“Séjour à paris”

Mercure Paris La Sorbonne Saint Germain des Prés
N° 428 sur 1 801 Hôtels à Paris

grimaud
Avis écrit le 15 janvier 2012

Bel hotel , bien situé , rue calme , literie impecable avons même dormi la fenêtre ouverte , le personnel charmant , petit dejeuner avec buffet fort plaisant , bar agréable , décoration de l'ensemble fait avec goût et classe . Accès pratique aux visites par métro et bus . Pour passer un moment de détente , énorme LIBRAIRIE à deux pas pour acheter un bon bouquin .

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Arnauddupin, Directeur général de Mercure Paris La Sorbonne Saint Germain des Prés, a répondu à cet avis, 4 février 2012
Chère Madame, Cher Monsdieur,

Merci pour toutes ces remarques. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel, et dans ce quartier si agréable où nous sommes situés, à la limite du Quartier Latin et de Saint Germain des Prés.

Depuis notre rénovation, nous nous sommes efforcés de créer une atmosphère apaisante, dans les tons bleus, afin que le Mercure Paris La Sorbonne soit perçu comme un hôtel de charme, reposant et agréable.

Merci également pour vos compliments sur la gentillesse de notre personnel et la qualité de notre petit déjeuner. Ils constituent pour nous autant d'encouragements à veiller sans cesse à la qualité de notre accueil.

Bordeaux, France
Avis écrit le 13 janvier 2012

Voilà 2 fois que je séjourne au Mercure Sorbonne et 2 fois que j'en reviens enchantée. Sa situation est parfaite, centrale, à proximité du métro, dans un coin vivant de Paris.
Les prestations offertes sont d'excellentes qualité, la literie et l'état des chambres sont parfait. Tout est propre, soigné, l'accueil est attentionné, souriant, le personnel du petit déjeuner aux petits soins, les chambres sont très calmes, bref j'espère y séjourner très bientôt pour un nouveau déplacement professionnel sur la capitale.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Chère Madame,

Nous sommes très heureux de votre satisfaction, et vous remercions vivement d'en avoir fait part sur internet.
Votre appréciation est une récompense pour nos efforts. Nous faisons en effet de notre mieux pour assurer à nos clients un séjour aussi agréable que possible.
Nos chambres sont équipées d'une literie haut de gamme, combinant la fermeté du matelas à la douceur plus enveloppante du sur-matelas. C'est incontestablement un point fort de notre hôtel que beaucoup de clients apprécient.
Merci pour votre témoignage qui nous encourage, et au plaisir de vous accueillir prochainement.

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 15 décembre 2011

le room service a été beaucoup trop lent : plus d'une heure et quart d'attente et erreur dans la livraison;
plat arrivé froid;
pas de verre avec le plateau; dommage
emplacement agréable prés du boulevard saint michel

Cher Client,

Nous sommes tout à fait navrés de cet incident.

Cette prestation a du vous être offerte, ce qui est la moindre des choses vu les circonstances. Si tel n'était pas le cas, je vous invite me contacter directement afin que je puisse vous proposer un geste commercial à titre de compensation pour ce désagrément.

Notre prestataire extérieur, avec lequel nous travaillons depuis des années, assure le plus souvent un service de qualité. Il peut arriver que le délai de livraison soit un peu rallongé. Mais dans le cas présent, il s'agit manifestement d'un incident exceptionnel : il y a vraisemblablement eu erreur ou malentendu dès la prise de commande.
Ensuite, une fois sur place, le livreur a du faire demi-tour pour aller échanger le plat.
Je regrette vraiment que ceci ait quelque peu dérangé votre soirée.

J'espère néanmoins que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Mercure Paris La Sorbonne, afin de vous faire oublier cet incident.

Bayonne, France
Avis écrit le 15 décembre 2011

Bon hôtel idéalement situé dans une rue calme en face de la Sorbonne, au coeur de Paris. Chambre peu spacieuse mais confortable (literie parfaite !), sanitaires un peu datés avec un écoulement médiocre du lavabo.
Service très courtois et chaleureux. Petit déjeuner en chambre oublié un matin mais, après appel, a été finalement servi et offert. Un geste commercial appréciable.
Mauvaise surprise après la demande d'un taxi à la réception pour le retour à l'aéroport : il ne s'agissait pas d'une compagnie de taxi mais de transport avec un chauffeur totalement inexpérimenté et un règlement de la course au forfait : 50 euros pour Orly ouest sans aucun problème de circulation !

Cher Client,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur internet, et de nous signaler votre mauvaise surprise concernant votre déplacement jusqu'à Orly. Je l'apprends de vous et suis moi aussi très surpris. Il s'est manifestement produit une erreur puisque le forfait de 50 € que vous avez réglé s'applique à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, mais en aucun cas à l'aéroport d'Orly.

En effet, pour Roissy CDG, la course en taxi excède toujours 50 € : le compteur d'approche s'ajoute à la course elle-même, un taxi ne remettant jamais son compteur à 0.00 au départ d'un hôtel. Dans le cas d'un taxi appelé sur le moment (attente moyenne 10 minutes, mais non garantie), le compteur est généralement assez faible.

Dans le cas d'un taxi réservé à l'avance pour une heure donnée (sécurité horaire pour le client), le compteur d'approche est toujours plus élevé. C'est la raison pour laquelle, pour l'aéroport de Roissy CDG, nous faisons appel à une compagnie de navettes et voitures de place qui nous garantit un forfait de 50 €, soit un prix fixe et sans surprise, plus intéressant pour nos clients. Mais pour l'aéroport Orly, nous faisons appel à des taxis ordinaires, puisque la course moyenne est de l'ordre de 30 à 40 €.

Quant au petit déjeuner, un oubli est plutôt rare.

Je vous invite à me contacter directement afin que je puisse réparer l'erreur de taxi. Merci d'avoir pris le temps de faire de vos remarques.

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 6 décembre 2011

bon emplacement, très bon accueil, confortable avec une literie très haut de gamme.
seul bémol, le bruit des portes d'entrée des chambres qui claquent au niveau des paliers.
salle de bain correcte.
la télévision est d'un usage peu pratique et très long.