“Bel hotel de charme” 4 sur 5 bulles

N° 376 sur 1 795 Hôtels à Paris
Lyon
“Bel hotel de charme”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2011

Hotel magnifiquement placé a quleques pas du jardin du luxembourg et de saint germain.
Chaque chambre est differente (avec de tres bonnes et de moins bonnes surprises), les chambres solo peuvent s'averer tres petites...
Ceci dit les chambres restent tres confortable, literie grand confort, acceuil 24h/24.
petit dejeuner mediocre pour le prix.

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires

Cavaillon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2011

Chambre très romantique, très propre. Personnel dynamique, gentil et répondant à nos moindre demande (remerciement en particulier à EVA pour sa gentillesse et sa disponibilité). Pour notre prochain séjour, notre hotel et déjà trouvé.
RAPHAEL et ANNIE

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Lyon
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2011

Je me déplace toutes les semaines à Paris et j’ai voulu changer d’hôtel.

C’est un collègue qui ma indiqué cet établissement, il ne m’avait pas dit que pour avoir un simple renseignement (comme le tarif négocié pour notre société) il faut envoyer une demande écrite avec papier entête de la société…….. c’est la deuxième fois que je tente de réserver dans cet hôtel. J’abandonne, il y en tant d’autres qui aime bien héberger des clients 150 Nuits par an.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles
ClosMedicis, Gérant de Hotel Le Clos Medicis, a répondu à cet avis, 6 février 2013
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre message et vous prions de nous excuser pour le malentendu. Nous sommes bien sûr ravis de pouvoir accorder des conditions particulières aux entreprises qui réservent régulièrement des hébergements pour leurs collaborateurs. Ces conditions sont contractuellement fixées après trois visites au meilleur tarif du moment, et sont étudiées au plus juste selon la période, la fréquence, la durée des séjours ou les jours de la semaine.
Bien cordialement.
Rouen
1 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2011

M'étant trouvé dans l'obligation d'annuler une réservation dans cet hôtel hors du délai de la "politique d'annulation" affichée (48 h.) je me suis vu proposer par l'hôtel que la chambre - 280 € - ne me soit cependant pas facturée si elle était relouée pour la nuit en question.
Toute la journée précédent la nuit annulée, le site de réservation en ligne affichait que cet hôtel était complet et indiquait même l'horaire de dernière réservation ...
Il s'en déduisait donc qu'en toute logique l'hôtelier honorerait sa proposition de ne pas me facturer mon annulation puisqu'il ne subissait aucun préjudice ...
Cette déduction se voyait confortée par le fait qu'au téléphone, dans la soirée même pour laquelle l'annulation avait été opérée, mon amie se soit entendue répondre que l'hôtel était complet et qu'aucune chambre n'était plus disponible. Elle a insisté en disant bien qu'elle accepterait tout type de chambre : il lui fut fermement répété qu'absolument toutes les chambres de l'hôtel étaient louées pour cette soirée !
J'étais dès lors certain que l'hôtelier honorerait son engagement de ne pas me facturer la réservation annulée ...
Or, celui-ci m'envoyait dès le lendemain un mail m'informant de ce que ma carte bancaire serait débitée de l'intégralité du pris de la chambre - 280 € - sous dees prétextes alambiqués et d'une crédibilité douteuse : ces éléments me donnent à penser que j'ai été victime d'un hôtelier déloyal qui a encaissé DEUX FOIS le prix de la même chambre pour la même nuit, une fois en me facturant une annulation dont il m'avait fait miroité qu'elle ne le serait pas, et une autre fois en louant vraiment cette même chambre pour la même nuit.

Je dispose de tous les échganges de mail étayant ce récit et de tous les détails nécessaires à l'appui de ces faits.

Je recommande la plus grande vigilance vis-à-vis de cet établissement indélicat à la communication déloyale !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2011

Le site internet montrait un bel Hotel avec un beau salon et une cours intérieur mais le salon est finalement très petit et les canapés étaient recouverts de coussins afin de cacher les trous !! La cours est quant à elle apreciable. Coté chambre nous étions au 5eme
étage et donnions dans une cours c'etait donc silencieux mais pour 220€, la chambre était petite, avec une décoration médiocre et une salle de bains minuscules !! En plus mal insonorisée car nous entendions les occupants de la chambre d'à côté. Nous avions espéré mieux pour un tel prix !

• Séjour du juin 2011
    • 2 sur 5 bulles
Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2011

Charmant, élégant, décoration de bon goût, accueil professionnel, un vrai 3 étoiles.
Un seul bémol : l'exiguité de la pièce où se prend le petit déjeuner.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
lille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2011

Petit hôtel mais néanmoins charmant; une perle aux porte du Jardin du Luxembourg...
L'accueil a été très chaleureux, chambre calme, très propre; plutôt petite mais dans la moyenne pour Paris.
Le petit déjeuner est relativement copieux, et plutôt de bonne qualité.
Un conseil, profitez quelques minutes du feu de cheminée, confortablement installés dans un fauteuil...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux