“Méfiance !”

Hotel Le Clos Medicis
N° 400 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 10 juin 2011

M'étant trouvé dans l'obligation d'annuler une réservation dans cet hôtel hors du délai de la "politique d'annulation" affichée (48 h.) je me suis vu proposer par l'hôtel que la chambre - 280 € - ne me soit cependant pas facturée si elle était relouée pour la nuit en question.
Toute la journée précédent la nuit annulée, le site de réservation en ligne affichait que cet hôtel était complet et indiquait même l'horaire de dernière réservation ...
Il s'en déduisait donc qu'en toute logique l'hôtelier honorerait sa proposition de ne pas me facturer mon annulation puisqu'il ne subissait aucun préjudice ...
Cette déduction se voyait confortée par le fait qu'au téléphone, dans la soirée même pour laquelle l'annulation avait été opérée, mon amie se soit entendue répondre que l'hôtel était complet et qu'aucune chambre n'était plus disponible. Elle a insisté en disant bien qu'elle accepterait tout type de chambre : il lui fut fermement répété qu'absolument toutes les chambres de l'hôtel étaient louées pour cette soirée !
J'étais dès lors certain que l'hôtelier honorerait son engagement de ne pas me facturer la réservation annulée ...
Or, celui-ci m'envoyait dès le lendemain un mail m'informant de ce que ma carte bancaire serait débitée de l'intégralité du pris de la chambre - 280 € - sous dees prétextes alambiqués et d'une crédibilité douteuse : ces éléments me donnent à penser que j'ai été victime d'un hôtelier déloyal qui a encaissé DEUX FOIS le prix de la même chambre pour la même nuit, une fois en me facturant une annulation dont il m'avait fait miroité qu'elle ne le serait pas, et une autre fois en louant vraiment cette même chambre pour la même nuit.

Je dispose de tous les échganges de mail étayant ce récit et de tous les détails nécessaires à l'appui de ces faits.

Je recommande la plus grande vigilance vis-à-vis de cet établissement indélicat à la communication déloyale !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 5 juin 2011

Le site internet montrait un bel Hotel avec un beau salon et une cours intérieur mais le salon est finalement très petit et les canapés étaient recouverts de coussins afin de cacher les trous !! La cours est quant à elle apreciable. Coté chambre nous étions au 5eme
étage et donnions dans une cours c'etait donc silencieux mais pour 220€, la chambre était petite, avec une décoration médiocre et une salle de bains minuscules !! En plus mal insonorisée car nous entendions les occupants de la chambre d'à côté. Nous avions espéré mieux pour un tel prix !

• Séjour en : juin 2011
Avis publié : 14 février 2011

Charmant, élégant, décoration de bon goût, accueil professionnel, un vrai 3 étoiles.
Un seul bémol : l'exiguité de la pièce où se prend le petit déjeuner.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2011

Petit hôtel mais néanmoins charmant; une perle aux porte du Jardin du Luxembourg...
L'accueil a été très chaleureux, chambre calme, très propre; plutôt petite mais dans la moyenne pour Paris.
Le petit déjeuner est relativement copieux, et plutôt de bonne qualité.
Un conseil, profitez quelques minutes du feu de cheminée, confortablement installés dans un fauteuil...

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 janvier 2011

Hôtel bien placé entre les jardins du Luxembourg et St Germain (compter qd même une tit trotte jusque là), dans une rue pleine de restos (indien, japonais, marocain, français).RER B à 5 min, métro Odéon à 10 min.Très facile d'accès depuis la gare du Nord.

Le lobby est super chaleureux avec feu ouvert, de jolis fauteuils et une déco de goût, le personnel très aimable.Chambre propre.

Mais où cela coince c'est que l'hôtel, passé le lobby ,est tout petit : "salle" du déjeuner quasi inexistante (en été cela doit être mieux pcqu'on peut manger ds une jolie cour), chambre standard (sans bain et uniquement douche) petite également (comme presque toujours à Paris mais qd même j'ai connu + grand) & sans bcp de charme,lit pour 2 tout riquiqui ,pas de "couloirs" entre les chambres par ex , juste 3 portes à la sortie de l'ascenseur en ayant à peine 1 mètre à faire.
Chambres calmes donnant sur la cour mais pas super bien insonorisées (en pleine nuit vs pouvez entendre qqn pas loin aller à la toilette & savoir la nature de ce qu'il y dépose :-D)

Peut être faut il donc prendre une chambre supérieure pour avoir + d'espace (?) & avoir envie d'y rester un peu malgré les beautés de la ville à découvrir & re découvrir mais je vous conseille alors de la prendre à la dernière minute sur le site officiel de l'hôtel qui font de bonnes promos sinon c'est assez cher pour ce que c'est...

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2010

Avons passé 2 nuits en famille au Clos Médicis et avons été charmés par ce charmant petit hôtel, correspondant largement aux commentaires lus sur Tripadvisor... très belle situation près du Luxembourg, accueil charmant, très belle réception, chambre propre et moderne... le seul reproche concerne la clim, passablement inefficace

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 14 octobre 2009

Troisième séjour dans cet hôtel, toujours impeccable au niveau du confort, de l'ambiance, du calme, de l'accueil et de la localisation. Le prix des chambres est certes assez élevé mais il faut chercher les promotions sur le site internet, notamment en dernière minute (40% de réduction pour une réservation la veille de notre arrivée) et là, ça devient une véritable aubaine.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple