“Bon hôtel de passage”

Hôtel Odessa Montparnasse
N° 554 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 13 avril 2014

Hôtel à environ 5 minutes à pied de la gare montparnasse.

Points forts :
Bon accueil.
Ascenceur.
Rien à dire sur la propreté.
Chambres non fumeurs.
Très grande salle de bain avec baignoire, sèche cheveux et miroir grossissant.
Plusieurs serviettes de bain.
Sécurisé avec carte magnétique.

Points faibles :
Mal indiqué.
Déco un peu vieillotte pour ma chambre n° 45

Chambre payée 125 € sans petit déjeuner.

Comparé à d'autres hôtels proches de la gare, c'est une adresse à conserver.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 8 avril 2014

Choisissez cet hôtel!!!
Pour un séjour à Paris, rien de mieux que cet hôtel! Il a vraiment tous les avantages que nous recherchions. Pas en plein centre, mais avec plein de magasins et choses à faire tout près (boulangerie, cinémas, resto avec terrasse, marché ouvert, etc...). Il y a deux bouches de métro pour se déplacer facilement. Une direct pour l'Est et l'Ouest, et une pour le Nord et le Sud, vraiment le top! Les Galeries Lafayettes sont juste à côté. Endroit calme, on y dort bien et sans bruit.
Le personnel de l'hôtel est très accueillants et gentils. Le service de nettoyage est parfait, rien de sale ou de pas acceptable. Les serviettes sont à disposition et il y a un sèche-cheveux ainsi que le télé.
Le seul petit défaut de l'hôtel est l'ascenseur un peu petit, mais fonctionnel, donc pas important pour nous. Nous n'avons pas pris le petit-déjeuner à l'hôtel car nous préférions le prendre sur une terrasse dans un bistro, donc je ne peux pas me prononcer là-dessus.
Franchement, j'y retournerai la prochaine fois!!!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 7 janvier 2014

Tellement plus sympa qu'un hôtel de chaîne ! J'ai passé deux nuits à l'Odessa Montparnasse en septembre et je garde un excellent souvenir de ce séjour. La chambre que j'ai occupée se trouvait au sixième étage. Elle était petite mais claire, coquette et confortable. J'ai particulièrement apprécié le fait qu'il y ait une fenêtre dans la salle de bains (équipée d'une baignoire), et des toilettes séparées. Je n'ai pas pris le petit déjeuner sur place car j'étais attendue mais les bars ne manquent pas dans ce quartier très animé. Personnel agréable. Prix raisonnable. Une bonne adresse.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 27 décembre 2013

J'avais réservé une chambre dans cet hôtel là en particulier parce que les avis proposés étaient plutôt sympa, et le choc en arrivant dans ma chambre a été plutôt violent !

J'avais la chambre 42, une "double deluxe" à 120€....

Déjà le premier contact au téléphone n'était pas très convaincant...
Ascenseur ridiculement petit, et escaliers minables, pas recommandé pour les gros bagages.
Salle de bain moche et pas fonctionnelle, baignoire sans rideau de douche (bonjour l'inondation), produits d'hygiène étonnants : le gel douche est au dessus du lavabo, dans la baignoire c'est une espèce de savon liquide pour les mains... Prévoyez votre attirail de toilette !
La chambre était minuscule et surannée : une tapisserie vieillotte et franchement pas fraîche, du linge tout aussi défraichi, une literie atomisée, et l'isolation phonique juste inexistante, que ce soit d'une chambre à l'autre ou en direction de la rue.
Personnel mal aimable au possible.
Le petit déj aurait pu être pas mal si on n'avait pas eu à le prendre sur nos genoux ! (place extrêmement limitée dans la pièce) Mais le principe d'un petit déj en chambre obligatoirement est quand même spécial... Surtout que vu les tailles des chambres, on pourrait s'attendre à ce qu'un petit espace aurait pu être réservé à une salle dédiée !

Rapport qualité/prix déplorable, triste de voir que les hôtels à Paris sont vraiment ridicules dans leur façon de traiter les gens comme des vaches à lait !

Astuce pour la chambre : Pas la 42 de toute évidence, ce n'est pas celle que l'on voit en photo sur le site !!!
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 octobre 2013

nous sommes partis en famille dans cet hôtel , idéalement situé à 2 pas de la gare montparnasse. chambre avec un lit double et 2 lits simples, propre, confortable et bien insonorisée en vue de sa situation au coeur de la ville. Un seul petit bémol, le petite déjeuner est trop cher, nous avons préféré le prendre ailleurs. Le personnel est accueillant et nous a même prêté une poussette durant tout notre séjour.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2013

pour une nuit de passage, j'ai choisi au hasard et ai trouvé une jolie trouvaille , L’hôtel est tout près ( à pied :5 minutes )gare Montparnasse, juste devant sortie du métro . Le quartier est sympa ( plein de restaurants partout mais surtout des crêperies ! ) La chambre ( 12 ) est de belle taille pour Paris, avec un tout petit coin terrasse . Une porte supplémentaire permet d'isoler des bruits du couloir, du double vitrage et des rideaux ocultants et aussi une grande fenêtre dans la salle de bain ( baignoire ) et WC séparés . c'est propre et très confortable : j'y ai dormi comme un loir. Le personnel est jeune et sympa . je n'ai pas pris le petit dèj , j'avoue le prendre en chambre ne me tentait pas , j'ai trouvé sans problème dans un des bistrots du coin , assez sympa. J'ai payé 75 euros pour la nuit sans pré paiement et annulation possible avant 24 heures du séjour : c'est assurément un très bon plan !

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 juillet 2013

Etablissement agréablement situé à Montparnasse, proche des restaurants, cinémas, théâtres et commerces.
A deux pas de la station de métro "Edgar Quinet" qui amène directement à la place de l'Etoile, cet hôtel est une étape sans prétention à Paris mais qui offre un service de qualité : propreté des chambres, accueil sympathique
Il s'adresse autant aux voyageurs d'affaires qu'aux familles

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo