“très bon rapport qualité/prix”

Hotel Saint Charles
N° 692 sur 1 798 Hôtels à Paris
Bruxelles, Belgique
“très bon rapport qualité/prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2014

Cet hôtel, bien qu'un peu excentré, est d'un très bon rapport qualité/prix. Les chambres ont été rénovées récemment. Elles sont petites mais très bien décorées et très propres. La literie est tout à fait correcte.
L'accueil est bon et le petit déjeuner, simple mais correct.
La station de métro la plus proche est Place d'Italie, à une dizaine de minutes de marche de l'hôtel mais le quartier de la Butte aux Cailles mérite qu'on y passe un peu de temps. Quelques restaurants intéressants dans la rue, un peu plus haut.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Grenoble, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons passés deux nuits dans cette hôtel et nous en avons été très satisfait. Une jolie chambre violette très moderne !
Nous pensions que la douche allait être en direct accès à la chambre et donc sans porte, car en me renseignant sur trip advisor certaines personnes seraient tombés sur ce type de chambre, mais rassurez-vous toutes les chambres ne sont pas les mêmes .. nous avons donc eu une chambre avec porte (chose peu importante pour les couples mais surement plus importante pour un séjour entre amis)
L'hôtel dispose aussi d'une salle de restauration où vous pouvez prendre le petit déjeuner mais le prix de ce petit déjeuner nous paraissait un peu excessif (14€/personne)... Plan B une petite boulangerie à 30sec de l'hôtel, où l'on peut se poser pour prendre un bon petit déjeuner (beaucoup moins cher !!) (café, chocolat, croissant, ...) Pour ce qui du personnel de l'hôtel, je suis plutôt satisfaite !

Sinon l'hôtel se trouve dans le quartier de la butte aux cailles, le soir c'est beaucoup de jeunes, des bars et des super restaurants!!

Enfin... parlons du prix ! nous avons payé 202€ pour deux et pour deux nuits, je trouve que c'est un prix raisonnable pour un hôtel 3 étoiles à paris!

Petite info : le métro est tout prés à environ 5 minutes à pied ! ( très facile d’accès si vous venez de la gare le Lyon : seulement 2 métros à prendre)

(Je ne rajoute pas de photos car les photos déjà présentes sur le site sont très représentatives de l'hôtel)

Avis final ... Je vous recommande cet hôtel !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Le Cannet, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

En déplacement professionnel dans le 13ème arrondissement, je me suis arrêté sur cet Hôtel qui répondait à mes critères de prix et de situation géographique. Idéalement situé dans le quartier de la butte au cailles, un quartier jeune et qui bouge avec des petits restaurants et autre pubs sympas, cet hôtel a été rénové et propose une chambre suffisante, à savoir un accès Wifi, une TV écran plat avec un vaste choix de chaînes, un petit frigo, la climatisation.
Un lit king size avec un matelas agréable, une douche italienne avec un bon débit d'eau, une bouilloire et du thé et café soluble mis à disposition, le tout pour un tarif acceptable pour le quartier.
Coté petit-déjeuner, son prix est un peu élevé à mon goût, mais il propose de bons produits avec des mini baguettes fraîches (pas de surgelés), de bonnes viennoiseries, des confitures divers, du nutella, des céréales, un très bon café et un appareil à jus d'orange qui récupère le jus des oranges fraiches devant soi (un vrai petit jeu et un vrai goût avec de bonnes vitamines pour commencer sa journée). Bref, le choix est assez copieux et de bonne facture (à part son prix je le répète).
Seuls points négatifs :
- ma chambre était attenante à l'ascenseur ce qui provoque une gêne sensible pour des personnes au sommeil fragile (ce qui n'était pas mon cas fort heureusement).
- J'ai fais confiance au personnel de l'accueil qui propose le service de courrier en leur laissant 2 cartes postales pour mes filles. Le bémol est que le courrier est bien arrivé, mais trop tard avec 3 semaines de retard. Le cachet montre bien que les cartes n'ont pas été envoyés le jour où je les ai déposé mais avec 2 semaines et demi. Tant pis, ce n'est pas grand chose, mais la prochaine fois, je les enverrais moi même.

A part ça, je recommande cet hôtel et son quartier !

Astuce pour la chambre : Demander à ne pas être a coté de l'ascenseur.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Joliette, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous y avons séjourné à deux pendant 9 jours début juillet et nous sommes vraiment heureux d’avoir déniché cet hôtel. Nous étions contents de retrouver notre petit havre de paix après de longues journées à visiter Paris.

C’est propre, l’hôtel ayant été rénové récemment et le ménage bien fait à tous les jours. C’est confortable, grâce au bon matelas et à l’air climatisé. C’est tranquille, puisqu’on n’est pas en plein cœur de Paris mais tout-de-même bien situé dans le quartier de la Butte-aux-cailles, avec tout ce qu’il faut de restos et autres commerces. Il y a trois métros tout près, à 5-10 minutes de marche. Le personnel est très serviable. On a toujours répondu volontiers à mes demandes. Vivement recommandé !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2013

Hotel sympathique ,fraîchement rénové, situé dans un quartier très agréable ( la Butte aux cailles )et à proximité de la gare de Lyon ( métro Corvisart).Propreté remarquable des sanitaires ( douche,WC, lavabo) .Chambre petite mais largement suffisante.Salle de petit déjeuner aérée et petit déjeuner de qualité .
Bref, à recommander !

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013

Au coeur de l'adorable quartier de la Butte aux Cailles, dans la descente où la rue devient moins bruyante; L'hôtel est assez "design", les parties communes sont un peu froides (un peu trop de gris , d'acier et de carrelage à mon goût ( ca manque un peu de "cosy") mais les chambres sont très bien rénovées, petites mais avec une bonne optimisation de l'espace, couleurs prune et taupe dominante, assez dans le goût du jour (revers de la médaille : les murs peints en prune foncé s'abîment vite). Salle de bains mouchoir de poche mais impeccable, avec douche tout ce qu'il y a de plus moderne, radiateur chauffe serviettes, petits produits de courtoisie en bonne quantité, et la cerise sur le gâteau (merci de ne pas traduire automatiquement cet avis car cela va donner n'importe quoi) fenêtre dans la salle de bains , ce qui est fort agréable. Frigo bar vide, ce qui permet de mettre une petite eau au frais. Literie de très bonne qualité , oreillers moelleux. Eclairage parfait, plusieurs sources de lumières; J'avais une chambre donnant sur l'arrière, donc très calme : vue sur les balcons arrières des bobos de la Butte :-) et sur la terrasse-jardin intérieure de l'hôtel (sur laquelle on peut prendre son petit déjeuner; étant donné que l'hôtel ne fait pas restaurant, on peut juste y prendre le petit-déjeuner, aucun risque d'avoir des dîneurs tardifs sous vos fenêtres.
Un bémol : L'armoire est très petite, et les cintres ne sont pas mobiles (comme dans beaucoup d'hôtels); Pour deux nuits ça va, mais si vous avez des bagage volumineux cela risque de poser problème. D'autre part l'insonorisation intérieure n'est pas parfaite, on entend les autres chambres, si vous tombez sur des clients respectueux et bien élevés, aucun problème, mais si vous devez subir les gros éclats de rire et les interpellations d'une chambre à l'autre à 2h du matin de gens qui se croient seuls au monde (groupe d'allemands bruyants la nuit où j'y étais) ça devient vite agaçant.
Je termine par le petit déjeuner : non compris dans le prix de la chambre, il est assez cher, mais le pain est de première qualité (pour une fois qu'on trouve de la vraie baguette d'un vrai boulanger artisanal dans un petit déjeuner buffet..); les viennoiseries également ont le goût de ce que doit avoir un croissant qui se respecte, (je n'ai pas testé la salé, n'étant pas fanatique du jambon fromage au petit déjeuner) et le café est excellent, rien à voir avec les infâmes breuvages qu'on trouve dans les buffets en général); personnel aimable.
Et le quartier est vraiment sympa...

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2013 par mobile

Un petit village au cœur de Paris, paisible et agréable. Niché au sommet de la Butte aux caille cet hôtel mérite d'être connu. Propre, entièrement rénové, des chambres petites mais bien équipées et une literie confortable. Un petit déjeuner sous forme de buffet avec des produits frais. Et pour un prix raisonnable à Paris. Le métro le plus proche, place d'Italie, n'est qu'à dix minutes par des petites rues tranquilles.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux