“Certainement pas un 5 étoiles !”
Avis sur Hôtel Bel Ami

Hôtel Bel Ami
N° 176 sur 1 801 Hôtels à Paris
Strasbourg
“Certainement pas un 5 étoiles !”
Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour un court séjour AR à Paris. Nous descendons habituellement dans d'autres hôtels, toujours 4 ou 5 étoiles (notamment Le Scribe) : l'hôtel Bel-Ami ne mérite certainement pas 5 étoiles comparé à ses concurrents de même niveau ; cette nouvelle classification des hôtels est peu fiable, pour employer un doux euphémisme, pour ne pas dire trompeuse . Les parties collectives sont assez classes, pas toujours cependant (la salle de la salle à manger en particulier, très typée pour touristes américains ou asiatiques), avec malheureusement un style trop "plan designer branché" qui signe la décoration, une tendance "mondialisée" qui commence à devenir convenue et qui vise surtout une clientèle étrangère (ou nouvelle pour les établissements haut de gamme) prête à dépenser beaucoup pour se poser dans le fameux St-Germain-des-Prés ou dans les lieux célèbres... La clientèle européenne, en particulier française, habituée des beaux hôtels, sera sidérée par les chambres "doubles supérieures", tellement petites (!), avec une salle de bain/placard digne d'un 1 ou 2 étoiles où se sécher avec une serviette impose de se positionner de profil (véridique) et des toilettes qui obligent à s'asseoir de travers car le support rouleau vous rentre directement dans les jambes tant l'espace est compté ! La vue sur le mur opposé à seulement 2/3 mètres de distance n'offre pas davantage de confort visuel...
Bref, l'hôtel a des qualités, mais il faut appeler un chat un chat : il ne mérite pas ses 5* avec des chambres pareilles (indépendamment du prix) : il y a tellement mieux à ce prix (et moins cher) à Paris ! Au final, un fort sentiment d'avoir été trompés.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
BelAmiHotel, Directeur général de Hôtel Bel Ami, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me faire part de vos impressions.
C'est avec une attention toute particuliere que j'ai lu vos remarques et je suis désolée que votre séjour ne vous ai pas pleinement satisfait.
Laurence Guinebretière.
Directeur Général.

• Arabe en 1er
Avis écrit le 22 août 2013

Super centrale en plein St. Germain, très cosy. Un Staff attentionné et les chambres confortables et pratiques. Le petit déjeuner un ton en dessous pour un 4 étoiles. mais dans l'ensemble, nous avons passé un super moment sur la capitale. Un excellent pied à terre, bon rapport qualité prix.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
BelAmiHotel, Assistante de Direction de Hôtel Bel Ami, a répondu à cet avis, 10 novembre 2013
Chère Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir séjour à l'hôtel et d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre établissement.
C'est avec vos retrous que nous pouvons améliorer nos services et la satisfaction de notre clientèle.
Sincèrement,
Dublin, Irlande
Avis écrit le 29 juillet 2013

Hotel excellent, personnel tres competant, nous avons passe un sejour en amoureux plus que beau. Son emplacement est parfait pour visiter Paris.
Nous sommes restes 5 jours au total, et le personnel nous a beaucoup aide a passer un agreable sejour.
Nous avons fait beaucoup d'hotels a Paris est celui ci est de loin notre prefere, hotel tres design, les receptionnistes toujours a votre disposition et souriants (ce qui est tres rare a Paris), nous avons passe beaucoup de temps dans l hotel car le cadre est tres agreable, les chambres superbes. Le seul probleme que nous avons rencontre pendant notre sejour etait le taxi pour l aeroport qui est arrive un peu en retard mais ce jour la paris etait tres embouteille donc vraiment rien a dire a part que nous garderons un excellent souvenir de cet endroit et si l occasion se represente nous y retournerons.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Chère Client,

Nous vous remercions d'avoir laissé ce commentaire sur Tripadvisor. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous.
En espérant vous revoir très rapidement.
Très sincèrement
Thionville, France
Avis écrit le 4 juillet 2013

Hôtel très agréable, avec décoration originale et atmosphère "zen"... Personnel très agréable et très professionnel. Cocktail de bienvenue très appréciable !
La chambre était très bien, suffisamment grande et très propre. La salle de bain de bonne dimension et très bien agencée.
La situation de l'hôtel est parfaite pour les visites (à pied ou métro!). Le quartier de St Germain vraiment plaisant et "reposant" avec ses terrasses.
Cet établissement mérite bien ses 5*.
Seul "bémol" : il n'y a pas de "plateau café" dans les chambres...

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Chère Client,

Nous vous remerciions d'avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions, nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous.
Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au sein de l'hôtel Bel Ami,
Sincèrement
Guyancourt, France
Avis écrit le 14 avril 2013

Nous avons passé un séjour très agréable au sein de l'hotel Bel Ami. La chambre etait magnifique, dans les tons vert et gris, recemment rénovée, avec une grande salle de bains équipée d'une baignoire et d'une douche séparée. La literie est excellente, nous y avons vraiment bien dormi et y avons passé un agréable moment. Le brunch etait parfait! Un large choix de produit de très bonne qualité. Nous avons essentiellement apprécié la magnifique présentation du buffet de dessert! Enfin, nous dirons que le service et l'accueil du personnel a été irréprochable tout au long de notre séjour. Nous sommes surs de revenir!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
BelAmiHotel, Directeur général de Hôtel Bel Ami, a répondu à cet avis, 7 juin 2013
C'est au nom de toute l'équipe de l'hôtel Bel Ami que je vous remercie pour vos commentaires élogieux.Toute l'équipe de la restaraution et de la cuisne est ravie que vous ayez apprécié la qualité du brunch.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau.
Laurence Guinebretière.
Avis écrit le 12 avril 2013

De passage à Paris nous avons passé une excellente nuit à L'hôtel Bel Ami à Saint Germain des prés !! Accueil très agréable et une chambre ravissante! Nous avons également profité du brunch le dimanche avec beaucoup de choix, nous devons avouer que nos estomacs étaient un peu petits pour pouvoir goûter tous les produits... Bref une adresse à retenir et recommander

Astuce pour la chambre : Contacter directement l'hôtel qui saura vous conseiller, de plus la conciergerie peut aider pour...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
BelAmiHotel, Assistante de Hôtel Bel Ami, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Nous tenons à vous remercier d'avoir choisi notre établissement ainsi que d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur Tripadvisor.
Votre commentaire est notre plus belle récompence.
La Rochelle, France
Avis écrit le 29 mars 2013

Venir à Paris c'est retrouver une ambiance de bien être dans le melting pot des populations. A l'Hôtel Bel Ami c'est cette ambiance toute parisienne créée à la fois par le confort moderne d'un hôtel 5* et par un personnel très professionnel, accueillant et serviable.
La rénovation des chambres est trés bien faite la décoration sobre est reposante, la salle de bain est spacieuse et fonctionnelle.
J'aime bien prendre le petit déjeuner en salle car cela permet de côtoyer le "monde".
Au salon du bar nous avons pu organiser une petite fête de famille qui a été partriculièrement réussie ce qui est un avantage supplémentaire qu'offre l'hôtel BEL AMI.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
BelAmiHotel, Assistante de Hôtel Bel Ami, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire suite à votre séjour parmis nous.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement à l'hôtel Bel Ami.
Très sincèrement.