“A deux pas de la gare de l'est et du canal St Martin”

Timhotel Paris Gare de l'Est
N° 1 115 sur 1 805 Hôtels à Paris
Avis publié : 2 avril 2012

Très bien situé , cet hôtel est parfait pour passer quelques jours, proche du cœur de paris. Le personnel est très souriant et accueillant. La chambre était calme ( nous étions coté cour ) et propre,quoiqu'un peu petite ,décoration simple ,la literie était peut être le point faible de notre chambre .

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 9 décembre 2011

L'hôtel Villa Saint-Martin est très bien situé par rapport aux gares de l'Est et du Nord.
Il se trouve dans un quartier résidentiel très tranquile et pas inquiétant du tout. Le canal Saint-Martin, qui pointe au bout de la rue des Récollets, est propice aux longues marches. Les restaurants du quartier, que ce soit Le Verre Volé, Chez Shawn, le bistrot chez Prune, le Foxia sont agéables à fréquenter et pas trop onéreux. Il y a quelques épiceries autour de l'hôtel pour dépanner si on ne veut pas aller au restaurant tous les soirs. Il y a plusieurs stations de métro à proximité si vous devez vous déplacer dans les divers arrondissements de la ville.
Par contre, si c'est votre premier voyage à Paris, je conseillerais de loger plus près des grands attraits touristiques, quitte à payer un peu plus cher pour éviter la perte de temps dans les transports.
L'hôtel en lui-même est assez typique : petites chambres, petit ascenseur, petit-déjeuner correct mais manquant un peu de variété. Le personnel à la réception est très gentil et coopératif quand on demande des instructions. Par contre, des membres de notre famille nous ont envoyé des messages durant notre séjour qui ne nous ont jamais été transmis ...
Au final, nous recommandons le Villa Saint-Martin aux gens qui connaissent un peu Paris et les moeurs parisiennes et qui s'orientent bien dans la ville.
C'est un bon rapport qualité-prix !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2011

Nous avons été très satisfaits de cet hôtel à proximité de la Gare de l'Est et du VCanal Saint-Martin. Accueil des pus sympathiques, accès aux chambres un peu exigü et chambres petites mais très propres et fonctionnelles, avec tout ce qu'il faut pour s'y trouver bien (juste un peu de bruit en provenance de la salle de bain qui jouxtait la nôtre). Petit déjeuner très varié dans une salle agréable (nous a manqué un vrai jus d'orange - pour 10 euros le petit déjeuner, cela nous semble faisable).
Très satisfaits, nous y retournerons très certainement.
Merci encore de l'accueil.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 juillet 2009

Dans une ruelle calme près du joli canal et des gares, cet hôtel est un vrai coup de coeur. Chambres petites mais vraiment agréables et bien pensées, extrêmement propres, calmes, pratiques; le personnel est vraiment accueillant, souriant, efficace (merci Adis et Rita).
WiFi et portable gratuits, salle de sport gratuite pour se détendre... Parfait.
Petit-déjeuner à 10 euros - varié et vraiment très bon (céréales, lait, miel, petits pains aux raisins délicieux).
A découvrir!

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 13 juin 2009

Cet hôtel est à environ 250 m de la gare de l'est. La rue est calme.
La chambre n'est pas très grande, mais pratique et confortable.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 14 avril 2009

Bon emplacement près des métros et bus de la gare de l'Est. Rue calme, station Vélib au pied de l'hôtel, très joli canal St Martin tout proche.
Accueil très sympathique à toute heure, petit-déjeuner correct, chambres confortables et bien équipées, bien insonorisées (sauf celles proches de l'escalier et celles côté cour donnant sur la ventilation du rdc). Attention : la "double standard" est en fait une single déguisée (lit 140), plutôt étroite. Cette seule réserve diminue le rapport qualité/prix de l'hôtel, très bon par ailleurs.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 8 mars 2009

L'hôtel est très bien situé pour aller à la Gare de l'Est (2 minutes à pied) et à la Gare du Nord (10 minutes à pied).
Les chambres sont petites mais propres, avec une belle salle de bain (baignoire très petite ... mais au moins il y en a une).
Un petit déjeuner très varié, un personnel serviable et agréable.
Parfait pour un séjour d'un week-end à Paris.