“Romantique à souhait.”

Hotel de Banville
N° 249 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 5 janvier 2009

J'ai longtemps cherché un hôtel sympathique sur paris pour une escapade romantique et pour fêter mon anniversaire avec mon amie. Tripadvisor m'a donc trés bien conseillé. En effet cet hôtel est un petit paradis de charme en plein Paris. Dans un endroit très calme mais facile d'accès, notre découverte des lieux fut magique.

Nous avons séjourné au préalable dans une chambre classique de l'hôtel puis dans l'appartement de Marie.

Les chambres classiques sont trés jolies, trés sweet ;) comme on pourrait dire avec une salle de bain digne d'un loft, le charme de votre chambre commence dès l'entrée par le numéro de votre chambre inscrit sur vitre éclairée sur le sol.

Petit défaut, il faisait trop chaud, impossible de couper le chauffage malgré mes efforts, nous avons dormi la fenêtre ouverte mais sans gène du bruit.

Le Room Service est trés sympathique, le petit déjeuner est complet et très bon et trés joliment présenté.

L'accueil est trés bon, petit bémol sur une femme brune de l'accueil aux airs trés dandy parisien. Sinon les autres personnels de la reception sont très sympathique.

Nous avons séjourné ensuite dans l'appartement de Marie. Mon amie fut encore plus sous le charme. Petit appartement de rêve, tellement romantique, salle de bains dans la chambre séparée par un rideau. On pourrait y rester pendant des jours. Spacieuse, agréable, pas de problème de chauffage là, Romantique, bien équipée. 2 télés, station Ipod.

Petit bémol, une installation électrique bien compliqué pour allumer la lumière qu'on souhaite. Mais ca n'est qu'accessoire.

En effet cette suite est pour moi d'un rapport qualité prix sans faille. Aprés des nuitées dans les grands hôtels parisiens, rien ne vaut une suite comme celle de marie par rapport à une chambre au Crillon. Et le prix est bien mais alors bien plus intéressant.

Bref, cet hôtel est à choisir sans la moindre hésitation. Sans crainte, et avec passion.

Ps : Petite dédicace également à la directrice de l'établissement qui organise tous les mardis dans les salons un concert de jazz.
La chanson " A Sanson" est une pure merveille. L'achat du Cd en valait bien la peine.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple

Avis publié : 3 septembre 2008

Nous avons séjourné à l'hôtel de Banville une nuit particulière, juste après notre mariage afin de nous rappeler Paris à ce moment précis. Nous avions choisi la chambre au 6e avec une petite terrasse avec vue sur la Tour Eiffel..Merveilleux panorama, même si la pluie nous a empêché d'en profiter vraiment. Mais le charme, l'âme dirais-je, le confort de l'hôtel nous ont donné plus que ce qu'on attendait...
On espère rester plus longtemps le prochaine fois...

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Manager_Banville, Hotel Manager de Hotel de Banville, a répondu à cet avisA répondu 16 octobre 2008

Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire votre gentil commentaire.
Le temps n'était certes pas au rendez-vous, mais je suis heureux de constater que vous avez apprécié votre séjour. Je tiens également à vous féliciter pour la très jolie photo de la Tour Eiffel prise depuis votre chambre.

J'espère vous accueillir de nouveau prochainement.

Avis publié : 30 juin 2008

Hôtel très romantique, cadre formidable. Tout a été dit dans les critiques de Tripadvisor.
Attention toutefois à deux problèmes :
- l'ascenseur. C'est une antiquité lente et minuscule et j'ai dû l'attendre + de 15 minutes à deux reprises.
- l'isolation phonique. Ma chambre était "les Pastourelles 2" et j'avais tout simplement l'impression de dormir avec mon voisin, une mince porte en bois séparant ma chambre de celle d'à côté.
J'ai séjourné dans d'autres chambres auparavant (trois séjours en tout), dont la somptueuse "Marie" et je n'avais pas eu ce type de souci.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
Manager_Banville, Directeur de Hotel de Banville, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2008

Cher client,

Je vous remercie de votre fidélité et d'avoir pris la peine de laisser votre commentaire. Je suis désolé pour les désagréments que vous avez subis. Concernant l'attente de l'ascenseur, il était un petit peu capricieux, mais cela est arrangé. La porte à laquelle vous faites référence permet l'accès à la chambre voisine sans avoir à passer par le couloir, ce qui est pratique pour les clients séjournant aves leurs enfants. Votre voisin était peut-être un peu bruyant et j'en suis sincèrement désolé. J'espère que vous reviendrez malgré tout découvrir de nouvelles chambres.

Avis publié : 13 mars 2008

Nous avons passé notre nuit de noce dans la chambre d'Amélie, elle est tellement romantique..la chambre est spacieuse, juste ce qu'il faut, le style de la chambre harmonieux, nous avions une vue superbe sur la tour eiffel (et de plus illuminée la nuit, elle était splendide...), le personnel a été particulièrement adorable. Bref nous avons adoré !

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en couple
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Manager_Banville, Directeur de Hotel de Banville, a répondu à cet avisA répondu 23 mars 2008

Chers clients,

Je vous remercie pour votre très gentil commentaire. Je suis ravi d'apprendre que vous avez apprécié la Chambre d'Amélie...pour votre Nuit de Noce...
N'hésitez pas à nous contacter pour votre premier anniversaire de mariage. L'appartement de Marie à également son charme.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Avis publié : 28 août 2007

L'Hotel banville est un hôtel qui abrite vos amours.

Invitée par mon petit ami, j'en suis resortie le lendemain matin, fiancée. Et si l'homme de votre vie se suffit a lui même, le cadre de la chambre Amélie semble etre concu pour abriter vos amours les plus fous. De la baignoire au lit il ny a que quelques pas, du lit a la baignoire il y en a tout autant mais quoi qu'il arrive vous pouvez ne jamais vous séparer tant ce cocon est fait pour deux.

L'hivers, l'été, l'automne ou au printemps, fiancez vous, unissez vous au banville, enmmener votre tendre moitié dans cet hôtel et je vous promet que comme moi, cette nuit restera la plus belle de toute sa vie.

• Séjour en : novembre 2005
Avis publié : 23 août 2007

Nous avons séjourné une nuit, sublime, de fiancailles et d'amour au Banville. Nous avions la chance d'être à l'Amélie, aux couleurs chaudes, à l'horizon scintillant (petit bout de Tour Eiffel) et à la baignoire accueillante (à 2 c'est parfait, à 3 c'est possible).

Déco pleine de caractère, perché à 2 pas de la Place Pereire, cet hôtel mérite d'accueillir toutes sortes d'amour, et jusqu'au plus belles.

Y séjourner avec modération.

• Séjour en : novembre 2005
Avis publié : 13 mars 2007

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel charmant. La décoration est soignée, pleine de charme sans trop en faire, juste ce qu'il faut d'originalité.

L'accueil est chaleureux et tout le personnel très agréable, nous sommes loin de l'accueil froid et distant réservé à certains hôtels 4 étoiles!

Le quartier est calme, très accessible en voiture mais aussi en métro, à proximité de tout, bref, le choix idéal.

Nous reviendrons très certainement à l'hôtel Banville, en essayant de venir un mardi soir pour profiter du piano bar!

• Séjour en : février 2007, a voyagé en famille