“l'excellence à Paris” 5 5 étoiles

Hotel de Banville
N° 143 sur 1 812 Hôtels à Paris
“l'excellence à Paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Ici pas de tape-à-l'oeil, ambiance feutrée et luxueuse (mais sans ostentation). Le personnel est attentionné, les chambres impeccables, spacieuses, super équipées sans compter l'ambiance musicale des mardi musicaux initiés par la propriétaire. Rapport qualité/prix exceptionnel pour un hôtel à taille humaine,. Bravo à toute l'équipe !

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Manager_Banville, Responsable réception de Hotel de Banville, a répondu à cet avis, 20 janvier 2012
Cher Monsieur,

Toute l'équipe vous remercie de votre élogieux commentaire.
Concernant nos soirées Piano Bar, nous en profitons pour vous informer qu'elles auront lieu à compter du mois de mars tous les jeudis soirs.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain voyage à Paris,

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

J'ai enfin trouvé un hôtel 4* hors chaîne, digne de ce nom.

*La réservation*

J'ai effectué la réservation via le site de l'hôtel.
Il est très simple à utiliser.
Il permet de réserver certains suppléments comme le transfert (ce que j'ai pris).

J'ai séjourner 5 nuits au début de ce mois (du 5 au 10 janvier 2012).
J'ai pu profiter d'une réduction pour les séjours de 3 nuits ou plus.
J'ai payé la chambre 125€ (environ).

Le transfert au départ d'Orly est de 55€ le trajet.
C'est un des seuls points à améliorer.
Aux heures creuses, le taxi serait moins cher.

* L'arrivée *

Le soir précédent mon arrivée, j'ai changé mon vol et je suis arrivée plus tard.
J'ai joint l'hôtel pour prévenir de mon changement de vol afin qu'ils modifient le transfère.
Comme il était tard, je m'attendais à un accueil un peu froid. Première surprise, tr-ès agréable et ils ont pris compte de mon changement.

Je suis arrivé à Orly, le chauffeur m'attendait directement à la sortie des arrivées.
On a bien discuté durant le trajet. Quand j'ai dû passer des appels, j'ai été tranquille.
On peut mettre le prix du transfert sur la note de l'hôtel ou le payer directement.

* Arrivée à l'hôtel".

Quand je suis rentré dans le hall, j'ai tout de suite trouvé qu'il y avait un truc en plus. Une déco soigné. La personne en charge de la réception m'a accueilli avec un grand sourire. Elle m'a tout de suite mis à l'aise. Elle m'a expliqué le fonctionnement de l'hôtel...

Elle m'a accompagné jusqu'à l’ascenseur. Elle m'a ouvert la porte et tendu la carte.
C'est pas grand chose, mais ça fait plaisir.

* Arrivée dans la chambre *.

L'appréhension monte ^^. Je découvre un couloir très sympas. Devant chaque chambre il y a un petit pas de porte lumineux avec le numéro des chambres.

J'ouvre ma chambre, la 74. Et là une excellente surprise.
Une déco soignée. Un ménage excellent. Pas le moindre cheveux, miette ou poussière.
Il y a une TV LCD (sans VOD mais TNT + CANAL + CINE + + chaînes étrangères)
Un petit bureau.
Un mini bar dont les prix ne sont pas excessifs.

J'ai eu la salle de bain / WC séparé.
Les produits sont de bonnes qualités, signés Azzaro.
Il y 2 grandes serviettes + 2 moyennes + 2 petites.
Le moins, c'est le sèche cheveux qui n'est vraiment pas assez costaud.

J'avais une belle vu sur la tour Eiffel.

* A l'extérieur *

Voulant faire le fière je n'ai pas pris de plan pour rejoindre les champs.
LE premier jour j'ai mis 40 minutes. Les jours suivants, entre 15 et 20 minutes en marchant tranquillement.

* Les nuits *

J'ai très bien dormis. La literie bien qu'un peu molle et très confortable.
Ce qui est très rare, les coussins sont EXCELLENTS, je n'ai pas pris le mien (que j'emmène toujours). J'étais au 7ème étage. On entendait un tout petit peu les voitures qui passaient.

* Le ménage au jour le jour *

Parfait, ça sent bon quand on rentre. J'ai vu qu'ils utilisent des produits écologiques "Arbre ve.. (pas de pub^^)

* Le room service *

Beaucoup d'hôtels indépendants font appel à des sociétés extérieurs pour ce service.
Ce qui est bien souvent une erreur. Les plats arrivent froids, c'est moyen....

Ici il y a une petite carte. J'ai goûté :

L'assiette de fromage : 3/5 Ils ne sont pas excellents. Cependant, c'est un bon petit moyen de manger un petit quelque chose.

L'assiette de saumon fumée : 5/5 Il était excellent. C'est un produit que j'adore. Il n'avait pas de graisse. Il était frais. Il était servis avec du pain complet grillé (et de la crème fraiche épaisse).

LE sandwich au saumon. 2.5/5 Pas mauvais cependant il manque de goût. Pourquoi pas rajouter un peu de beurre, de citron, du gros sel....

* Le pressing *

J'ai fait appel deux fois au pressing. Le linge remis le matin avant 10h et remis le jour même après 20h sans supplément !
Les chemises étaient bien repassées.

* Le petit déjeuner *

Le buffet est loin d'être immense. Cependant il est vraiment très bon.
Il n'y a pas de crêpes ou de gaufres. Au moins c'est pas du congelé.
Les croissants sont excellents.

Au niveau des tarifs, il est à 20€. Personnellement, par rapport à la qualité, je le mettrai 16€.

* Autre *

J'ai régulièrement appelé la réception (pour table à repasser, serviettes en plus...) j'ai toujours était servis en moins de 7 minutes.

Que ce soit au bar, à la réception (nuit et jour) ou avec les femmes de chambres j'ai toujours eu le droit à des bonjours, svp, merci monsieur....

Il y a la WIFI gratuite.

En conclusion : Un hôtel de charme 4*. Un accueil génial. Des chambres soingnées
Au revoir les chaînes (Hilton and co). Je reviendrai dès mon prochain voyage.

A améliorer (à mon goût) : les tarifs des transferts. Et je vous en supplie la sonnerie du téléphone est assez horrible.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Cher Monsieur,

Toute l'équipe vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur chaque service de notre hôtel. Nous apprécions vos sympathiques commentaires.

Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu et attendons avec grand plaisir de vous accueillir lors d'un prochain déplacement sur Paris.

Nous prenons également bonnes notes de toutes vos remarques, qui nous permettent d'améliorer la qualité de nos prestations.

Concernant les tarifs des transferts, bien qu'ils vous semblent élevés, nous tenons à vous informer qu'ils permettent à nos clients d'avoir une garantie de tarif et éviter des surfacturations de la part des chauffeurs pouvant être liées au nombre de bagages, de personnes, ou encore au trafic! De nombreux touristes prenant des taxis devant l'aéroport se sont souvent retrouvés avec des factures dépassant 70€.

Concernant la sonnerie de téléphone, nous allons nous pencher sur ce point et voir si nous avons d'autres choix de sonnerie. C'est un point qui ne nous avait pas été signalé jusque là.

Encore une fois merci de votre réaction et à bientôt

Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

On est bien dans la gamme du 4 étoiles tel qu'attendu. Le décor est soigné, l'accueil aimable et souriant, la chambre de taille correcte, bien équipée, bien chauffée (et oui, Paris en décembre !), bonne literie. Propreté irréprochable et tout un tas de petits détails (dressing, éclairage, fauteuil en cuir dans la chambre) font que le séjour y est très agréable.
A noter cependant que l’hôtel est très excentré, mais cela est pratique lorsqu'on doit comme c'est mon cas se rendre à Levallois le matin tôt.
Petit déjeuner encore une fois bien trop cher (20 euros) alors qu'il est correct mais pas exceptionnel (pas de jus de fruit frais, salade de fruit industrielle qu'on trouve dans tous les hôtels, pas de spécialités particulières).

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Cher Monsieur,

C'est avec grand plaisir que nous découvrons vos commentaires sur votre séjour dans notre établissement. Et nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions.

Vos remarques sont également très importantes pour nous permettre de nous améliorer et répondre au mieux aux attentes de nos clients

Notre hôtel se trouve effectivement à la Porte de Champerret. Il est effectivement très facile et rapide de se rendre à Levallois. Nous avons également une station de métro ainsi que plusieurs lignes de bus à 2 minutes à pied, et le RER à 5 minutes.
Nos clients peuvent donc se rendre rapidement dans le centre de Paris.

Concernant le petit-déjeuner, nous regrettons qu'il ne vous ait pas satisfait. Nous nous efforçons de sélectionner des produits de qualité pour notre buffet. Ainsi nous choisissons des pur jus de fruits 100% préssés, une salade de fruits de qualité supérieure, et nos viennoiseries sont cuites sur place chaque matin. Votre suggestion d'une spécialité particulière est intéressante et nous allons y réfléchir.

Merci encore et nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre hôtel.

4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel pour une soirée romantique. La chambre avait été réservée en promotion sur internet et le réceptionniste nous a demandé à notre arrivée si nous avions une préférence pour l'une des chambre supérieure décrite sur leur site internet. Comme ce n'était pas le cas il nous a proposé la chambre Pastourelle. Une fois dedans nous avons sorti notre ordinateur, regardé les chambres sur internet grâce au wifi gratuit et remarqué que la chambre Prélude nous plaisait plus. En 5 minutes nous en avions changé, sans le moindre problème.

La literie est très confortable, la salle-de-bain ouverte sur la chambre est très romantique et les wc sont séparés. La chambre n'est pas très grande mais confortable et l'esprit très "cocon". Peignoirs de bain, chausson homme et femme, produit de bain, nécessaire de couture, de manucure, de cirage, ... Rien ne manque.

Le seul point négatif: l'isolation phonique défectueuse par rapport à la chambre d'à côté. Nous avons entendu notre voisine de chambre au téléphone jusque tard dans la nuit.

Le petit déjeuner était copieux, bon et servi avec toute la gentillesse possible, installés dans de grands fauteuils dans le lobby. Pas forcément optimal pour manger mais parfait pour prendre son temps et parler.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

Cet hôtel n'a pas beaucoup de chambres mais elles sont décorées avec un gout certain.
Nous avons beaucoup apprécié le décors de la chambre ainsi que celui du salon ( rez-de-chaussée )
Le personnel est sympathique, et nous n'avons pas souffert du manque de restaurant dans l’hôtel même.
Le quartier n'est pas extrêmement vivant mais tout est près à Paris.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

En voyage dans la capitale Fin août, j'ai réservé une chambre classique pour 3 nuits. L'accueil de l'hôtel est sympathique et situé dans un quartier calme. Situé à 200 mètres du métro et du bus, ce qui est très pratique. Le personnel est serviable (surtout celui de nuit). Première surprise notre chambre est au huitième étage et l'ascenseur ne va que jusqu'au 7eme... Nous arrivons dans notre chambre. L'ensemble est un peu petit mais néanmoins agréable. La bouteille de bienvenue est des plus ridicule pour un 4 étoiles mais bon... (petite bouteille d'eau). Un écran plat ainsi qu'un minibar et un coffre fort équipe la chambre. La literie est confortable et l'air conditionné fonctionne bien. La salle de bain est correcte sans plus, l'équipement est sommaire mais fonctionnel, la baignoire un peu petite néanmoins. On notera l'absence de peignoir, de chausson etc. Des détails mais qui sont pourtant agréable dans un 4 étoiles... Côté "points noirs" on peux signaler la propreté de certains draps... L'insonorisation qui laisse un peu à désirer... (bruit de porte et de discussion... Tuyauterie dans les murs et un bruit de moteur persistant dans la chambre...). Ayant pris l'option fleur lors de ma réservation, j'ai été très déçu par cette option! Expliquée comme un bouquet de 5 roses et des pétales de roses sur le lit j'ai trouvé à la place un bouquet de fleur printanier sans grand intérêt et surtout sans aucun rapport avec la description de l'option en question!! La vue depuis l'unique fenêtre de la chambre n'est pas agréable et en plein vis à vis. A noter enfin un prélèvement en trop de 5,00€ qui doivent m'être recrédité...

En résumé L'hôtel de Banville est un hôtel agréable qui mériterait de s'améliorer sur certains points mais le séjour passé fût tout de même agréable. Je souhaitais mettre une note de 3,5 / 5 mais comme cela n'est pas possible c'est 3.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2010

Hotel absolument parfait dans un quartier calme de Paris. Le personnel est charmant, exceptionnel. Petit déjeuner de qualité, avec des produits de proximité tel le yaourt de la ferme de Grignon (pour les écolos), chambres petites mais modernes et bien agencées, et même ce soir là un peu de musique. Un hôtel de charme qui a une âme.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires