“Romantique” 4 5 étoiles

Hotel de Banville
N° 148 sur 1 811 Hôtels à Paris
“Romantique”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel pour une soirée romantique. La chambre avait été réservée en promotion sur internet et le réceptionniste nous a demandé à notre arrivée si nous avions une préférence pour l'une des chambre supérieure décrite sur leur site internet. Comme ce n'était pas le cas il nous a proposé la chambre Pastourelle. Une fois dedans nous avons sorti notre ordinateur, regardé les chambres sur internet grâce au wifi gratuit et remarqué que la chambre Prélude nous plaisait plus. En 5 minutes nous en avions changé, sans le moindre problème.

La literie est très confortable, la salle-de-bain ouverte sur la chambre est très romantique et les wc sont séparés. La chambre n'est pas très grande mais confortable et l'esprit très "cocon". Peignoirs de bain, chausson homme et femme, produit de bain, nécessaire de couture, de manucure, de cirage, ... Rien ne manque.

Le seul point négatif: l'isolation phonique défectueuse par rapport à la chambre d'à côté. Nous avons entendu notre voisine de chambre au téléphone jusque tard dans la nuit.

Le petit déjeuner était copieux, bon et servi avec toute la gentillesse possible, installés dans de grands fauteuils dans le lobby. Pas forcément optimal pour manger mais parfait pour prendre son temps et parler.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

Cet hôtel n'a pas beaucoup de chambres mais elles sont décorées avec un gout certain.
Nous avons beaucoup apprécié le décors de la chambre ainsi que celui du salon ( rez-de-chaussée )
Le personnel est sympathique, et nous n'avons pas souffert du manque de restaurant dans l’hôtel même.
Le quartier n'est pas extrêmement vivant mais tout est près à Paris.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

En voyage dans la capitale Fin août, j'ai réservé une chambre classique pour 3 nuits. L'accueil de l'hôtel est sympathique et situé dans un quartier calme. Situé à 200 mètres du métro et du bus, ce qui est très pratique. Le personnel est serviable (surtout celui de nuit). Première surprise notre chambre est au huitième étage et l'ascenseur ne va que jusqu'au 7eme... Nous arrivons dans notre chambre. L'ensemble est un peu petit mais néanmoins agréable. La bouteille de bienvenue est des plus ridicule pour un 4 étoiles mais bon... (petite bouteille d'eau). Un écran plat ainsi qu'un minibar et un coffre fort équipe la chambre. La literie est confortable et l'air conditionné fonctionne bien. La salle de bain est correcte sans plus, l'équipement est sommaire mais fonctionnel, la baignoire un peu petite néanmoins. On notera l'absence de peignoir, de chausson etc. Des détails mais qui sont pourtant agréable dans un 4 étoiles... Côté "points noirs" on peux signaler la propreté de certains draps... L'insonorisation qui laisse un peu à désirer... (bruit de porte et de discussion... Tuyauterie dans les murs et un bruit de moteur persistant dans la chambre...). Ayant pris l'option fleur lors de ma réservation, j'ai été très déçu par cette option! Expliquée comme un bouquet de 5 roses et des pétales de roses sur le lit j'ai trouvé à la place un bouquet de fleur printanier sans grand intérêt et surtout sans aucun rapport avec la description de l'option en question!! La vue depuis l'unique fenêtre de la chambre n'est pas agréable et en plein vis à vis. A noter enfin un prélèvement en trop de 5,00€ qui doivent m'être recrédité...

En résumé L'hôtel de Banville est un hôtel agréable qui mériterait de s'améliorer sur certains points mais le séjour passé fût tout de même agréable. Je souhaitais mettre une note de 3,5 / 5 mais comme cela n'est pas possible c'est 3.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2010

Hotel absolument parfait dans un quartier calme de Paris. Le personnel est charmant, exceptionnel. Petit déjeuner de qualité, avec des produits de proximité tel le yaourt de la ferme de Grignon (pour les écolos), chambres petites mais modernes et bien agencées, et même ce soir là un peu de musique. Un hôtel de charme qui a une âme.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
Auxerre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2010

tout y est joli, agréable, pratique. je m'y suis sentie accueillie et choyée : le bonheur quand on vient à Paris pour travailler! les chambres sont belles et confortables : on y dort magnifiquement! j'ai eu la chance d'y être un soir où il y avait piano bar : la propriétaire chante, il y a une bonne ambiance, c'est archi sympa. je le recommande vivement!

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2010

Contrairement aux grandes chaînes hôtelières, l’hôtel de Banville est accueillant, le personnel attentif et les chambres sont trés agréables. Si vous avez la chance de rester un mardi soir, vous aurez également la chance d'entendre du jazz avec en prime la directrice de l’hôtel qui chante. C'est donc un hôtel surprenant par la qualité de ces prestations et son accueil.

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Senonches Perche'
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2010

Séjour offert par des amis, pour mon anniversaire, dans le cadre d'une "Smartbox Rêves et délices".
C'était la première fois que j'utilisais ce type de cadeau.
Le cadre de l'Hôtel est super agréable, mais je suis un peu chauvin car c'était mon quartier de naissance...! Le personnel est super gentil et les chambres très confortables et très silencieuses.
Le petit déjeuner est une merveille...genre brunch à la British, comme je l'aime.
Cadeau à faire sans aucun souci, il sera apprécié.
Merci encore pour votre acceuil.

CHIRASCOSKI Serge

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux