“Centralisé”

Hotel Cervantes by HappyCulture
N° 496 sur 1 809 Hôtels à Paris
Avis publié : 11 septembre 2009

Nous avons séjourné à cet hôtel en août dernier,et avons bien apprécié cet endroit trèes bien situé à quelques minutes de marche de plusieurs centres d'intérêt.Le petit déjeuner copieux et varié.La chambre un peu petite ,mais ce n'est que pour dormir car Paris c'est de marcher toute la journée,et le soir venu la chambre était bien attirante.
J'y retournerais sans hésiter,mais profitez d'un forfait car le prix de la chambre est assez élevé.N'oubliez pas vos débarbouillettes car ce n'est pas commun dans les salle de bain à Paris.Même si la gare St-Lazare est située derrière l'hôtel,le bruit ne nous a pas dérangé, nous avons très bien dormi même les fenêtres ouvertes,sans air climatisé.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 008)

Avis publié : 9 avril 2009

J'ai logé dans une chambre single au dernier étage, entièrement refait à neuf, au point que la chambre blanche immaculée sentait encore légèrement la peinture. La décoration est moderne et épurée, la salle de bain irréprochable et fonctionnelle.
J'ai trouvé le confort dans les petits détails : vide monnaie dans la table, rangements dans la tête de lit, télévision à écran plat camouflée derrière des stores japonais, etc.
La bouilloire pour se faire un thé ou un café est certes devenue la norme dans les hôtels de ce standing, mais elle demeure malgré tout un service appréciable.
La proprété était absolument irréprochable et le personnel charmant et serviable. Nous avons également apprécié d'avoir un ordinateur connecté à internet gracieusement disponible dans le hall pour programmer tous nos déplacements en métro de la journée.
Aucun bruit ne m'a dérangée venant de la rue. Le quartier est pratique d'accès aussi bien en métro qu'à pied.
Mon seul bémol sur l'hôtel serait le fait que le restaurant pour le petit-déjeuner est en sous sol et ne bénéficie pas de la lumière du jour. La qualité de la restauration est en revanche excellente.
Je recommande le cervantes à tout voyageur recherchant tranquilité et confort en plein centre de Paris.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 29 janvier 2009

bon emplacement près de St Lazare et du métro dans un quartier résidentiel très calme : prestation très correcte, accueil très agréable et prévenant, propreté irréprochable.
Petit déjeuner copieux, espaces communs lookés et fonctionnels.
Les chambres "éco" entreprise sont quand même un peu petites et légèrement décevantes côté design quand on a un peu rêvé sur le site de l'hôtel.
L'hôtel jumeau, le Magenta, près de République, est également à recommander...

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 mai 2008

Etablissement bien entretenu, situé dans un quartier tranquille. L'accueil est agréable et le service impeccable.
A recommander pour les petits séjours à Paris.

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2008

Bon hôtel où un effort sur la décoration a été faite façon design. L'acceuil et le personnel sont très sympatique. La seule critique serait envers l'isolation phonique des chambres (bruit des portes de l'ascenseur). Le buffet du petit déjeuner est assez varié. Nous avons eu la chance d'avoir une chambre premium double à la place d'une standard double (pour le même prix) comme l'hôtel était complet donc très agréable avec vue sur la rue (très calme). L'hôtel est situé à peine à 5min de la Gare Saint Lazare et des stations de métro et 10-15min du bvd Haussman. En conclusion c'est un petit hôtel sympa, chambre également (si loin de l'ascenseur), et assez bien situé.

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en couple
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 18 février 2008

Cet hôtel est une merveilleuse découverte, très moderne et d’une propreté irréprochable.

Nous y avons passé quatre jours pour le week-end de la Saint Valentin dans une chambre de luxe, qui valait largement le supplément, avec une déco moderne et un grand lit double.

Personnel très serviable, surtout l’équipe de nuit et du week-end, ils se mettent en quatre pour vous.

Le service en chambre est compris et nous avons pris un délicieux petit déjeuner au lit tous les matins.

L’hôtel est à deux minutes à pied de la station de métro Rome, d’où l’on peut aller dans tout Paris. Le Sacré Cœur et le Moulin Rouge sont à deux stations de métro, avec toute leur palette de bars et de restaurants.

La Tour Eiffel est à deux stations de métro à environ un quart d’heure et l’aéroport Charles de Gaulle à une demi-heure en taxi.

Nous avons passé un merveilleux séjour à Paris et recommanderions cet hôtel pour un séjour à deux, entre amis et aussi aux voyageurs de passage.

Nous avions lu certains commentaires sur TripAdvisor qui disaient que les chambres derrière l’hôtel étaient très bruyantes à cause de la gare tout près, du fait que nous étions sur le devant nous n’avons pas eu un seul bruit, cela vibre juste un peu quand les trains passent, mais on s’y habitue vite. Il ne faut pas se laisser rebuter par cela.

Si nous avons à nouveau l’occasion d’aller à Paris, nous retournerons à cet hôtel sans hésiter.

Avis publié : 15 février 2008

200 euros la nuit pour entendre les trains passer toute la nuit !!!

Mefiez vous, sur le site internet, les plus belles chambres sont exposées. Certe la notre était propre (sauf, la poussière derrière la télé ça fait peur pour un 3 étoiles), mais quelle déception sur la déco qui ne cadrait pas du tout avec le reste de l'hotel.

Nous avions la chambre 55, environ 15 m2, juste en face de l'ascenseur et avec vue directe sur les voies de chemin de fer et avec des cloisons peu épaisses. Le mini bar n'était pas des plus récent et la mini bouteille d'eau de 33 cl à 3€uros c'est vraiment abuser. Personnel de la reception pas franchement accueillant.

Petit déjeuner par contre super, personnel trés gentil.

Voilà, dans cet hotel il faut prendre la chambre premium pour être satisfait et surtout pas la standard. Nous n'y retournerons pas. Pour ce prix là il y a surement mieux dans Paris.

• Séjour en : février 2008, a voyagé en couple