“Auberge magnifique”

BVJ Opera Youth Hostel
Annecy, France
“Auberge magnifique”
Avis écrit le 28 mai 2014

A l'arrivé nous etions impressionnés par le hall c'etait magnifique. La dame à l'accueil était très agréable et serviable avec nous. L'auberge est très bien situé et bien entretenu est il y a toujour quelqu'un pour nous accueillir 24 sur 24. Le service de petit dèjeuner se termine un peu trop tot à mon gout mais c'était assez copieux. Chambres spacieuse et lit confortable. Chouette pour un sèjour à paris j'y retournerais.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Avis écrit le 20 mai 2014

Les lieux sont bien entretenus et les lits confortables. Ce fut pour moi le lieu de plusieurs rencontres très intéressantes.
Un autre point qui vaut la peine d'être souligné est l'amabilité du personnel.

S'il y a une auberge de jeunesse où je retournerais certainement, c'est celle-ci.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Avis écrit le 19 mars 2014 par mobile

La bâtisse est exceptionnelle, dans un micro quartier ultra sécurisé : au sud de l’Auberge le temple parisien du shopping avec le Printemps Haussmann, les Galeries La Fayette et des milliers de petites boutiques ; au nord le Paris historique avec Pigalle, Montmartre, le Sacré Cœur.
La Chambre était propre et spacieuse avec des lits superposés pour 10 filles. Le confort est rudimentaire avec des douches à partager mais c est le principe d une auberge de jeunesse. Les draps sont fournis sans surcoût c est rare.
Enfin le Petit-déjeuner matinal, pas de croissant mais buffet à volonté. Petit regret le wifi est payant

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 14 mars 2014

Un grand merci pour toute l'équipe du BVJ Opéra Hostel,pour le chaleureux accueil ...j'ai passé un agréable séjour au sien de votre auberge de jeunesse;c’était propre et le petit déjeuner était très bon;bonne continuation..Damein de Montréal

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 22 février 2014

D'un premier regard, l'emplacement parfait, au coeur de Paris et proche du transport en commun, des Grands Magasins et des sites touristiques. Bâtiment classé MH avec une décoration soignée de la salle d’accueil et la salle à manger, et une cour bien chouette. L’accueil reste tiède (du moins pendant mon séjour), le petit déj' simple mais correct (au même niveau que les autres AJ parisiens). L'ambiance calme (à part peut-être quelques bruits à cause d'un groupe de collégiens), donc idéal pour des voyageurs en solo ou en couple, mais pas trop aux fêtards (c'est d'ailleurs ce qu'il souhaite le responsable aussi). Chambre rénovée et propre, juste quelques suggestions : 1/ le wifi est payant ; 2/ les 4-5 prises de courant sont sur un seul mur donc pas très pratique pour 8-10 personnes ; 3/ pas de lampe individuelle, du coup quand les autres rentrent tard dans la nuit, ils allument la chambre à chaque fois, pas génial (mais j'avoue que parmi une dizaine d'AJ parisiens que je connais, aucun ne possède ce système). Sinon en global, cet AJ est plutôt chouette et d'un bon rapport de qualité/prix, je recommande et j'y retournerai sûrement (il est dans le top 5 dans mon classement des AJ parisiens).

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
Toulouse, France
Avis écrit le 29 janvier 2014

Arrivée à paris de Toulouse pour la nuit du nouvel an, j'ai contacté pas mal d'hôtels pour essayer de trouver une chambre pour deux nuits, mais beaucoup étaient complets ou trop chers, alors j'ai pensé à aller dans une auberge de jeunesse, je suis tombé par hasard sur cet établissement près de l'Opéra et pas loin du sacré cœur.
Le hall était tout simplement magnifique et j'ai été très bien accueilli par le réceptionniste. J'étais dans une chambre de 6 personnes au 1er étage avec deux jeunes américains, deux coréens et un allemand, l'ambiance était plutôt sympa, la chambre était spacieuse et propre.
Le soir, je suis sorti avec un groupe de jeunes que j'ai croisés à l'auberge: deux québécoises et un brésilien. Au retour, l'accueil était avec un grand sourire et des petits chocolats mis pour les clients pour leur souhaiter une très belle année 2014.
Le lendemain, on a eu le droit à un bon petit déjeuner, et la dame qui nous a servi le café était super sympa. Dommage que le petit déjeuner se terminait à 9h15 pour un 1er janvier, mais bon j'ai fait l'effort de me lever.
Je tiens à remercier toute l'équipe de cette auberge et bonne continuation à tous.
Karim, étudiant ( Toulouse)

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 18 janvier 2014

Je suis un habitué des BVJ de Paris. J'Y vais depuis 2002 ( 8 fois en tout ). Lors de mon passage à BVJ Opéra pour la première fois , je suis resté étonné de la qualité des services et de la propreté de l'endroit. Les chambres triples sont sont bien aménagées et les dortoires pour mon groupe étaient plus que bien. Les WC et douches sont à proximitées des chambres et en nombre suffisant. Le personnel fut des plus accueillant et surtout disponible pour nous guider dans nos visites. Le BVJ Opéra est très bien situé car il est près de la butte Montmartre, des Galeries Lafayette et de l'Opéra bien entendu. Le métro est tout près à plus ou moins 3 minutes à pieds. Mon prochain séjour est prévu en 2015 et j'y retournerai assurément. Bravo à toutes l'équipe et merci de faciliter mes voyages de groupe et familliale.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis