“Central, Confortable, Personnel Adorable”

Hôtel du Vieux Saule
N° 1 121 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié : 6 décembre 2012

C'est vraiment un hôtel idéal pour le business ou un petit séjour à Paris. Tout prêt des métros de République, de la rue de Bretagne et de Georges Pompidou c'est très bien placé tout en étant au calme.
Les chmabres sont toutes refaites à neuf et confortables même si elles ont une taille "parisienne". J'adore les douches super confort avec le pommeau d'eau de toutes les couleurs c'est très fun!
Le personnel en réception est vraiment très accueillant et serviable, des gens vraiment adorables et compétents de jour comme de nuit (ce qui est rare).
En revanche je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas les chaines de la TNT , qui sont gratuites, alors qu'il y a uniquement LCI (payante) en chaîne d'info et qui est vraiment pas top.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 22 septembre 2012

Hôtel très bien situé aux limites du 3 et 4 arrondissement. Près d'épicerie, boutique, terrasse, le centre Pompidou, musée, enfin, près de tout. Hôtel rénover dernièrement, chambre très propre et moderne, salle de bain avec douche.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 juillet 2012

Hôtel très propre et confortable SDB un peu petite personnel très professionnel, j'étais seule pendant 3 jours, puis une copine est venue me rejoindre, j'avais un grand lit , j'ai signalé sa venue
à un Monsieur de l'accueil, j'ai eu l'agréable surprise de retrouver deux lits à la place du grand lit
hôtel à recommander

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 28 juin 2012

Hôtel très charmant mais mega reuch pour la superficie des chambres
La déco faut aimer. Mais moi j'ai grave kiffé le pommeau (dévissable en 2 secondes, normal on est dans le Marais) qui fait de la lumière (quand c'est vert c'est froid, quand c'est rouge c'est chaud, comme moi quoi)
Comme on savait pas si on pouvait fumer ou pa,s on a fumé grave
La petite cour, on n'y passera pas sa vie mais c'est sympa
Un peu moins quand l'amerloque du 1er étage parle toute la nuit de sa vie que sa mère elle a une jambe en bois, que son père l'a frappée... (j'ai pas tout compris, je parle pas anglais)
Sinon j'ai vu qu'y avait des petites tâches de sang (nénette?) quand j'étais à 4 pattes. Le lit est grave mou, pas comme le ---- de mon mari! Hi, hi, hi!!!
La cascade lumineuse (waooooow) qui change de couleur et qui fait des bulles et les nénuphars qu'on croirait des vrais, le chinois lui il y passe sa vie (je te jure)
Bon ok il y a un peu des moustiques (à cause que les nénuphars ils sont pas loin), et je crois avoir entendu des grenouilles...
Bon ok maintenant c'est l'heure du petit déjeuner
Déjà y'a l'autre qui surveille tout ce que tu fais et qui voit pas qu'il y a du plâtre sur la table et la banquette du fond. moi j'ai eu peur que le plafond s'écroule...
Bon si t'aimes bien le pâté des ardennes (y'en a dans des petits pots), tu vas kiffer
Idem si tu kiffes la vache qui rit
Mais si tu veux un petit déj normal c'est moins rigolo
Quand on est repartis on avait du plâtre dans les cheveux
Sinon c'est bien

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2012

Un petit hôtel cosy et bien au calme ...
Il ne se situe pas au cœur du Marais mais reste bien proche de nombreux points d'intérêt. Les chambres ne sont pas très grandes mais agencées de façon fonctionnelle et élégante.
L'accueil est professionnel et efficace.
Le petit-déjeuner est basique toutefois.
Une adresse à conserver !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel idéalement situé dans le centre de Paris. L'accueil est très courtois, le sourire est assuré et l'écoute est réelle. C'est un petit hôtel avec un maximum de 5 chambres par palier. Elles ne sont pas toutes grandes mais bien agencées pour offrir tout ce dont nous avons besoin. L'espace est étudié pour y avoir toutes les commodités nécessaires. La salle voutée en pierre du petit déjeuner est très belle et nous n'avons manqué de rien en nourriture. C'est un 3* et le service le vaut. Nous recommandons aussi la brasserie 'le Charlot" de la rue du même nom (juste à quelques pas) pour y dîner d'un délicieux bacon cheeseburger dont vous vous en souviendrez. Le Marais est un quartier vivant mais pas bruyant (en tout cas en février 2012 lors des fortes gelées). Nous recommandons cet hôtel car nous sommes très contents de notre séjour et nous y reviendrons au bon temps !!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2011

Je rentre d'un séjour d'une nuit en amoureux, à l'hotel du vieux saule à Paris et je n'ai que du positif à dire sur cet hôtel! A l'arrivée, on remarque déjà le design de l'hotel. Très belle décoration moderne. Le personnel est à l'écoute, très sympatique et n'hésite pas à vous recommander café ou petit resto du coin. Les chambres ne sont peut être pas très spacieuses (comme dans beaucoup d'hôtel à Paris) mais elles sont très bien agencées et très bien décorées! Le mobilier est de qualité (pour ne pas citer de marque...). Elles sont équipées d'un frigo, mini bar, fer à repasser, tv et d'une très belle petite salle de bain moderne. Vous pouvez vous relaxer, après une longue journée de marche dans la partie sauna/jacuzzy (plutôt baignoire à bulles). Vous prendez le petit dej continental dans la magifique cave voutée! L'hôtel se se situe à proximité des métros et à 20 min de marche de la seine et de la cathédrale Notre DAme.Je recommande vivement cet hotel et n'hésiterai pas à y retourner!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple