“Super hôtel, super emplacement”

Grand Hotel des Gobelins
N° 747 sur 1 809 Hôtels à Paris
Avis publié : 2 mars 2008

J’ai séjourné dans cet hôtel deux fois et je le trouve excellent. Je m’y connais en hôtels à Paris et je trouve que le Grand Hôtel des Gobelins est supérieur aux hôtels 4 étoiles dans lesquels j’ai séjourné à Paris.
Cet hôtel n’est pas super original mais il est propre, les chambres sont d’une taille décente, et le petit déjeuner très bon. Il est proche de deux stations de Métro et le quartier est agréable pour un séjour. Il n’est pas trop bruyant, mais il y a de bons restaurants tout près. Je reviendrai à l’hôtel des Gobelins lors de ma prochaine visite à Paris.

Avis publié : 18 février 2008

Mon colocataire et moi avons réservé cet hôtel après avoir lu les supers évaluations sur TripAdvisor. Les avis se révélaient justes sur tous les points : cet hôtel est petit mais propre ; pas cher, mais avec un bon service. Un peu à l’écart des sentiers battus, mais facilement accessible depuis le métro et à pied. Nous pouvions voir la Cathédrale depuis notre chambre au 5eme étage. La chambre donnait sur la rue, mais ce quartier n’a pas autant de circulation qu’au centre de Paris.
Je le conseille vivement!

Avis publié : 13 octobre 2007

J’ai séjourné au Grand Hôtel des Gobelins pendant 4 nuits et je le recommande, surtout compte tenu du prix.
Ma chambre était petite (suffisante pour une personne) mais propre. La salle de bain était flambant neuve et la douche était puissante. L’hôtel avait une entrée agréable et un personnel plaisant. La station de métro Les Gobelins est pratique, mais avec accès à une seule ligne de métro (la 7). Il y a aussi un arrêt de bus sur une ligne très pratique (le 91) qui fait le trajet de Montparnasse à la Bastille.

Avis publié : 4 octobre 2007

Ma femme et moi avons séjourné ici lors d’une une visite chez des copains. Nous avons apprécié d’aller à pied à autant d’endroits et d’utiliser le Métro à côté. Notre chambre était petite, comme partout en Europe ; elle était propre et donnait sur la rue en bas, qui était sympa. Nous avons apprécié le petit déjeuner chaque matin dans la salle à manger. Nous avons aussi aimé faire du footing dans les parcs des environs. Jusqu’à ce que l’un d’entre nous commence à gagner super bien sa vie, nous reviendrons à l’Hôtel des Gobelins quand nous serons à Paris.

Avis publié : 18 août 2007

J’ai trouvé cet hôtel sur TripAdvisor et j’ai décidé d’essayer. La chambre était un peu usée mais propre (la salle de bain était impeccable) et le personnel était aimable. L’hôtel est situé à 5 minutes du Métro. Je le recommande pour son excellent rapport qualité prix pour Paris.

Avis publié : 31 octobre 2006

Ma chambre, qui tournait le dos au Bd. St. Marcel, était très tranquille. C’était assez grand pour une personne.
La salle de bains était parfaite, spacieuse et propre. la grande baignoire et le carrelage mural élégant étaient particulièrement agréables après une semaine en Italie passée à utiliser une petite salle de bains équipée seulement d’une douche.
Le grand lit (deux lits d’une personne assemblés) était très confortable et l’écart entre les deux matelas ne m’a pas gêné. Le personnel, assez gentil, parlait l’anglais couramment.
L’emplacement est également très bien. Aller à pied à Jussieu, où j'avais des affaires à traiter, a été la seule visite « touristique » que j’aie faite de Paris, mais c’était un trajet très tranquille et plaisant. Le métro est aussi très pratique, mais je ne vous conseille pas de prendre le métro et le RER pour venir ou aller à Charles De Gaulle.
En résumé, ce fut un séjour très agréable et à un prix raisonnable (79 euros la nuit).

Avis publié : 27 juillet 2006

Les chambres étaient suffisamment grandes et très propres, la salle de bains impeccable. Personnel charmant et attentionné. Bon réseau de transports en commun, avec deux lignes de métro à proximité et un arrêt de bus dehors pour les courageux !
On arrive vite à pied dans le Quarter Latin et le charmant marché alimentaire de la Rue Mouffetard. Cela vaut la peine d’explorer la zone autour de l’hôtel après avoir vécu l’animation qui règne dans le centre de Paris, car c’est vraiment un endroit relaxant pour passer la soirée.