enchantement !”
Avis écrit le 13 mai 2014

Les collections proposées sont riches et variées. Le visiteur voyage dans le temps, au milieu des journaux d'époque, d'un mobilier Gallé et Majorelle d'exception, d'artéfacts décoratifs sélectionnés avec goût, de vêtements élégants... Bref, cette exposition est un véritable enchantement !

Sevres, France
172 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 136 votes utiles
“le fauteuil de volupté du prince de Galles , futur Edouard VII”
Avis écrit le 1 mai 2014

comme beaucoup de musées , le petit palais offre des expositions permanentes et temporaires
en ce moment Paris 1900 ,un enchantement qui regroupe peintures, sculptures, mobilier , nous
croisons beaucoup de grands noms pour notre plus grand bonheur ,donc incontournable .
Arrêtons - nous devant le fauteuil de volupté ,fauteuil qui ressemble a un siège réservé pour
une parturiente ,ce joli fauteuil se trouvait dans une maisons de tolérance ,LE CHABANAIS
ou le prince avait ses habitudes , le fauteuil est bien cambré ,les princières cuisses sont bien
écartées et maintenues ,et deux reposes pieds ,imaginons notre prince de galles les fesses à l'air
sur le siège ,sa couronne sur la tête, un gratte poux en guise de sceptre, attendant la délivrance entouré d'un bataillon de sages femmes , court vêtue et sans vertu .c'est y pas
rigolo , George V délaissait volontiers Buckingham pour venir s'encanailler a Paris a l'hôtel
terminus où il n'avait qu'une passerelle a traverser , pour retrouver une suite royale cela va
s'en dire , un escadron de demoiselles peu farouche qui s'évertuait a lui donner du regret
de retourner dans son palais et l'espoir de revenir bien vite .
Pour les cinéphiles je vous invite a voir une parodie ,Le prisonnier de Zenda de Richard
Quine avec Peter Sellers a mourir de rire
C'était la belle époque , le Sphinx ,le Chabanais , le One two two , et bien d'autres,et puis
n'avons-nous pas nos célébrité Felix Faure , Clémenceau , pour les plus récent reportez vous
a la presse populaire

Meudon, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“J'ai passé un excellent moment”
Avis écrit le 19 avril 2014

Malheureusement beaucoup de monde en ce moment mais cela en vaut vraiment la peine car l'exposition Paris 1900 est vraiment incontournable.

Uzès, Languedoc-Roussillon, France
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 183 votes utiles
“Ne ratez pas l'exposition Paris 1900,”
Avis écrit le 9 avril 2014

Cette expo est exceptionnelle sur le Paris de 1900, l'exposition universelle, sur l'art nouveau.
Il ne faut surtout pas rater cela, une des plus expos vues depuis longtemps!

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris ont aussi consulté

Vous connaissez Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris ?