“Hôtel retenu!”
Avis sur Abricotel Hotel

Abricotel Hotel
N° 1 390 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 2 mai 2014 par mobile

Un hôtel qui ne donne pas forcément envie de premier abord mais qui au final s'avère très satisfaisant! L'accueil est sympathique et serviable, les chambres et salles de bain, certes petites mais confortables et surtout propres! Nous étions côté rue et honnêtement nous n'avons pas trop été dérangé par la rue. Le petit déjeuner est complet et copieux, le personnel ne rechigne pas pour vous donner un morceau de confiture ou un verre d'eau en plus! En résumé nous retournerons sûrement dans cet hôtel lors de notre prochain passage à Paris.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 20 mars 2014

Rapport qualité /prix très bien. pas bruyant, avec salle de bain et toilette dans la chambre et pour ce prix là sur Paris ce n’était pas évident. Si on cherche pas un quatre étoiles et que l'on veut dormir tranquilou il est très bien cet Abricotel, l'accueil est sympa, et tous le personnel a été agréable.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec BudgetPlaces
Avis publié : 15 mars 2014

Astuce pour la chambre : le chauffage automatique est pas une bonne solution (pour moi) car il fais trop froid dans la chambr...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec BudgetPlaces
Avis publié : 2 février 2014

Est-ce que j'ai eu de la chance? Ou est-ce qu'une partie seulement de l'hôtel à été rénovée récemment? Difficile à dire d'après certains commentaires.

Pour ma part, ma chambre simple (39) était certes petite, tout juste l'espace de passer autour du lit et de la table, mais tout était très soigné et propre, même au deuxième regard. L'insonorisation vers l'exterieur et Ok avec un double-vitrage, mais un certain bruit qui passe par la porte qui donne sur le couloir. Personnel très correct. J'étais pour une nuit et j'ai vu deux hommes et une femme à la réception. Le petit-déjeuner (en supplément, 7 EUR) est certes basique mais pratique au départ le matin.

En bref, pour moi un hôtel PARISIEN, il faut pas l'oublier, à un rapport qualité/prix très correct. En plus il est très bien placé. La ligne de Métro 5 qui passe dans la rue Jean Jaurès (cinq minutes à pied) désert les gares du Nord, Gare de l'Est et permet d'accéder directement au Parc de la Villette avec le Zénith et aussi à l'Olympia. Malheureusement tripadvisor ne permet pas de donner la note globale "bien", j'ai donc opté pour quatre points.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 5 janvier 2014

Nous sommes parti à 2 copines pour un concert ce week end. Nous avons donc pris le minimum (pas de serviette etc..) car avec des valises lourdes dans les transports parisiens et tous ces escaliers à dévaler bonjour la misère.
A notre arrivé dans notre chambre il n y avait qu'une serviette, j'en demande une autre et vu que nous restons 2 nuits je me sers dans le chariot abandonné du couloir, 2 serviette que je mets dans un tiroir du bureau avec mes papiers et une certaine somme d'argent avant de sortir et visiter Paris. Quel ne fut pas notre surprise à notre retour, la dame d'un certain age qui rode dans les couloirs s'était introduite dans notre chambre pour récupérer ses serviettes. (Elles s'est permise de fouiller dans les tiroirs donc)
L'économie est poussée à bout car la chambre n'est pas du tout mais du tout chauffé et le radiateur à une fuite donc moquette toute mouillée. Je vous raconte pas les courbatures le lendemain avec l'humidité ambiante.
Le personnel masculin est hyper disponible et serviable mais le personnel féminin (les 2 femmes de chambre, de reception car elles font un peu de tout même espionner et vous ressasser que le petit déjeuner coute 7 euros et veulent se faire payer tout de suite alors que j'ai toujours paye en fin de séjour).
Petit déjeuner servi sans sourire bien sur de cette fameuse dame d'un certain âge et quand vous lui demandez de l'eau elle vous l'emmene sans les verres et quand vous lui demandez les verres elle les posent bruyamment sur la table pour vous faire comprendre que çà doit lui faire mal aux pieds de faire des allers retour depuis la cuisine.
Bref un conseil aux hôteliers si vous voulez économisez commencez par ne pas travailler 24 h / 24 et mettez un digicode comme çà ces dames seront reposées et elles auront peut etre le sourire au moins le matin au lieu de demander 7 euros a 4 reprises (alors qu'ils ont acces aux coordonnées de ma carte bleue) aux clients avant le café du matin et non rogner sur les serviettes et le chauffage.

Astuce pour la chambre : D après les commentaires précédents il ont des problèmes de fuites de chauffage depuis un moment et...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 décembre 2013

Si vous montez a la capitale pour un concert sur La Vilette alors cet hotel sera tres bien car situe a 15 minutes a pieds des salles. Le metro pour repartir sur gare de Lyon implique un seul changement a Nation.
Les lits sont fermes voir durs mais on dort apres s'etre eclate au concert. Le petit dej est servi avec plaisir et il est copieux.
C'est vieux mais correctement propre. Une fuite au radiateur de la 27.
On essayera l'ibis budget la prochaine fois ( a proximité) pour comparer

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 septembre 2013

Certaines de ms réponses sont "très bien" d'autres "moyen" mais parce qu'il n'y a pas de "bien" car oui c'est hôtel est bien ni très bien ni moyen juste bien.
Il faut tout de même rappeler qu'il s'agit d'un deux étoiles a 60 € la nuit (single) et qu'à ce prix là a paris il ne faut pas s'attendre au luxe.
La chambre est petite pas vraiment décoré :un lit un bureau une penderie. La douche est petite egalement. Le tout est propre même si a première vue par manque de rafraîchissement on pourrait penser le contraire.
La rue est calme, heureusement les chambres ne sont pas très bien insonorisées.
Sincèrement je suis allée dans un 3 étoiles a paris dans un meilleur quartier et ça n'était pas mieux.
Le personnel est sympathique.
Bon à savoir l'hôtel met a disposition des clients un frigo et un micro ondes.

• Séjour en : septembre 2013